Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 21/05/2018 à 09:55, anne-laure03 a dit :

Julie doit subir une grave intervention chirurgicale et elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres. Son "pour la vie" devient "pour un soir seulement". En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Elle décide alors de repousser l'opération indéfiniment...

J'ai eu un peu de mal au départ et finalement, livre très vite lu, et vraiment, j'ai ri (et même pleuré) ! ça fait du bien !

Bonnes lectures !

J'ai lu ce livre suite à ta présentation, je ne regrette pas du tout, ça m'a beaucoup plu ! Plein d'humour, personnages attachants, une bonne petite comédie, je recommande!

D'ailleurs j'ai vu que Thomas Raphaël avait écrit 3 autres romans, je vais les mettre dans ma liseuse...

Posté(e)

Après avoir découvert le film

Légendes d’automne, j’ai lu Jim Harrison.

pfiuuuu... j’y pensais dans la journée !! 

C’est un ouvrage de 3 nouvelles, et qui vous emmène !! 

Texas, Mexique...Dakota.. tourments.. aucune facilité dans l’écriture. 😍 Harrison.

Dégustez.

Posté(e)
Il y a 22 heures, peaceful a dit :

J'ai beaucoup lu cette semaine :) Ayant perdu mon téléphone, j'ai beaucoup moins l'occasion de me perdre sur le smartphone.

J'ai dévoré le tome 2 des pilliers de la Terre, de Ken Follett : Un monde sans fin. Un voyage dans le temps, très divertissant. Et Entre ciel et Lou, de Lorraine Fouchet, l'histoire est sans réelle surprise très bien écrite ce qui en fait une lecture agréable

Maintenant, je me promène entre ce post et le site de la médiathèque de ma ville, pour réserver mes lectures de l'été, sans me ruiner :yahoo: Merci pour vos découvertes !

j'ai lu il y a un moment les livres de Ken FOllet, et j'ai vu la série récemment ! Pas mal du tout aussi

Posté(e)

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'en ai beaucoup entendu parler en bien. du coup je m'attendais à un super livre. Eh bien je suis super déçue. je n'accroche ni au style ni à l'histoire ni aux personnages. j'en suis à la moitié. je pense quand même finir mais je ne lirais pas les autres tomes c'est sur 

Posté(e)
il y a 12 minutes, chacha76 a dit :

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'en ai beaucoup entendu parler en bien. du coup je m'attendais à un super livre. Eh bien je suis super déçue. je n'accroche ni au style ni à l'histoire ni aux personnages. j'en suis à la moitié. je pense quand même finir mais je ne lirais pas les autres tomes c'est sur 

Ça m'a fait exactement la même chose ... Très difficile d'accrocher, je suis tout de même allée au bout du 1er mais c'était pénible comme lecture !!

Posté(e)

Très clivante, L'amie prodigieuse ! Moi, j'ai beaucoup aimé ... les descriptions de Naples, et surtout celles de ces relations très riches et complexes, faites de non-dits entre les deux amies, à l'intérieur des familles. En tant que prof, j'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution des deux petites élèves, entre complexes de classe, difficultés matérielles, compétition entre enfants et la relativité de la réussite ... dans les tomes suivantes, les passages où on voit s'affirmer la personnalité de Lena, toujours à la limite du sentiment d'illégitimité, peuvent paraitre un peu logs et répétitifs mais ils rendent très bien l'ambivalence de cette personnalité. Et on ressent les troubles de cette époque et de ces lieux ... Mais ça n'est pévidemment pas une lecture légère et facile !

Posté(e)
Le 14/06/2018 à 17:27, audad a dit :

Ça m'a fait exactement la même chose ... Très difficile d'accrocher, je suis tout de même allée au bout du 1er mais c'était pénible comme lecture !!

L'amie prodigieuse, pareil il est sur ma table de nuit depuis des mois, au début je me suis forcée car ma sœur l'a adoré et me l'a filé , mais rien à faire ..

En plus le soir je suis crevée alors il faut que ca me captive sinon .. en ce moment je lis des BD

J’emprunte des lectures lues en mp3 que je mets dans la voiture pour mes trajets quotidiens, je viens de finit Petit pays qui était d’ailleurs sur ma table de nuit  version livre ! j’ai beaucoup aimé, lu par l'auteur, et interview de Gaël Faye à la fin, je pensais que tout était autobiographique mais non. 

Posté(e)

Merci Tijo pour "le lilas ne refleurit ...", j'ai beaucoup aimé !

Là j'ai attaqué "Le lambeau"  de Philippe Lançon, bouleversant ...

Posté(e)
Le 14/06/2018 à 17:14, chacha76 a dit :

moi non plus je n'ai pas réussi à y entrer, et fait rare, je ne l'ai pas fini. Et vous me faites penser que je dine ce soir chez la cop qui me l'a prêté, vais lui rendre de ce pas :thumbsup:

Posté(e)

Vous me rassurez avec L'amie prodigieuse j'avais l'impression d'être la seule à ne pas apprécier ce livre. c'est une amie qui me l'a prêté et elle a tellement adoré qu'elle acheté les autres tomes. je vais laisser de côté je pense car je suis retournée à la bibliothèque.

Posté(e)
Le 14/06/2018 à 21:02, cajou a dit :

Très clivante, L'amie prodigieuse ! Moi, j'ai beaucoup aimé ... les descriptions de Naples, et surtout celles de ces relations très riches et complexes, faites de non-dits entre les deux amies, à l'intérieur des familles. En tant que prof, j'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution des deux petites élèves, entre complexes de classe, difficultés matérielles, compétition entre enfants et la relativité de la réussite ... dans les tomes suivantes, les passages où on voit s'affirmer la personnalité de Lena, toujours à la limite du sentiment d'illégitimité, peuvent paraitre un peu logs et répétitifs mais ils rendent très bien l'ambivalence de cette personnalité. Et on ressent les troubles de cette époque et de ces lieux ... Mais ça n'est pévidemment pas une lecture légère et facile !

Même chose, j'ai beaucoup aimé aussi!! Il faut que je me trouve le tome 4 pour cet été, obligé!!

Posté(e)
il y a 5 minutes, vivilafusée a dit :

Même chose, j'ai beaucoup aimé aussi!! Il faut que je me trouve le tome 4 pour cet été, obligé!!

Tu as une liseuse ?