doubleR Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Il y a 18 heures, ccarole a dit : J'ai lu les 2 mais je m'en souviens plus trop J'ai l'impression que je retiens pas les histoires que je lis.je sais pas si c'est le rythme de lecture ou si c'est la qualité des livres qui fait que j'oublie vite... pareil , j'ai lu fractures de thilliez l'été dernier et là je tombe sur le livre, je lis le résumé au dos, le prologue 1 et seulement à la fin du prologue 2 je commence à me souvenir .. pourtant j'avais aimé
coccinutella Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Il y a 20 heures, darling a dit : En parlant de Coben, quelqu'un a-t-il lu Double piège ? Je viens de terminer Chagrin d'école de Pennac et là je lis Petits secrets grands mensonges de Moriarty. Il y a 19 heures, doubleR a dit : et quelqu'un a lu faute de preuve ? Il y a 19 heures, ccarole a dit : J'ai lu les 2 mais je m'en souviens plus trop J'ai l'impression que je retiens pas les histoires que je lis.je sais pas si c'est le rythme de lecture ou si c'est la qualité des livres qui fait que j'oublie vite... OUi, je les ais lus, j'ai beaucoup aimé Coben à un moment, mais je m'en lasse. Je change du coup, je lis d'autres choses !
nellou Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Le 18/08/2018 à 18:10, darling a dit : Je viens de terminer Chagrin d'école de Pennac J'étais fan de Pennac y a quelques années... La saga des Malaucène et j'avais adoré Chagrin d'école... J'avais un peu moins adhéré à ces livres d'après. faudrait que je retenté Le 18/08/2018 à 19:15, ccarole a dit : J'ai l'impression que je retiens pas les histoires que je lis.je sais pas si c'est le rythme de lecture ou si c'est la qualité des livres qui fait que j'oublie vite... Exactement pareil. En fait depuis que j'ai ma liseuse, je lis beaucoup plus mais du coup je trouve que j'oublie plus vite... Des fois je sais que j'ai lu un livre parce que je l'ai noté dans mon petit carnet mais je ne me souviens plus de l'histoire
ccarole Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Il y a 5 heures, doubleR a dit : pareil , j'ai lu fractures de thilliez l'été dernier et là je tombe sur le livre, je lis le résumé au dos, le prologue 1 et seulement à la fin du prologue 2 je commence à me souvenir .. pourtant j'avais aimé J'ai lu un livre quasimrnt jusqu'à la moitié avant de me dire que je l'avais déjà lu.et encore je me disais juste que j'avais une impression de déjà vu... Je passe les livres à ma mère après les avoir lu parfois quand elle accroche pas elle me demande si ça vaut le coup de continuer je suis pas capable de lui dire...je me souviens que vaguement de l'histoire. Mais ça me rassure de pas être la seule je commençais à me dire que j'avais des problèmes de mémoire.
MuLaSo Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Plusieurs personnes parlent de "La tresse", c'est un livre qui se lit rapidement et je l'avais trouvé fantastique ! Un gros coup de coeur de l'été dernier. Sinon un livre que j'avais adoré aussi "Miss cyclone" ! Cet été, j'ai bien ris avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles" mais ce livre est aussi émouvant. J'ai lu également deux livres qui avaient été conseillés ici "Avec des si et des peut-être" et "La chambre des merveilles", des lectures sympas. Et sur la deuxième guerre mondiale "Max" qui est assez dur ! En ce moment je lis "Pourvu que la nuit s'achève" qui parle de l'Afghanistan et des conditions difficiles de vie pour les femmes. Pour l'instant il est bien, je sens qu'il va me bouleverser celui-là... Quel plaisir de pouvoir lire sans trop de contraintes... même si je lis aussi pas mal pendant l'année scolaire. Et de trouver ici des avis de lectures !
