Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai commencé la couleur des sentiments, sur les bonnes noires au service de familles blanches dans années 60 au Mississippi. Ils en ont fait un film je crois bien, j'aime assez pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilimay a dit :

J'ai commencé la couleur des sentiments, sur les bonnes noires au service de familles blanches dans années 60 au Mississippi. Ils en ont fait un film je crois bien, j'aime assez pour l'instant

Je l'ai lu il y a qq années et j'avais adoré !! Et pour une fois pas déçue par l'adaptation cinématographique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

J'ai commencé la couleur des sentiments, sur les bonnes noires au service de familles blanches dans années 60 au Mississippi. Ils en ont fait un film je crois bien, j'aime assez pour l'instant

J'avais adoré, le livre comme le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

J'ai commencé la couleur des sentiments, sur les bonnes noires au service de familles blanches dans années 60 au Mississippi. Ils en ont fait un film je crois bien, j'aime assez pour l'instant

J'avais beaucoup aimé le livre... Et trouvé le film incomplet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilimay a dit :

J'ai commencé la couleur des sentiments, sur les bonnes noires au service de familles blanches dans années 60 au Mississippi. Ils en ont fait un film je crois bien, j'aime assez pour l'instant

J'ai adoré ce roman. Je n'ai pas vu le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunté à ma bibliothèque

The book of Ivy (Amy Engel)

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 

Cette année, mon tour est venu. 

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. 

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

 

Là où se croisent quatre chemins (Tommi Kinnunen)

Au nord de la Finlande, un village perdu au coeur de la taïga voit se nouer le destin d'une famille. Tout commence en 1895 avec Maria, qui élève seule sa fille et à qui la profession de sage-femme assure une certaine indépendance. Dans l'ombre de sa mère, Lahja cherche quant à elle à s'affirmer en réalisant son rêve : fonder un foyer. Mais Onni, l'homme qu'elle a choisi, revenu de la guerre en héros, cache un secret qui compromet toute promesse de bonheur. Des décennies plus tard, en s'installant dans la maison familiale, Kaarina, leur belle-fille, va faire tomber silences et non-dits transmis de génération en génération... A travers la voix de ses quatre personnages, Tommi Kinnunen réussit une fresque intimiste bouleversante, véritable portrait de la société finlandaise au XXe siècle. Elu meilleur livre 2014 par le Finnish Grand Journalism Prize, ce premier roman remarquable révèle un immense talent.

 

Sweetgirl (Travis Mulhauser)

Il était posé là, dans le courant d'air glacial, le visage déjà couvert de flocons. Un bébé. Minuscule sous l'ampoule nue de cette chambre poussiéreuse. Je le voyais pleurer, ses cris se perdaient dans le vent. Je n'ai pas réfléchi : je l'ai pris dans mes bras et je me suis enfuie. Je m'appelle Percy. J'ai seize ans. Voici mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gianna a dit :

J'avais adoré, le livre comme le film !

Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soniah a dit :

Emprunté à ma bibliothèque

 

Là où se croisent quatre chemins (Tommi Kinnunen)

Au nord de la Finlande, un village perdu au coeur de la taïga voit se nouer le destin d'une famille. Tout commence en 1895 avec Maria, qui élève seule sa fille et à qui la profession de sage-femme assure une certaine indépendance. Dans l'ombre de sa mère, Lahja cherche quant à elle à s'affirmer en réalisant son rêve : fonder un foyer. Mais Onni, l'homme qu'elle a choisi, revenu de la guerre en héros, cache un secret qui compromet toute promesse de bonheur. Des décennies plus tard, en s'installant dans la maison familiale, Kaarina, leur belle-fille, va faire tomber silences et non-dits transmis de génération en génération... A travers la voix de ses quatre personnages, Tommi Kinnunen réussit une fresque intimiste bouleversante, véritable portrait de la société finlandaise au XXe siècle. Elu meilleur livre 2014 par le Finnish Grand Journalism Prize, ce premier roman remarquable révèle un immense talent.

 

Sweetgirl (Travis Mulhauser)

Il était posé là, dans le courant d'air glacial, le visage déjà couvert de flocons. Un bébé. Minuscule sous l'ampoule nue de cette chambre poussiéreuse. Je le voyais pleurer, ses cris se perdaient dans le vent. Je n'ai pas réfléchi : je l'ai pris dans mes bras et je me suis enfuie. Je m'appelle Percy. J'ai seize ans. Voici mon histoire.

Ces deux là me tentent bien, tu nous diras ce que tu en as pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d 'ebooks aussi et pas mal de contacts donc je peux en trouver d'autres; mon pseudo guyguyg mais je supprime ceux qui ne partagent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vous aies toutes les deux en amie déjà.

Guyguyg concernant le partage j'ai longtemps cru que tout ce que je téléchargeais sur giga était automatiquement dans mes dossiers et que les gens pouvaient se servir. En fait non, donc je faisais partie sans le vouloir des gens qui ne partageaient rien, je pense que je ne suis pas la seule à ne pas bien maitriser giga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 11:46, corazon a dit :

Je dévore le tome 2 de W3 et ai précommandé le tome 3. :blush:

Le 1, je l'ai trouvé hyper hard, mais j'ai accroché, pour le 2, j'ai trouvé ça moins bien, plus tarabiscoté ... Tu as aimé le 2 ?

Le 24/02/2017 à 08:19, lilimay a dit :

J'ai commencé la couleur des sentiments, sur les bonnes noires au service de familles blanches dans années 60 au Mississippi. Ils en ont fait un film je crois bien, j'aime assez pour l'instant

Comme beaucoup, j'avais adoré :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...