BrunoXXX Posté(e) mardi à 19:25 Posté(e) mardi à 19:25 Il y a 22 heures, Ljub a dit : Ou Le grand Secret. Oui bah pour l'instant je suis en Afghanistan avec l'armée russe, dans les années 80. Un grand bouquin d'histoire, de journalisme, terriblement actuel car complètement transposable à ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine. Des gamins abreuvés de propagande et de grosse soupe nationaliste qui partent massacrer et mourir à la place des leaders... Terrible ! Ça s'appelle les cercueils de zinc...
severuspomfresh Posté(e) hier à 08:41 Posté(e) hier à 08:41 Le 20/01/2025 à 20:47, Tide a dit : Franck Bouysse: mon gros coup de cœur de ces dernières années. ( avec Leonor de Recondo) Aucun de ses livres ne m'a déçue. Je lis " orphelines" justement. Un tout autre registre, un.polar. J'ai fini L'homme peuplé, j'ai beaucoup aimé la construction du roman, et j'aime beaucoup son écriture. Sinon, merci de l'idée, j'ai emprunté Amours de Leonor de Recondo, commencé hier, je pense le finir ce soir. 1
Tide Posté(e) hier à 16:31 Posté(e) hier à 16:31 (modifié) Amours.... très bon choix. Je recommande Rêves oubliés aussi. Modifié hier à 16:31 par Tide
severuspomfresh Posté(e) hier à 19:23 Posté(e) hier à 19:23 Il y a 2 heures, Tide a dit : Amours.... très bon choix. Je recommande Rêves oubliés aussi. Merci ! Il est à la bibliothèque, je le prendrai une prochaine fois ☺️
Tide Posté(e) hier à 19:46 Posté(e) hier à 19:46 il y a 23 minutes, severuspomfresh a dit : Merci ! Il est à la bibliothèque, je le prendrai une prochaine fois ☺️ Tu as apprécié amours?
severuspomfresh Posté(e) hier à 20:03 Posté(e) hier à 20:03 il y a 15 minutes, Tide a dit : Tu as apprécié amours? Beaucoup ! Je trouve que c’est dans la même veine que Le confident d’Hélène Gremillon.
Tide Posté(e) hier à 20:36 Posté(e) hier à 20:36 Je préfère quand même l'écriture en délicatesse de Leonor de Recondo.
Eren Jäger Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je viens de finir Les Aventure d'Oliver Twist de Dickens. Un régal. Avant ça, Le Maître de Ballantrae de Stevenson et Arthur Gordon Pym de Poe. J'adore les classiques d'aventure. 1
Tide Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le roman de Lagardère de Paul Féval Un classique d'aventure aussi.
Mtl37 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je devais lire un livre d'un auteur Indien, j'ai donc trouvé La laitière de Bangalore à la médiathèque. Bilan mitigé , certains passages très intéressants et d'autres très ennuyeux. Après plus de vingt ans passés aux États-Unis, Shoba rentre en Inde avec sa famille. Dans les rues de Bangalore, hommes d’affaires côtoient vendeurs à la sauvette, mendiants, travestis et... vaches! Shoba se lie bientôt d’amitié avec Sarala, sa voisine laitière dont les vaches vagabondent dans les champs. Mais lorsque Sarala propose à Shoba de participer à l’achat d’une nouvelle bête commence une drôle d’épopée! Acheter une vache en Inde n’est pas une mince affaire... Il y a des règles strictes et d’innombrables traditions à respecter. Et comment choisir parmi les quarante races indigènes de bovins – sans compter les hybrides! De foires aux bestiaux en marchandages sans fin, Shoba redécouvre l’omniprésence de l’animal dans la vie indienne : on boit son lait, mais on utilise aussi sa bouse pour purifier les maisons, son urine pour fabriquer des médicaments... Dans une succession de scènes cocasses et émouvantes où les vaches ont le premier rôle, Shoba Narayan évoque aussi les mantras, Bollywood, la médecine ayurvédique, le système de castes, et dresse ainsi un portrait contrasté de l’Inde d'aujourd'hui.
severuspomfresh Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @Mtl37Tu aurais dû lire du Swarup (auteur du livre dont a été tiré SlumdogMillionnaire) ou Vikram Seth ou Salman Rushdie !
Mtl37 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 33 minutes, severuspomfresh a dit : @Mtl37Tu aurais dû lire du Swarup (auteur du livre dont a été tiré SlumdogMillionnaire) ou Vikram Seth ou Salman Rushdie ! Déjà lus! Mais y a vraiment des passages sympas .
Messages recommandés