Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a une heure, Ampibolia a dit :

Terminé Parce qu'elle m'aime, j'ai vraiment aimé.

J'ai beaucoup aimé aussi :) 

J'ai fini Celui que tu aimes : très sympa aussi ! :) 

J'ai commencé Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Citation

« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! » Sunday Mirror
« Le parfait équilibre entre comédie et émotion. » Grazia

Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d’émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son talent.

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Malala

Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille éleva la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzaï résolut de se battre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, elle est grièvement blessée d’une balle dans la tête. Cet attentat censé la faire taire l’a au contraire confortée dans son engagement en faveur de l’éducation des filles dans son pays et, au-delà, des millions d’enfants non scolarisés de par le monde. Ce livre est le récit bouleversant d’une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l’ont encouragée à s’instruire, à écrire, à dénoncer l’insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l’accès au savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Sans faille de Valentin Musso. J'ai apprécié les 3/4 du livre mais la fin...quelle déception!

Connaît-on vraiment ses amis ? Cinq vieux copains se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. Romuald les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire ? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les inimités surgissent, jusqu'au drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'école du bien et du mal. J'avais repéré la couverture en magasin, le résumé était sympa et je me disais qu'en période scolaire ça ne serait pas prise de tête.. Mais pfiou, je trouve l'écriture fouilli, il faut parfois je je relise 2/3 fois les consignes pour comprendre ce qu'il en est.

Me suis demandée si ça n'était pas la traduction qui n'était pas terrible... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Let it snow, un recueil de nouvelles romantiques en lien avec Noël, j'aime bien à cette époque de l'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur la littérature ado/ dystopie avec Inhuman. Un virus a ravagé le monde, des morts, des transformations... Dans ce monde, Lane doit franchir les remparts rassurant pour retrouver son père et lui faire rapporter un mystérieux objet. Elle a 5 jours, après ce délai les portes la laisseront définitivement de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé A perdre haleine de Aga Lesiewicz:

Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c'est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d'Hampstead Heath. C'est aussi dans ses allées qu'elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés ! À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s'inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ximixt a dit :

J'ai bien aimé A perdre haleine de Aga Lesiewicz:

Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c'est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d'Hampstead Heath. C'est aussi dans ses allées qu'elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés ! À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s'inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?

 

Je note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre qu'on adorait, de Catherine Cusset. Thomas est retrouvé mort dans son appartement new-yorkais. La narratrice, ex et meilleure amie de la victime, retrace la vie de la victime.

L'auteure utilise le TU et non le Il pour parler de Thomas, et son style me plaît : une bonne surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 22:16, ximixt a dit :

J'ai terminé et j'ai beaucoup aimé la lecture de La mue du serpent de T Jefferson Parker. Très prenant.

Horridus horridus : c'est le nom savant du crotale, un des serpents les plus dangereux d'Amérique. C'est également le surnom que s'est choisi un psychopathe pédophile opérant depuis peu dans le comté d'Orange, en Californie. Il kidnappe ses petites victimes, les travestit et les relâche, sans les avoir touchées. Du moins pour l'instant... Hanté par la mort de son fils, Terry Naughton, chef de la Brigade des crimes contre mineurs, doit agir vite : se sentant talonné, l'insaisissable Horridus accélère le rythme de ses enlèvements. Et Terry sait, d'instinct, que la prochaine morsure de ce monstre tapi dans son repaire sera mortelle...

Bonsoir,

est ce que tu l'aurais en version numérique stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 22:47, Ampibolia a dit :

Je continue sur la littérature ado/ dystopie avec Inhuman. Un virus a ravagé le monde, des morts, des transformations... Dans ce monde, Lane doit franchir les remparts rassurant pour retrouver son père et lui faire rapporter un mystérieux objet. Elle a 5 jours, après ce délai les portes la laisseront définitivement de l'autre côté.

Tu me diras ce que tu en penses, j'ai abandonné tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 20:41, lanaudrey a dit :

arf dommage... j'essaierai de le trouver en format liseuse. Merci quand même 😉

Si tu le trouves, il m'intéresse également :happy:

et si je le trouve, je te préviens ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Nînien
×
×
  • Créer...