Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas lu la femme de ménage mais curieuse, j'ai lu le résumé détaillé. Ça m'a suffit. 

Je viens de terminer un Connely Une vérité à 2 visages. Repris dans la série Bosh saison 5, j'ai même pas tilté. J'adore vraiment ces polars ! 

Je viens de commencer Le discours de Fabrice Caro, encore ! 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @cajou je viens de lire le résumé de Somb sur Babelio , je vais me laisser tenter :) 

Posté(e)

Je viens de finir Glen Affric de Karine Giebel. Bcp aimé. Bcp moins dur à lire que certains autres de ses romans (dans le sens trash de la violence et du sadisme) même si on retrouve tout cela . Je me suis attachée aux personnages (un peu comme pour "toutes blessent , la dernière tue"). 

Bon... Maintenant... Vite vite une lecture guimauve de Noël pour me remettre de tout cela 😅🤣

Posté(e) (modifié)

j'ai commencé "Le gang de la clé à molette" de Edward Abbey, écrivain américain et militant écologiste libertaire de la première heure (attention, personnage très controversé !) ... Ce livre est assez jubilatoire : il suit un groupe improbable de 4 personnes décidées à enrayer la machine à broyer la nature qui transforme l'environnement en extrayant, arrasant,détruisant tout ce qui est possible pour le bénéfice du monde industriel ... le progrès justifie cette destruction généralisée et pour des raisons diverses ces 4-là ne peuvent l'accepter et entament une lutte contre les machines et leur travail. Les descriptions de la nature (et des dégâts qui y sont commis ...) sont superbes et les personnages sont complexes et intéressants. On prend un certain plaisir à suivre la route et la traque de ces écoterroristes...

Modifié par cajou
  • J'aime 2
Posté(e)

Je viens de finir L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. Un polar superbement écrit, 756 pages pleines de rebondissements, j'ai adoré! 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, cajou a dit :

"Le gang de la clé à molette" de Edward Abbey

Ton résumé me donne très envie de le lire, je vais le chercher sur Momox.

Ici je suis sur Le livre du thé, d'Okakura Kakuzô. D'après la préface, il a été écrit en 1906 en anglais, ce qui n'est pas la langue natale de l'auteur, qui était japonais. Je lis la version française. 

Posté(e)

Mais c'est qu'il est super difficile à trouver ce livre* ! Je vais devoir taper dans du neuf, et encore il n'est pas en stock partout. Ça, c'est un gage de qualité 😁

*Edit : à un prix décent. Plus de 30 balles sur Momox pour de l'occasion, alors que le neuf vaut 12 euros et des poussières.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Blagjackette a dit :

Mais c'est qu'il est super difficile à trouver ce livre* ! Je vais devoir taper dans du neuf, et encore il n'est pas en stock partout. Ça, c'est un gage de qualité 😁

*Edit : à un prix décent. Plus de 30 balles sur Momox pour de l'occasion, alors que le neuf vaut 12 euros et des poussières.

tu as une liseuse ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, cajou a dit :

tu as une liseuse ?

Non, j'aime tellement les livres en papier 🥲 Surtout les vieux qui passent de mains en mains.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de terminer La stratégie des antilopes, de Jean Hatzfeld, troisième essai de sa trilogie consacrée au génocide rwandais. Un grand grand bouquin, comme les autres..  

Et en ce moment je lis ça : https://www.babelio.com/livres/Ferey-Ld/1280263 Led, de Caryl Ferey. Pas forcément un inconditionnel de cet auteur dont je n'ai aimé que Mapuche. Mais celui-ci se lit très bien et vaut pour la description sans concession de la ville de Norilsk, cauchemar industriel sibérien...

Sinon, pas un livre mais un film : leurs enfants après eux, d'après l'excellent roman de Nicolas Mathieu. Hé bien chose rarissime mais malgré la lecture du bouquin j'ai également beaucoup aimé le film... Très touchant. Et pourtant les deux réalisateurs n'ont pas signé que des chefs-d'œuvre !!

• J'adhère 2
Posté(e)

Je commence le courage des innocents de Véronique Olmi ( dont j'ai beaucoup apprécié les évasions particulières)

Je n'ai pas lu la 4eme de couverture. Un jeune militant altermondialiste apprend que son frère a été placé en foyer et part à sa recherche.

J'aime beaucoup le style, j'attends de voir où me mènera le roman  mais le thème touche une corde sensible. 1/4 de ma classe est concernée par l'ASE.

@BrunoXXX, Mapuche est aussi mon préféré.

Je n'ai pas vu nos enfants après eux, mais j'avais lu le livre avec beaucoup de plaisir.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de lire "La sirène qui fume" par Benjamin Dierstein. Un polar sombre et violent mais assez addictif, avec tous les clichés du genre, tous ces clichés qui m'exaspèrent d'habitude. Pourtant, j'ai été intéressé par ce livre, je vais sans doute lire la suite.

Mars 2011. Une série de meurtres de prostituées mineures ébranle la PJ parisienne. Fraîchement muté au 36, le capitaine Gabriel Prigent, hanté par son passé et sa soif de justice, est bien décidé à découvrir la vérité, quitte à faire tomber des têtes. D'autant que cette affaire semble avoir un lien avec son pire ennemi, le lieutenant Christian Kertesz, compromis dans un business juteux. Entre tourments intérieurs et obsessions dévorantes, la quête de la vérité ne les laissera pas indemnes. Car dans le jeu de la rivalité, Prigent et Kertesz courent à leur perte.

Et sinon, on m'a passé "Travailler avec des cons" : sans doute le livre le plus nul que j'ai lu au XXIème siècle. Écrire un livre aussi con quand on prétend dénoncer les cons, c'est gênant :D 

• J'aime 1
  • Haha 3