Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce moment, je lis La chambre des merveilles, de Julien Sandrel. Il a été adapté au ciné en 2023, mais je n'ai pas vu le film...

C'est mon 9e livre de l'année... Objectif 2025 : maintenir un rythme de 6 livres par mois (en alternant gros pavés et livres plus légers - en pages comme en contenu) et faire baisser ma PAL... Bon, ça, c'est pas gagné vu que j'en ai déjà emprunté un paquet à la bibliothèque depuis janvier et que je viens d'en commander d'occas...🙄

• J'aime 1
  • Solidaire 1
Posté(e)

Lu d'une traite "Les aérostats" d'Amélie Nothomb. Choisi presque au hasard je sais que c'est une autrice dont les livres se lisent vite, et je voulais juste occuper le temps à la bibliothèque pendant que ma voiture rechargeait à la borne à côté. Finalement je l'ai emprunté pour pouvoir me noter toutes les références littéraires ! Une étudiante est chargée de donner des cours de littérature à un élève de première, assez particulier et dont les parents le sont encore plus. J'ai été surprise par la fin, que j'ai trouvée un peu abrupte, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

• J'aime 1
Posté(e)

RomPassée à la bibliothèque dans mal PAL:

Roman Puertolas : comment j'ai retrouvé XDdL.

Jon Fosse ; l'autre nom

Léonor de Recondo: le grand feu

Thilliez: Norferville

Un guide sur l'Italie du Nord.

Posté(e) (modifié)

"Les montagnes hallucinées", la version Lovecraft de "La nuit des temps", mais écrite bien avant le roman de Barjavel. J'avoue avoir eu du mal avec les interminables descriptions et l'omniprésence d'un vocabulaire scientifique complexe. Pas la plus accessible des nouvelles du maître de l'horreur, donc...

Des BD : "Les passagers du vent" (5 tomes) et "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon (3 tomes). Autant de classiques ! Magnifique, tout simplement... Il ne me reste plus qu'à relire pour la énième fois "Le cycle de Cyann". 

Modifié par BrunoXXX