titecoccinelle Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 J'ai terminé J'attraperai ta mort de H. Commère. Très sympa, il se lit vite. Je verrai pour en lire d'autres de cet auteur. Je vais maintenant commencer La voix rauque de T. Solano. C'est par là qu'il aurait fallu commencer. Par le début, la genèse... Par toutes ces années qui on précédé la mort de Grégory Villemin, quand une voix rauque persécutait au téléphone une famille ordinaire, tapie dans une vallée méconnue de l'est de la France. Par ces jalousies nées d'une promotion à l'usine, d'une voiture ou d'un salon de cuir neufs, des repas dominicaux mal partagés... Quand "le gars" épiait tout chez ses victimes et remuait les pires secrets de famille. Quand Grégory n'était encore qu'un bébé. Quand, enfin, la gauche prenait le pouvoir sur fond de mondialisation rampante. La Voix rauque restitue tous les dialogues alors enregistrés, toutes les obsessions du "gars", ses mots et silences cruels, son souffle glaçant... Le journaliste Thibaut Solano y dévoile les racines du drame qui allait longtemps bouleverser la France. On referme ce roman vrai avec le sentiment époustouflant d'avoir découvert une histoire totalement méconnue.
nellou Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Il y a 2 heures, titecoccinelle a dit : Je vais maintenant commencer La voix rauque de T. Solano. Ça ça me tente bine. Bon je l'ai pas trouvé en epub... Je vais attendre un peu. J'ai fini Une proie si facile. Pas mal, on voit pas arriver la fin je trouve. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer ce soir
fred301 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 J'ai lu Soeurs de miséricorde de Colombe Schneck, qui raconte l'histoire d'une Bolivienne obligée d'émigrer en Europe... J'ai bien aimé.
coccinutella Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Il y a 15 heures, nellou a dit : Ça ça me tente bine. Bon je l'ai pas trouvé en epub... Je vais attendre un peu. J'ai fini Une proie si facile. Pas mal, on voit pas arriver la fin je trouve. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer ce soir j'avais bien aimé ce livre aussi !
Koontz Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Il y a 21 heures, titecoccinelle a dit : J'ai terminé J'attraperai ta mort de H. Commère. Très sympa, il se lit vite. Je verrai pour en lire d'autres de cet auteur. Hervé Commère est une valeur sûre, ouvrir un de ses romans, c'est être certain de passer un excellent moment. Il y a une poésie, un phrasé, un style, une humanité dans sa plume qui me rend toute chose. Mon préféré c'est "Le deuxième homme". Histoire d'une passion dévorante. Mais j'ai un gros faible aussi pour "Ce qu'il nous faut c'est un mort". Je viens de terminer Sauf et du coup, j'ai été un peu déçue. C'est un gros page turner mais je n'ai pas retrouvé la patte Commère. Si vous voulez de l'éclate, des personnages d'enfer et une chouette enquête policière pas trop sanglante, je ne peux que vous conseiller les aventures du capitaine grenouille Mehrlicht en commençant par le premier opus : l'heure des fous. Il y a pour l'instant 4 tomes (indépendants mais mieux vaut les lire dans l'ordre), tous plus mieux bien les uns que les autres, écrits avec grand talent, finesse et intelligence par Nicolas Lebel.
Lolotka Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Lu Petit pays de Gaël Faye. J'ai beaucoup beaucoup aimé et m'en souviendrai longtemps je pense. Sujet grave (guerres civiles au Burundi et Rwanda) très bien raconté à travers les yeux d'un petit garçon.
nellou Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Il y a 1 heure, Keltia a dit : J'ai terminé Sortez-moi de là de Sonia Dagotor. Comment dire... J'ai trouvé ça 'nullissime'. Je l'ai terminé car on espère toujours un mieux, qui n'est jamais arrivé... Amatrices de feel good, je pense que vous pourriez peut-être apprécier... Ah mince, je l'avais noté, ça avait l'air sympa... J'ai finalement commencé Fais le pour maman... Très prenant ! J'ai hâte de lire la suite !
Messages recommandés