Babar. Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 1 heure, cajou a dit : KP ne tire pas trop sur les ficelles mais elle les allonge tellement ... J'ai lu les 3 (crocodiles, tortues, écureuils) puis les Muchachas .... et les trucs d'écriture de KP finissent par lasser, même si elle a un réel talent pour construire (échafauder ?) des intrigues qui mettent en haleine ... Les situations finissent quand même pas être assez vaines et improbables. Oui, les yeux jaunes, c'était mon premier et je plus réussi je trouve. Le 2e, pas mal mais moins bien déjà et le 3e, très improbable effectivement. Du coup, j'ai passé mon tour sans regret pour Muchachas.
Babar. Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Le 28/1/2017 à 17:00, doubleR a dit : Je suis toujours dans le même livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une . Je pensais y trouver des petites idées, mais rien à faire je n'accroche pas du tout à l'écriture et ne m'attache pas du tout aux personnages , ils sont faux : la façon dont ils s'expriment est presque théâtrale, et franchement, je me demande comment on peut penser à tout ce à quoi on lui demande de penser (et faire et être ) en une journée. Ca semble si simple ... En fait je pense que tout ce que lui demande le mec ne me rendrait pas du tout heureuse car trop perso et égocentrique. Je vais le finir quand même, on ne sait jamais, peut etre une bonne surprise ? Pas lu... mais tous les commentaires me donnent (faute de frappe corrigée ! saleté de téléphone !!!) envie de me faire ma propre opinion. Je pense que soit on y adhère et on apprécie, soit on le trouve vain et plat. A tester donc... Je rajoute : je pense que ça dépend du ressenti qu'on a de sa vie... et de ce qu'on cherche à un instant t (tout ça sans avoir lu, comme quoi on peut parler sur tout et n'importe quoi !!!).
Byza31 Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Muchachas , je n'ai pas terminé le 1er tome, alors que j'avais dévoré et adoré la première trilogie.
corazon Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Posté(e) 28 janvier 2017 J'avance laborieusement dans Le lien maléfique ça n'est même pas que j'accroche pas mais à raison d'une page par jour....
ccarole Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 1 heure, Byza31 a dit : Muchachas , je n'ai pas terminé le 1er tome, alors que j'avais dévoré et adoré la première trilogie. Pareil je n'ai pas du tout aimé,du coup je n'ai même pas essayé "les yeux jaunes du crocodile" ça ne me fait pas du tout envie.
Byza31 Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Je lis "Laetitia" d'Ivan Jablonka. C'est sur l'affaire Laetitia Perrais, c'est très intéressant (même si j'ai lu plus gai et plus léger !)
cajou Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 5 heures, ccarole a dit : Pareil je n'ai pas du tout aimé,du coup je n'ai même pas essayé "les yeux jaunes du crocodile" ça ne me fait pas du tout envie. En même temps, ça doit être compliqué de comprendre les Muchachas sans avoir lu la trilogie précédente ...
ccarole Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 6 heures, cajou a dit : En même temps, ça doit être compliqué de comprendre les Muchachas sans avoir lu la trilogie précédente ... Je ne savais pas que c'était la suite quand j'ai commencé,mais je n'ai pas apprécié le style d'écriture et de passer d'un personnage à l'autre sans lien apparent mais bon peut-être que si je l'avais lu dans l'ordre je n'aurais pas eu le même ressenti
nellou Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 19 heures, doubleR a dit : Je suis toujours dans le même livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une . Je pensais y trouver des petites idées, mais rien à faire je n'accroche pas du tout à l'écriture et ne m'attache pas du tout aux personnages , ils sont faux : la façon dont ils s'expriment est presque théâtrale, et franchement, je me demande comment on peut penser à tout ce à quoi on lui demande de penser (et faire et être ) en une journée. Ca semble si simple ... En fait je pense que tout ce que lui demande le mec ne me rendrait pas du tout heureuse car trop perso et égocentrique. Je vais le finir quand même, on ne sait jamais, peut etre une bonne surprise ? J'avais pas aimé et je n'avais pas trop compris à l'époque l'engouement pour ce livre. J'avais bien aimé Les yeux jaunes... Le film est sympa je trouve aussi. Un peu moins aimé les autres. J'ai les Muchachas dans ma liseuse mais je ne les ai pas encore lus.
nathoune54 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Je viens de terminer Intimidations, de Coben, beaucoup aimé lu en trois jours. Je commence W3
poucinette36 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Je n'arrive pas à lire depuis une quinzaine de jours. Je commence un livre, l'arrête, puis un autre... Je ne veux pas de gnan mais du facile à lire, pas de sombre... Bref, je cherche le livre du moment!
Messages recommandés