Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini Le manuscrit inachevé de Thilliez. Je n'ai pas pu le lâcher...

Quelqu'un l'a lu ? 

Révélation

Je suis frustrée par la fin... On sait dès le début que les mots soulignés, des palindromes, sont des indices pour comprendre la fin... J'ai pas noté au fil de ma lecture et je vais pas le relire une 2ème fois pour comprendre :D Alors si quelqu'un a la solution... Parce que ça m'éneeeeeerve de pas savoir... Et je trouve nulle part ! Ça va m'empêcher de dormir cette histoire. 

Après ça je vais essayer de lire quelque chose de léger avant d'attaquer Sauf

Posté(e)
il y a 41 minutes, nellou a dit :

J'ai fini Le manuscrit inachevé de Thilliez. Je n'ai pas pu le lâcher...

A ce jour j'a lu deux Thilliez. Le premier, Rêver, m'avait tenu en haleine et m'avait provoqué tellement de frissons !

En ce moment je lis Le syndrome E du même auteur, et j'accroche beaucoup moins. (J'ai également été déçu par Vertige).

Posté(e)

J'ai commencé "Les trois médecins" de Martin Winkler, c'est l'histoire de Bruno Sachs (le héros de "La maladie de Sachs", plus connu et dont un film avec Albert Dupontel a été tiré) qui entre en fac de médecine et de trois de ses condisciples (étudiants en médecine donc) qui deviennent ses amis.

C'est un roman qui croise les points de vue des personnages comme dans d'autres Winkler que j'ai lus et aimés ("La maladie de Sachs" et "Le choeur des femmes"). On y trouve de l'humanité, du respect, bref, ça se lit très bien.

Je ne sais pas si je serai capable de me souvenir du dernier livre que j'ai lu cette année tellement elle a été pauvre en lecture... donc j'apprécie d'autant plus de pouvoir m'y remettre pendant les vacances (le but étant toujours le même, continuer en période scolaire).

Posté(e)

J'ai fini Une proie si facile : bien aimé :) 

J'ai commencé Comme connectés de Aëla Liper 

Citation

Quand Rose déterre le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille, elle est loin de se douter que cela va bouleverser sa vie.

À l’intérieur, elle y découvre une clef USB laissée par son ami Thomas, disparu quelques mois plus tôt. Sur cette clef, une énigme. Elle va tout mettre en oeuvre pour la déchiffrer et découvrir ce que cachait son ami.

À un an d’intervalle, le destin de ces deux amoureux de la vie va se dessiner. Pour le pire... et le meilleur ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Keltia a dit :

Je le commencerai quand tu seras là ! :) J'ai hâte ! :happy:

Bon alors faudra tout noter pour trouver la solution :lol: 

J'ai commencé Rendez-vous au cup cakes café on n'est pas du tout dans le même registre :D

Posté(e)
Il y a 3 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Comme connectés de Aëla Liper 

Commencé hier et fini à l'instant : pas mal, pas le livre de l'année mais se lit vite, idéal pour les vacances :) 

Je vais commencer La chambre des merveilles de Julien Sandrel ( ;) @Mahina et @pimouss26 :D ) 

Citation
Inattendu, bouleversant et drôle,
le pari un peu fou d'une mère
qui tente de sortir son fils du coma
en réalisant chacun de ses rêves.

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère,  Thelma, qu’il est  amoureux pour la première fois, il voit bien  qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part,  fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion  le percute de plein fouet.
  Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.  En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet  sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de  toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait  vivre au cours de sa vie.
  Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles,  elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures,  il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à  revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers  elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
  Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on  a presque quarante ans…

Posté(e)

Je viens de finir " Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi. C'est un super livre détente et émouvant ! Je recommande...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Keltia a dit :

@MissTiQ, tu lis beaucoup c'est chouette ! :) Je pensais lire plus pendant les vacances mais je ne trouve pas le temps...

Pas grand chose d'autre à faire :idontno: Enfin si bosser mais pas très motivée 

Et je lis pas mal le soir ... tard ... du mal à m'endormir / dormir 

Posté(e)

@Keltia j'ose te demander des nouvelles de ta lecture en cours ? ;)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Keltia a dit :

:hug: (Je ne voulais pas être maladroite. Enfin du sais... :wub:)

Pas de souci ;) 

Posté(e)

J'ai lu La maison des Aravis et Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin. Je passais depuis des années devant les livres de cette auteure à la bibliothèque et la belle-soeur d'une amie m'a soumis l'idée de les lire :) 

J'ai aussi terminé Fred et Mathilde de Corinne Roche.

Là je lis Une invitée indésirable de Louise Douglas. 

Lorsqu'elle rencontre Alex, un homme séduisant qui élève seul son fils, Sarah se remet tout juste d'un drame personnel. Le coup de foudre est immédiat, et c'est donc sans hésiter qu'elle accepte sa proposition de s'installer avec lui, y voyant la promesse d'un nouveau départ. Mais une fois à Avalon, la demeure familiale située dans un petit village du Somerset, Sarah est assaillie par le doute : qu'est-il arrivé à Jenny, l'épouse d'Alex, qui a disparu sans laisser de trace ? Pourquoi cette belle jeune femme, brillante et aimée de tous, serait-elle partie en abandonnant les siens ? Sarah a-t-elle fait le bon choix en venant s'installer avec cet homme dont elle ne sait presque rien ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Keltia a dit :

Oh la la, je ne vais rien comprendre encore... :D

Bon je viens de trouver une partie de la réponse ! :D 

Mais encore plein d'interrogations ! :lol: