Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Terminé La sirène et je fais une pose pour le moment, pour pouvoir savourer les suivants. J'ai quand même lu en diagonale le début du Gardien de phare car j'étais trop curieuse et ne pouvais pas rester sur cette fin là.

 

J'ai commencé [Angor] de Thilliez. Mais je me suis rendu compte après qu'il aurait fallu en lire d'autres avant... Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Révélée" de Renée Knight. Ça se lit vite, c'est assez prenant et on ne s'attend pas au dénouement. :) 

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer : peut-être "Miss Peregrine" ou alors "Miettes de sang"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nellou a dit :

J'ai fini "Révélée" de Renée Knight. Ça se lit vite, c'est assez prenant et on ne s'attend pas au dénouement. :) 

Oui, ça faisait longtemps qu'un dénouement ne m'avait pas surprise :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu ma vie pour la tienne

j'ai eu du mal à rentrer dedans du fait d'une mise en page ebook désastreuse...

mais au final ce livre m'a marqué....j'ai même eu un peu de mal à m'en remettre ce qui est rare chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Le cri du toucan de Sylvie Etche:

Quand Sylvie inscrit sa fille à son premier club d’équitation, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la monitrice va faire basculer sa vie bien rangée. Aux écuries du Toucan, entre haine et passion, sa route droite et paisible va se transformer en un chemin dangereusement glissant. Un livre intime sur l’amitié, l’amour, la haine, le désir et l’interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les fans de Disney, je viens de lire un livre passionnant à mi chemin entre le roman et le documentaire sur ses oeuvres en lien avec les contes traditionnels : La véritable histoire des contes de fées ; ce que Walt ne nous a jamais dit de Julie Grêde. (un concours va être lancé pour le gagner si ça vous intéresse)
Anecdotes méconnues, secrets, vérités et mythes, tout ça est bien plus digeste que la psychanalyse des contes de fées de Bettelheim ! On regarde contes et dessins animés d'un autre oeil après une soudaine envie de les revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'innocence des bourreaux de Barbara Abel:

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune mère qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent... Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur. 
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letapisrevant a dit :

Pour tous les fans de Disney, je viens de lire un livre passionnant à mi chemin entre le roman et le documentaire sur ses oeuvres en lien avec les contes traditionnels : La véritable histoire des contes de fées ; ce que Walt ne nous a jamais dit de Julie Grêde. (un concours va être lancé pour le gagner si ça vous intéresse)
Anecdotes méconnues, secrets, vérités et mythes, tout ça est bien plus digeste que la psychanalyse des contes de fées de Bettelheim ! On regarde contes et dessins animés d'un autre oeil après une soudaine envie de les revoir !

est ce que tu l'aurai en format liseuse? Ça me tente beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lanaudrey a dit :

est ce que tu l'aurai en format liseuse? Ça me tente beaucoup.

Non malheureusement, je l'ai uniquement en format papier. Tente ta chance au concours ce week-end ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jedi29
×
×
  • Créer...