Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, fluffy a dit :

Tu l'as lu sur ta liseuse ou en version papier? Je le trouve pas :blush: 

Sur ma liseuse. Une edipienne généreuse :wub: me l’a passé. 

Je peux de l’envoyer si tu veux :) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keltia a dit :

C'est moi la généreuse. :closedeyes: Je vais demander des droits moi, je l'ai acheté ! :bleh: Je plaisante bien sûr. :wub:

Je lis avec bonheur Tenebra Roma de Donato Carrisi. Un peu à la Dan Brown... Il me semble que c'est @Merrimack qui l'avait lu aussi.

Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours... Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, le prêtre de l'ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre. Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l'aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au coeur de l'enquête... Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n'y a que l'abîme.

J'ai beaucoup aimé Tenebra Roma ... Sombre, inquiètant ... retrouver Rome dans ces scènes terribles a été un autre voyage ! Effectivement, un peu ambiance Dan Brown.

Posté(e)
Il y a 10 heures, nellou a dit :

Sur ma liseuse. Une edipienne généreuse :wub: me l’a passé. 

Je peux de l’envoyer si tu veux :) 

Je veux bien, merci :wub: Et merci Keltia :wub: 

De mon côté je n'arrive pas à extraire les livres achetés, ça doit être à cause de la protection de la kindle.

Posté(e)
Il y a 6 heures, fluffy a dit :

Je veux bien, merci :wub: Et merci Keltia :wub: 

C'est fait ! ;) 

Posté(e)

Changement de programme donc, parce que Le secret du mari a l'air d'être bien, j'ai un peu plus de mal à m'y plonger.

Je vais donc attaquer De battre la chamade et j'enchainerai avec le dernier Lévy, vu en magasin cet après-midi. Il parait que c'est une comédie, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. :) 

Posté(e)
Le 22/05/2018 à 22:09, Keltia a dit :

C'est moi la généreuse. :closedeyes: Je vais demander des droits moi, je l'ai acheté ! :bleh: Je plaisante bien sûr. :wub:

Je lis avec bonheur Tenebra Roma de Donato Carrisi. Un peu à la Dan Brown... Il me semble que c'est @Merrimack qui l'avait lu aussi.

Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours... Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, le prêtre de l'ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre. Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l'aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au coeur de l'enquête... Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n'y a que l'abîme.

Oui oui lu d’une traite, bon roman !

J’ai terminé récemment (après tout le monde) l’envoûtant 22 11 1963 de Stephen King (pas la peine de me faire l’article pour cet auteur... ). Concerne JFK. 

Envoûtant vous dis-je.

Attention pavé.

Posté(e)

Je viens de finir L'amie prodigieuse. Un peu déçue, je m'attendais à voyager davantage. Je regrette un peu d'avoir acheté le livre. TLMST mais il faut que je renouvelle mon abonnement à la médiathèque :scratch:

Posté(e)
Le 23/05/2018 à 22:37, Merrimack a dit :

Oui oui lu d’une traite, bon roman !

J’ai terminé récemment (après tout le monde) l’envoûtant 22 11 1963 de Stephen King (pas la peine de me faire l’article pour cet auteur... ). Concerne JFK. 

Envoûtant vous dis-je.

Attention pavé.

j'ai adoré 22 11 63. la série est très bien aussi. 😉

Posté(e)

Bonjour à tous! Je me permets de rejoindre votre groupe ! J adore lire même si je ne me m ride pas besoin beaucoup de temps, souvent c est le soir très tard alors je mets quelques jours à lire un livre ( sauf quand on est en vacances 🌞🌞)

Mes filles et leur papa viennent de m’offrir une liseuse Nolim, ça faisait longtemps que je voulais une liseuse pour son côté pratique 😍 

auriez vous des conseils à me donner sur son utilisation si vous connaissez ce modèle?

En ce moment je lis « les dix plus beaux jours de ma vie » de Adena Halpern, livre que m avait offert le Furet du Nord . C est léger, pas trop prise de tête, mais pas aussi passionnant Sun bon polar 😊

je m’en vais lire une bonne partie des 147 pages . 

À plus tard et bon week-end 

Posté(e)
il y a une heure, chacha76 a dit :

j'ai adoré 22 11 63. la série est très bien aussi. 😉

J'ai adoré le livre mais pas encore regardé la série de peur d'être déçue. Les adaptations ne sont pas toujours réussies

Posté(e)
Il y a 3 heures, steph50 a dit :

J'ai adoré le livre mais pas encore regardé la série de peur d'être déçue. Les adaptations ne sont pas toujours réussies

en fait j'a fait le contraire : 'j'ai lu le livre après avoir vu la série. ;) pour une foos une serie m'a donné envie de lire un livre. il y a des éclipses forcément mais c'est très bien fait. 

Posté(e)

bonjour,

J'ai adoré: toutes blessent la dernière tue

c'est du Karine Giebel, pas très optimiste mais super bien écrit

J'ai beaucoup aimé aussi le dernier jojo moyes : après tout"

autant le tome 2 bof autant celui ci j'ai beaucoup aimé