Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Quelqu'un souhaitait La petite boulangerie du bout du monde en ebook. Je l'ai effectivement (en mobi), mais je ne sais plus qui la demandait ??
Kikisereconnait ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Divergente 3 et finalement, je ne l'ai pas trouvé si nul, au moins pour la deuxième partie (le 2e tiers ?).

Je m'attendais probablement à un tel niveau de nullité (mais en même temps, pourquoi le lisais-je ? je devais bien y trouver quelque chose...) que j'ai eu l'impression que la fin était moins du réchauffé que le deuxième et une moitié du troisième tome (peut-être moins gnangnan, sans trop en dévoiler).

Bref, pas spécialement bien mais pas catastrophique non plus.

J'ai attaqué Terreur dans l'hexagone, genèse du djihad français, dGilles Kepel, pas franchement divertissant mais utile et nécessaire dans les heures que nous vivons depuis Charlie et le 13 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dernièrement :

La vérité sur l'affaire Québert, j'ai beaucoup aimé : l'impression de faire les montagnes russes et, surtout, l'impression de m'être faite manipuler et j'aime bien.

Le tome 3 d'Hunger Games ; fallait bien terminer la triologie quand même !

Si seulement tu as envie : récit simple cousu plus ou moins de fil blanc mais j'ai aimé malgré tout et j'ai eu du mal à arrêter le soir au moment de dormir, je m'étais attachée au personnage principal

Complètement cramé : sympa, personnages attachants ... ça me rappelle un peu un bouquin de Gavalda

C'est moi qui décide ! - ou comment sortir des rapports de force avec les enfants de 2 à 10 ans de Jan Faull : lu très rapidement car rien de transcendant

Et, maintenant, Comment la méditation a changé ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pendant mon weekend :

Un coeur bien accordé, de Jan Philip Sendker (la suite de L'art d'écouter les battements de coeur)

Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu’elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu’elle essaie depuis toujours d’esquiver – « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu’attends-tu de la vie ? » –, ses doutes grandissent encore. Poussée par sa quête d’elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d’une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia. Comme L’Art d’écouter les battements de cœur, ce roman chargé d’émotion explore les territoires fascinants du cœur humain.

J'ai beaucoup aimé !

 

Et aussi : Demain est un autre jour, de Nori Nelson Spielman

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
Le problème, c'est que la Brett d'aujourd hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Ca se lit bien, mais je ne pense pas qu'il restera gravé dans ma mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, catherine200557 a dit :

 

Je vous ai invitées.

pareillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gianna a dit :

Un coeur bien accordé

tu l'as en epub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitelaura a dit :

tu l'as en epub?

Non, je suis encore aux livres format papier moi ! ;) (peux pas m'empêcher de les toucher dans tous les sens, de caresser les pages... )

 

On m'a offert : Saccage ce carnet pendant les vacances.

Le principe : saccager le carnet (l'emmener sous la douche, déchirer des pages, sauter dessus... (je n'ai pas encore lu toutes les pages, ça sera une par jour) et bin, pour moi qui adore l'objet livre, ça va me fait tout bizarre ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a offert "Room". Ce livre m'oppresse et j'en fais des cauchemars.Peut-être parce que je sais que c'est basé sur une histoire vraie

Du coup, je vais vite le terminer pour lire quelque chose de plus léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir 2 livres,je ne me souviens plus si on me les avait conseillé ici 

"Hier encore c'était l'été" j'ai pas trouvé ça exceptionnel.

"Il était une lettre" assez confus au début,et à la moitié du livre on devine la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, velvet a dit :

On m'a offert "Room". Ce livre m'oppresse et j'en fais des cauchemars.Peut-être parce que je sais que c'est basé sur une histoire vraie

Du coup, je vais vite le terminer pour lire quelque chose de plus léger!

Commencé, je n'ai jamais réussi à le terminer ...

 

Je lis L'instant présent de Musso, je n'en suis qu'aux 100 premières pages, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger gigatribe. Mon pseudo addiechoupi pour celles et ceux qui veulent explorer ma bibliothèque calibre ;) On peut même mettre des notes c'est génial !!

Je vais envoyer des invitations à celles qui ont laissé leurs pseudos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...