chacha76 Posté(e) dimanche à 14:54 Posté(e) dimanche à 14:54 Résumé : L'agent fédéral Logan Ramsey a pour mission de traquer les labos clandestins pratiquant des manipulations génétiques interdites depuis qu’une catastrophe a provoqué la mort de centaines de millions de personnes. Blessé au cours d’une opération, il s’aperçoit que son ADN a été modifié : ses capacités, physiques et intellectuelles sont désormais décuplées. Emprisonné pour sa propre "sécurité", Logan réussit à s’enfuir. De chasseur, il devient chassé. Cherchant à découvrir l’origine de la mutation qui le touche, il met au jour un complot mondial. Et si quelqu’un avait décidé d’"upgrader" l’humanité tout entière ? Peu importe le fait que près d’un milliard de vies humaines soient en jeu. Upgrade est un thriller technologique frénétique et impitoyable : peut-on impunément jouer à Dieu avec l’espèce humaine ? Mon avis : encore un livre emprunté à la médiatheque à cause de sa couverture. J'ai été séduite par la plume de l'auteur. Ce récit est très cinématographique. Un page Turner hyper efficace. Cependant j'aurai aimé que le monde dans lequel évolue le héros soit davantage développé. Un petit bémol pour la fin, un peu facile à mon goût. C'était une lecture agréable que je recommande.
Lulublue2 Posté(e) dimanche à 17:17 Posté(e) dimanche à 17:17 Il y a 8 heures, Lapuce31 a dit : Fini le syndrôme du spaghetti. J'ai beaucoup aimé (et j'ai même versé quelques larmes pour dire). Je vais regarder d'autres livres de M.Vareille, si vous en avez à me conseiller je suis preneuse 😊. La vie rêvée des chaussettes orphelines. 1
nonau Posté(e) hier à 07:27 Posté(e) hier à 07:27 https://www.magicmaman.com/parents-casse-couilles-2-institutrices-compilent-les-phrases-de-parents-qui-les-exasperent,3771276.asp Une idée de cadeau pour...
BountyG Posté(e) hier à 08:09 Posté(e) hier à 08:09 il y a 40 minutes, nonau a dit : https://www.magicmaman.com/parents-casse-couilles-2-institutrices-compilent-les-phrases-de-parents-qui-les-exasperent,3771276.asp Une idée de cadeau pour... Merci. Je viens de le lire et ai regardé les critiques sur Babelio. A ne surtout pas faire... Pas mal de critiques ont visiblement été écrites par les parents cités dans le livre....
Misca Posté(e) hier à 09:38 Posté(e) hier à 09:38 il y a une heure, BountyG a dit : Merci. Je viens de le lire et ai regardé les critiques sur Babelio. A ne surtout pas faire... Pas mal de critiques ont visiblement été écrites par les parents cités dans le livre.... Sur Amazon, les critiques semblent globalement positives. Quelques aigris, mais ça, y'en a partout...
Misca Posté(e) hier à 09:43 Posté(e) hier à 09:43 En ce moment, je lis La chambre des merveilles, de Julien Sandrel. Il a été adapté au ciné en 2023, mais je n'ai pas vu le film... C'est mon 9e livre de l'année... Objectif 2025 : maintenir un rythme de 6 livres par mois (en alternant gros pavés et livres plus légers - en pages comme en contenu) et faire baisser ma PAL... Bon, ça, c'est pas gagné vu que j'en ai déjà emprunté un paquet à la bibliothèque depuis janvier et que je viens d'en commander d'occas...🙄 1 1
Byza31 Posté(e) hier à 16:24 Posté(e) hier à 16:24 Lu d'une traite "Les aérostats" d'Amélie Nothomb. Choisi presque au hasard : je sais que c'est une autrice dont les livres se lisent vite, et je voulais juste occuper le temps à la bibliothèque pendant que ma voiture rechargeait à la borne à côté. Finalement je l'ai emprunté pour pouvoir me noter toutes les références littéraires ! Une étudiante est chargée de donner des cours de littérature à un élève de première, assez particulier et dont les parents le sont encore plus. J'ai été surprise par la fin, que j'ai trouvée un peu abrupte, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. 1 1
Tide Posté(e) hier à 18:56 Posté(e) hier à 18:56 RomPassée à la bibliothèque dans mal PAL: Roman Puertolas : comment j'ai retrouvé XDdL. Jon Fosse ; l'autre nom Léonor de Recondo: le grand feu Thilliez: Norferville Un guide sur l'Italie du Nord.
