severuspomfresh Posté(e) lundi à 08:49 Posté(e) lundi à 08:49 Petit récap des lectures des vacances : Jack et la grande aventure du Cochon de Noël de JK Rowling, sympathique lecture jeunesse. Juste après la vague de Sandrine Collette, un peu déçue, ce n'est peut-être pas son meilleur. L'embarras du choix de Laure Manel, idée de départ originale (une femme, le jour de son mariage, avant de dire oui, voit 3 futurs possibles) et là j'ai commencé un pavé de Giebel : Meurtre pour rédemption. 1
coccinutella Posté(e) hier à 11:10 Posté(e) hier à 11:10 Le 05/01/2025 à 15:59, Misca a dit : Je lis L'enfant de Schindler, l'histoire de Leon Leyson, le plus jeune garçon sauvé par Oskar Schindler. Quelle vie ! J'ai beaucoup aimé 1
Mtl37 Posté(e) hier à 16:24 Posté(e) hier à 16:24 Je termine La sage femme d'Auschwitz, j'aime beaucoup. 1
marie1725 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 4 heures, Mtl37 a dit : Je termine La sage femme d'Auschwitz, j'aime beaucoup. Je m'incruste pour te conseiller la suite, La sage-femme de Berlin. Juste une allusion au métier de sage-femme au début pour restituer les personnages (je ne tr dis pas lesquels😉). L'histoire se passe au moment de la construction mur de Berlin. J'ai appris beaucoup sur cette période que je ne connaissais pas finalement. Au passage, merci pour les idées que je viens chercher régulièrement par ici. Pour ma part, je suis actuellement sur Les secrets de la femme de ménage, suite de La femme de ménage. C'est assez prenant et ça se lit assez vite mais je m'attendais à mieux... 2
Mtl37 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 59 minutes, marie1725 a dit : Je m'incruste pour te conseiller la suite, La sage-femme de Berlin. Juste une allusion au métier de sage-femme au début pour restituer les personnages (je ne tr dis pas lesquels😉). L'histoire se passe au moment de la construction mur de Berlin. J'ai appris beaucoup sur cette période que je ne connaissais pas finalement. Au passage, merci pour les idées que je viens chercher régulièrement par ici. Pour ma part, je suis actuellement sur Les secrets de la femme de ménage, suite de La femme de ménage. C'est assez prenant et ça se lit assez vite mais je m'attendais à mieux... C’est prévu … et si en plus ça se passe en 1963 rue Bernauer je serais encore plus captivée.
Lapuce31 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Moi la sage-femme d'Auschwitz m'avait un peu déçue. J'ai appris des choses, j'ai également apprécié la lecture "facile" mais j'ai trouvé que c'était très romancé pour les histoires de cœur. Le tatoueur d'Auschwitz je n'ai pas aimé l'écriture, je me suis forcée à le terminer, alors que j'ai beaucoup aimé la suite (Le voyage de Cilka) qui est pourtant du même auteur. Vous me donnez envie de lire la sage-femme de Berlin. Je ne connais pas beaucoup cette période.
severuspomfresh Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures J'ai lu La sage-femme d'Auschwitz, mais je n'ai pas été emballée du tout.
nonau Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 12/10/2024 à 22:15, Kemen a dit : La phrase de J. Chirac : "La maison brûle et nous regardons ailleurs" vous parle, alors je vous conseille de lire le roman (fleuve 1 000 pages) de Stephen Markley "Le Déluge" Ed° Albin Michel. On pourrait croire à une dystopie malheureusement l'auteur se serait appuyé sur les recherches scientifiques actuelles concernant le réchauffement climatique. C'est un roman choral, donc un peu long à se mettre en place, mais une fois que cela commence on est "hameçonné" et on ne le lache qu'à la fin. Je vous le conseille vivement. Je suis en pleine lecture de ce livre. Édifiant. On savait que nous allions dans le mur. Mais à pas à cette vitesse. Nous sommes dans le Titanic avec des irresponsables à la barre.
chacha76 Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes je suis en train de lire Le dernier message de Nicolas Beuglet. Je me demande si cela vaut la peine de continuer. Je trouve l'enquêtrice caricaturale, il y a beaucoup d'incohérences dans ses choix et ses actions je n'aime pas franchement la plume : je trouve les tournures assez maladroites, les dialogues creux. L'intrigue m'intéresse mais j'ai peur que ça vire à l'ésotérique type Da vinci code. Pourtant ça a tout pour me plaire : un thriller en Ecosse d'habitude je signe direct. Qu'est ce certaines d'entre vous l'ont lu ? si oui qu'en avez vous penser ? est ce que je passe à autre chose ? Je ne pense pas que je lire d'autres livres de Nicolas Beuglet
Messages recommandés