Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

 

 

 

Sinon, c'est sur la pointe des pieds et les mains tremblantes que je vous donne le lien de ma 1ère chronique pour un webzine (magazine du web). J'ai parlé de Journal d'un vampire en pyjama de Malzieu, mon auteur-doudou :

http://www.livressedesmots.com/journal-dun-vampire-pyjama-mathias-malzieu/

Je ne l'ai pas lu, j'en avais entendu parler dans un reportage et ta chronique donne envie de le découvrir. Merci ! :smile:

 

Avec plaisir et merci à toi pour ton retour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue : ce n'est pas une BD par contre mais un album GRAND format (il ne rentre pas dans mes étagères ...)

Oui, c'est ce que m'a dit le vendeur ! Que c'était incompréhensible qu'on ne le trouve pas car il était trèèèèès grand et qu'on ne pouvait pas le manquer.

C'est le même format que La reine des fourmis a disparu ?

Du coup il coûte cher ? :blush:

Sinon, c'est sur la pointe des pieds et les mains tremblantes que je vous donne le lien de ma 1ère chronique pour un webzine (magazine du web). J'ai parlé de Journal d'un vampire en pyjama de Malzieu, mon auteur-doudou :

http://www.livressedesmots.com/journal-dun-vampire-pyjama-mathias-malzieu/

Il est encore plus haut que la reine des fourmis, et je viens d'aller voir le prix du coup, il coûte 25€50.

Et :applause: pour ta chronique, ça me donne envie de lire les Malzieu que je ne connais que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je le feuilleterai en librairie alors... :(

Oui oui, lis les Malzieu ils sont superbes. Certains livres ont des sujets plus difficiles que d'autres mais son style est unique et magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lulublue pas lu le premier tome car je ne savais même qu il y en avait un !!!!quel est le titre du T1 ?

C'est La vérité sur l'affaire Harry Quebert ;)

À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on aurait pu l’imaginer.

Oui voilà ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne, superbe ta chronique, fidèle à ce que tu fais sur ton blog :smile:

 

Quelqu'un a-t-il Vampire en pyjama en epub ? Et Le plus bel endroit du monde est ici ?

 

Je fais le plein avant la fermeture de toutbox :sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne, superbe ta chronique, fidèle à ce que tu fais sur ton blog :smile:

 

 

Merci Mélisse ! Je me suis un peu plus déchirée que sur le blog quand même pour celle ci, j'avoue (au moins 52 relectures contre 12 pour le blog) ! :clown:

J'ai les livres que tu demandes mais malheureusement uniquement en format papier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir "Ne lâche pas ma main" lu d'une traite j'ai bien aimé, mais je ne suis pas objective j'adore Bussi ! Par contre je viens de me rendre compte que je me souviens des personnages de ses romans, de bouts d'intrigues mais je ne me rappelle d'aucune fin :wacko:

 

très belle chronique lincoconue :applause: j'aime beaucoup ton style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon, zhom vient de m'offrir  La mélodie des tuyaux ! J'adore, il est magnifique!
J'en parlerai davantage plus tard, surtout que je n'ai pas encore pu écouter les musiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon, zhom vient de m'offrir La mélodie des tuyaux ! J'adore, il est magnifique!

J'en parlerai davantage plus tard, surtout que je n'ai pas encore pu écouter les musiques !

:wub: trop mignon ton homme. C'est un vrai livre coup de coeur pour moi, contente donc qu'il te plaise ! :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

très belle chronique lincoconue :applause: j'aime beaucoup ton style!

Merci !!  :wub: 

Corazon, regarde ce que je viens de chroniquer, presque juste pour toi !!

Pour les autres aussi hein, ça vaut le détour (le livre) ! 

Tant qu'à faire le détour, faites le par là : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/je-book-ine-la-melodie-des-tuyaux.html#more

C'est la fameuse Mélodie des Tuyaux  !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...