BrunoXXX Posté(e) hier à 20:21 Posté(e) hier à 20:21 (modifié) "Les montagnes hallucinées", la version Lovecraft de "La nuit des temps", mais écrite bien avant le roman de Barjavel. J'avoue avoir eu du mal avec les interminables descriptions et l'omniprésence d'un vocabulaire scientifique complexe. Pas la plus accessible des nouvelles du maître de l'horreur, donc... Des BD : "Les passagers du vent" (5 tomes) et "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon (3 tomes). Autant de classiques ! Magnifique, tout simplement... Il ne me reste plus qu'à relire pour la énième fois "Le cycle de Cyann". Modifié hier à 20:24 par BrunoXXX
audad Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Voici un petit retour sur mes dernières lectures : L'éducation des papillons (Donato Carrisi) : j'ai beaucoup aimé. Citation DANS LE SILENCE DES CHUTES DE NEIGE, SEUL LE RUGISSEMENT DU FEU SE FAIT ENTENDRE. ET LORSQUE LA MAISON EN BOIS S'EFFONDRE, IL NE RESTE QUE LES MURMURES EFFRAYES DE CEUX QUI ONT REUSSI A S'ECHAPPER. Grâce à sa détermination et son sang-froid, Serena, une redoutable femme d'affaires, va de réussite en réussite. Elle vit de manière opulente à Milan sous le règne de l'ordre et du contrôle. Mais lorsqu'elle tombe accidentellement enceinte d'Aurora, Serena doit endosser une responsabilité qu'elle n'avait jamais imaginée : celle de mère. Six ans plus tard, dans une colonie de vacances nichée au coeur des montagnes suisses, un incendie ravageur menace la vie des douze petites pensionnaires. Pendant un instant, les équipes de secours croient avoir retrouvé toutes les enfants - mais il en manque une : Aurora. Aucune trace de son corps n'est trouvée dans les décombres. Tandis que Serena cherche à faire son deuil, une personne anonyme la contacte et affirme que sa fille est toujours vivante. Pire encore, elle serait en danger... C'est alors que commence la plus grande mission de la vie de Serena : retrouver Aurora et la délivrer du mal. EST-CE QUE MEME LA PLUS COURAGEUSE DES MERES EST CAPABLE DE TOUT ? L'enfant de Schindler (Leon Leyson) : très émouvant. Citation Alors que tout semble perdu pour Leon Leyson, déporté à l'âge de douze ans dans un camp de concentration, un homme - un nazi - lui redonne espoir. En l'employant comme ouvrier dans son usine, Oskar Schindler fait du petit Leon le plus jeune inscrit sur sa liste. Une liste qui sera synonyme de vie pour lui mais aussi pour des centaines d'autres juifs pris dans les filets nazis. La nouvelle vie de Betty - Tome 2 Destinée suédoise (Katarina Widholm) : toujours sympa de retrouver l'héroïne Citation Après La Fille du Hälsingland, Le deuxième tome d'une saga phénomène en Suède (320 000 ex vendus). 1942. La guerre fait rage en Europe et, malgré sa neutralité, la Suède en subit les conséquences : les hommes sont mobilisés, et le rationnement mène la vie dure aux habitants. Mais cela n'arrête pas la jeune Betty Molander. L'ancienne femme de chambre amoureuse des livres a réalisé son rêve : elle travaille à présent dans une maison d'édition. Le jour où son mari'un homme violent et dépensier'lui réclame de l'argent et va jusqu'à vider la tirelire de sa fille, Betty comprend qu'il a de graves ennuis. Désespéré, il finit par se donner la mort. Quelques mois plus tard, en débarrassant sa garçonnière, Betty découvre une pile de lettres. Cette écriture si particulière, elle la reconnaît : c'est celle de son cher Martin, le père biologique de Martina, qui a disparu du jour au lendemain' La Nouvelle Vie de Betty poursuit les aventures de cette jeune femme courageuse et attachante dont on a fait la connaissance dans La Fille du Hälsingland. Notre héroïne a mûri, et elle est prête à relever tous les défis. Traduit du suédois par Carine Bruy À propos de l'autrice Katarina Widholm est née en 1961 dans le Hälsingland. Elle s'est lancée dans l'écriture avec des livres pour enfants. La Fille du Hälsingland est son premier roman pour adultes. Véritable phénomène en Suède, cette saga familiale dont La Nouvelle Vie de Betty est le deuxième tome a déjà convaincu près de 350 000 lecteurs en Suède. 1
Misca Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @audad, j'ai lu l'enfant de Schindler en janvier. En effet, c'est très émouvant...
Byza31 Posté(e) il y a 2 minutes Posté(e) il y a 2 minutes Lu "The Fisherman" de John Langan. "Au nord de l’État de New York, dans les bois de Woodstock, Dutchman’s Creek coule paisiblement. Une rivière poissonneuse mais quasi inaccessible, et bien plus profonde qu’il n’y paraît… Ce matin-là, Abe et Dan – deux veufs liés par la solitude et l’amour de la pêche – décident de tenter l’aventure. Surpris par une pluie torrentielle, ils se réfugient au Herman’s Diner, dont le patron va leur raconter l’incroyable histoire de Dutchman’s Creek. « Folklore », pensent-ils. Pourtant, ils appartiendront bientôt corps et âme à cette légende aussi ancienne que ténébreuse…" C'est un roman entre fantasy et horreur. Je ne suis pas coutumière du genre, mais j'ai bien aimé.
Messages recommandés