Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Roman De Sophie Trébuchet version papier Dormann Geneviève

Un beau portrait de femme. Et la mère de notre Totor.

Posté(e)
Il y a 22 heures, garba a dit :

Je viens de le finir... Beaucoup de mal à démarrer, j'ai eu envie de lâcher. La 2e moitié est un peu mieux, se lit plus facilement. Mais bon globalement, pas emballée du tout! 

Terminé aussi. J'avais trouvé le meurtrier, bref. Tout ça pour ça !

Je vais commencer "apprendre à finir" de Mauvignier

Posté(e)

Fini Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre. La suite de Au revoir là-haut. Très beau, très bien écrit. 

• J'aime 2
  • J'adhère 3
Posté(e)

On m'a offert en cadeau de fin d'année un roman jeunesse "mémoires de la forêt" je connaissais seulement de nom. Très beau livre qui aborde Alzheimer de façon tendre et lucide. (L'auteur est un ancien soignant).

Je change de registre avec la femme de ménage tome 2 sur ordre de ma fille qui a adoré !

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Lolotka a dit :

Fini Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre. La suite de Au revoir là-haut. Très beau, très bien écrit. 

J'ai Au revoir là-haut dans ma bibliothèque qui attend d'être lu... ton retour me dit que ce sera sans doute ma prochaine lecture ! Je ne savais pas qu'il y a avait une suite, je retiens :)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

On m'a offert en cadeau de fin d'année un roman jeunesse "mémoires de la forêt" je connaissais seulement de nom. Très beau livre qui aborde Alzheimer de façon tendre et lucide. (L'auteur est un ancien soignant).

Il y a plusieurs tomes, 4 je crois. :)

Posté(e)
il y a 15 minutes, audad a dit :

Il y a plusieurs tomes, 4 je crois. :)

Oui c'est ça.

Posté(e)

J'ai fini "À retardement" de Thilliez. On aime toujours retrouver Sharko et Hennebelle. Du Thilliez classique mais pas son meilleur.

Quand on bascule dans la folie, il est souvent trop tard !
Unité pour malades difficiles de Chambly. Un nouveau patient est accueilli. Délirant, sans papiers, inapte à la garde à vue, celui-ci a poussé sans raison un passager sur les rails et prétend " fuir des vers ".
Seine-Saint-Denis, à cinquante kilomètres de là. Sharko et son équipe découvrent le corps d'un quinquagénaire sauvagement assassiné près de son lit. Chez lui, aucune empreinte digitale ni trace d'ADN, pas même les siennes.
Qui sont ces deux hommes ? Quelles sont leurs histoires ?

Je vais sûrement commencer La psy de Freida Mcfadden.

Je n'ai pas trouvé La prof, de Freida aussi. Si quelqu'un l'a ! :D

Posté(e)
Le 18/07/2025 à 22:00, Lolotka a dit :

Tu avais vu le film avant ? C'est toujours délicat de voir l'adaptation en film d'un roman avant de lire celui-ci... 

Posté(e)
Le 19/07/2025 à 11:30, Yuuko a dit :

Oui c'est ça.

J'ai lu la prof la psy et la femme de ménage T1 

C'est toujours un peu les même ficelles ... 

Posté(e) (modifié)
Le 18/07/2025 à 21:21, Tide a dit :

Je vais commencer "apprendre à finir" de Mauvignier

Lecture difficile. J'aime beaucoup le style, une langue travaillée et précise. Roman assez court de 120 pages.

Le monologue d'une femme dont on sent qu'elle se berce d'illusions pendant la convalescence de son mari coincé à la maison alors qu'il s'apprêtait à la quitter.

C'est douloureux et beau à la fois.

Modifié par Tide
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, coccinutella a dit :

J'ai lu la prof la psy et la femme de ménage T1 

C'est toujours un peu les même ficelles ... 

J'ai commencé le tome 2, je pense en effet que passé la nouveauté du style, on anticipe assez facilement.