vivilafusée Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Je viens de dévorer Gravé dans le sable de Bussi; un des seuls que je n'avais pas lu car il ne m'inspirait pas...et bien, j'ai adoré, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt!! Là, j'ai emprunté 3 livres à la bibliothèque: Au fond de l'eau, de Paula Hawkins A la lumière du petit matin, d'Agnès Martin-Lugand La petite herboristerie de Montmartre, de Donatella Rizzati Vous les avez lus, vous avez aimé? Je n'ai pas lu de très bons avis sur le Hawkins, mais ma belle-soeur l'a lu et a bien aimé...on a souvent les mêmes goûts en matière de lecture, alors je vais tenter...
coccinutella Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Le 13/07/2018 à 10:07, audad a dit : Je lis Après tout de Jojo Moyes, très sympa comme les deux 1er. Lu et bien aimé mais pas autant que le premier sans doute l effet d habitude ! Mais il est bien !! Le 13/07/2018 à 13:18, PtitCafé a dit : Juste après la vague de Sandrine Collette Une petite barque, seule sur l’océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d’une famille. Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille. ..... http://www.lacauselitteraire.fr/juste-apres-la-vague-sandrine-collette ..... Bon, pour le moment tout a été englouti par une vague de 100 mètres de haut, qui a pénétré les terres genre 500 km ... les trois petits restants sur l'île se débrouillent comme ils peuvent sur le bateau c'est pas terrible. bref, un début de roman sec et angoissant. Un style très pointu et vif. Il a l air top !! Le 13/07/2018 à 16:58, puce18 a dit : Moi, je viens de finir Vous n'aurez pas ma haine....c'est poignant. ... Et là, je viens de commencer Disparue de Lisa Gardner Disparue J ai chargé vous n aurez pas ma haine mais je n ai qu' un extrait Le 17/07/2018 à 13:58, lilimay a dit : Terminé hier également, j'ai bien aimé aussi, comme dit plus haut il y a un petit côté black mirror qui m'a séduite Je suis en plein dedans ! J ai du mal à le lâcher
nellou Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Pendant ma semaine de vacances j'ai lu Je t'aime de Barbara Abel. Pas mal mais j'avais deviné des choses du coup je n'ai pas été surprise. Bon moment de lecture quand même. J'ai commencé Le manuscrit inachevé de Thillliez. Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées. Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ? Le 17/07/2018 à 19:01, Keltia a dit : J'ai terminé Sauf de Hervé Commère. J'ai vraiment beaucoup aimé. Tout se passe dans les premières pages et ensuite on assiste à deux "huis clos" où se révèle l'intrigue par monologues de deux personnages, et on comprend tout... Vraiment pas mal fait et bien écrit. Je conseille à celles qui aiment les page-turner ! Je l'avais mis dans ma liseuse quand on en avait parlé ici. Ça sera le suivant je pense
waly68 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Vertiges de Franck Thilliez, j'aime bcp pour l'instant.
michmich60 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 3 minutes, waly68 a dit : Vertiges de Franck Thilliez, j'aime bcp pour l'instant. Justement je l'ai commencé et c'est bien le seul de ceux que j'ai lus de cet auteur pour lequel j'ai du mal à m'y mettre. J'aime bcp cet auteur
didouny Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Le 16/07/2018 à 18:38, peaceful a dit : «Un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.» Je viens de finir La vérité sur l'affaire Harry Quebert Que c'est bien écrit !! J'ai beaucoup beaucoup aimé. Je commence à lire la 2ème partie, je suis à fond dans l'intrigue! Hâte de savoir le fin mot de l'affaire, et en même temps, pas envie de finir le livre. Je viens de charger "Ames soeurs", vous m'avez fait envie
Lolita Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 il y a 12 minutes, Keltia a dit : Je viens de commencer Le premier miracle. Tu me diras !! 😉 Si ça ne te plait pas, je ne te conseille plus de livres : ce sera qu'on n'a pas les mêmes goûts ! Après, c'est pas le livre du siècle non plus !!! Mais j'avais passé un bon moment de lecture...
Yzaza Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 09/07/2018 à 09:39, titecoccinelle a dit : Et maintenant je lis Rendez-vous au Cupacke café de J. Colgan (l'auteur de La petite boulangerie du bout du monde) Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants... Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie ! Je viens de le démarrer cet aprem'😉
Yzaza Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 13/07/2018 à 10:07, audad a dit : Je lis Après tout de Jojo Moyes, très sympa comme les deux 1er. Je viens de finir le tome II ce matin, hâte de découvrir le 3è
Yzaza Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 15/07/2018 à 14:04, Lolita a dit : Je l'ai terminé avant-hier. Je l'attendais (il m'attendait !) avec impatience après avoir tant apprécié Tu comprendras quand tu seras plus grande. Et je n'ai pas été déçue. Je l'ai lu en deux temps, trois mouvements. Un roman à trois voix, avec des chapitres courts, qui se lit très facilement. Je dois reconnaitre que j'ai particulièrement aimé l'humour, la fraicheur mais aussi la sagesse de Lily. Derrière du "feel good" (peut-être ce que tu appelles gnangnan ?), l'auteure aborde des sujets sérieux de manière légère et sans prétention. J'avais certainement besoin d'une lecture légère en ce début de vacances J'ai bcp aimé aussi😉
Manuespawn Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 J’ai emprunté « on regrettera plus tard » et « marie d’en haut « d’agnes Leidig. J’ai commencé le premier j’adore
MissTiQ Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 J'ai fini Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête : beaucoup aimé, lu au bon moment je crois ! Il m'a "parlé", je me suis retrouvée (bien trop) souvent et je me suis dit qu'il fallait que je change, que ma vie change ... Bon après mettre en pratique Des passages néanmoins mais bon dans l'ensemble bonne découverte et pile au bon moment ! Je vais commencer Une proie si facile de Laura Marshall Citation Maria Weston demande à devenir ton amie. Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ? Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.
Messages recommandés