letapisrevant Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Je viens de terminer La pâtissière de Long Island. Je pensais qu'il s'agissait d'un livre dans le même genre que La petite boulangerie du bout du monde mais pas du tout en fait, même si c'est une lecture facile et agréable. La chronique est ici et ne vous arrêtez pas à la couverture rose !! (je n'aime pas non plus)
Lolita Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 il y a 21 minutes, letapisrevant a dit : La pâtissière de Long Island. J'avais bien aimé. Je ne m'attendais pas à ça.
letapisrevant Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 il y a 12 minutes, Lolita a dit : J'avais bien aimé. Je ne m'attendais pas à ça. Pareil et je l'ai lu rapidement en 15 jours (chez moi c'est plutôt bon signe en ayant peu de temps pour lire par jour) !
Manuespawn Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Le 06/10/2018 à 12:52, Yzaza a dit : Je viens de finir Les couleurs de la vie - Lorraine Fouchet , c'est un très beau livre! J’ai commencé hier j’aime beaucoup
nellou Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Je n’ai pas ouvert ma liseuse depuis 1 mois... Je n’arrive vraiment plus à lire en période scolaire... Heureusement que les vacances sont là. Je vais pouvoir m’y remettre
jisket Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Je viens de terminer la terre des morts de Grangé et je viens d'attaquer L'unité alphabet de Adler-Olsen
MissTiQ Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 23 heures, Keltia a dit : J'ai terminé deux livres : Par accident de Harlan Coben. Ca se lit vite et bien. Une lecture agréable mais rien d'extraordinaire. Du Coben quoi ! L'officier Napoleon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru. Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ? Pas encore lu celui-là Si tu t'en vas de C J Cooke, comme je le disais plus haut, j'ai eu du mal à entrer dedans et puis on s'accroche... Sujet intéressant, mais histoire (je pense...) complètement improbable. J'ai bien aimé la fin, on ne s'y attend pas. => j'aurais pu dire / écrire la même chose Lu il y a quelques semaines ! Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité. Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade… J'ai commencé L'anniversaire de Robyn Harding, offert par ma copine @nellou. Début un peu surprenant... Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que bien se passer. Et où tout se passe très mal. Quelques jours plus tard, le couple exemplaire de Kim et Jeff part à vau-l’eau, des secrets et des mensonges sont révélés, les meilleurs amis deviennent les pires ennemis. Comment une simple fête d’anniversaire peut soudain faire dérailler des vies aussi bien rangées ? Je l'ai dans ma PAL Il y a 9 heures, nellou a dit : Je n’ai pas ouvert ma liseuse depuis 1 mois... Je n’arrive vraiment plus à lire en période scolaire... Heureusement que les vacances sont là. Je vais pouvoir m’y remettre Du mal aussi entre la classe et le boulot, mon chéri ... la fatigue aussi ... J'espère m'y remettre !
nellou Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 35 minutes, MissTiQ a dit : Du mal aussi entre la classe et le boulot, mon chéri ... la fatigue aussi ... J'espère m'y remettre ! Voilà c'est ça... Alors L' anniversaire on l'a cherché pendant des semaines avec @Keltia ! J'ai fini par le lui acheter version papier pour son anniversaire Et en lisant ton message, je vois qu'il est dispo maintenant... Je vais le mettre dans ma liseuse et le commencer ce soir peut-être...
doudoune11 Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Bonsoir, est-ce que quelqu'un a lu "La boîte de Pandore" de Bernard Werber ? Il me tente beaucoup, j'ai vu qu'il y avait de bons avis...
titecoccinelle Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Dernièrement j'ai lu Le tribunal des âmes de D. Carrisi. Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon. J'ai eu du mal à me plonger dedans, le livre est vraiment dense et avec la fatigue, je m'y perdais un peu parfois. Malgré tout, j'ai plutôt bien aimé. Je viens de finir Ce qu'il nous faut, c'est un mort d'Hervé Commère. Pour 60 millions de Français, la nuit du 12 juillet 1998 fut celle d'une victoire footballistique. Pour six d'entre eux, ce fut la nuit où leur vie a basculé. Vingt ans plus tard, un destin sans hasard les réunit à Vrainville, Normandie, où les ateliers de lingerie Cybèle sont sur le point de passer aux mains d'un fonds de pension. À la clef, une véritable fracture sociale. Devant l'indifférence médiatique, l'une des ouvrières ironise : " Ce qu'il nous faudrait, c'est un mort. " De mort, il y en aura un, qui ressuscitera le souvenir d'une certaine nuit – une nuit de victoire, de regrets et de larmes. J'ai découvert cet auteur sur le post avec J'attraperai ta mort qui m'avait beaucoup plu. Ce livre est encore meilleur je trouve. L'écriture est agréable, l'histoire prenante, je ne l'ai pas lâché ! Comme j'ai plusieurs heures de train à faire après-demain, j'ai acheté Le deuxième homme du même auteur et aussi La perle et la coquille dont j'ai lu beaucoup de bien ici.
chableu Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Je viens de terminer Le baby sitter de Blondel....bof, bof un peu facil, écriture peu convainquante...Et là....je ne sais pas....j'hésite...
MissTiQ Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 J'ai commencé il y a quelques jours L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark Citation Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment. La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...
Messages recommandés