cyrille1 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Les collisions de Joanne Richoux Gabriel et Laetitia entrent en Terminale Littéraire. Il est brumeux et arrogant. Elle est fière et sauvage. Ce sont deux écorchés de la vie. Ils s’ennuient royalement au lycée, et ils ont comme une envie de le faire payer à tout le monde. Ça tombe bien : cette année, ils étudient Les Liaisons dangereuses. Ça va leur donner des idées… C'est plutôt un roman jeunesse, plutôt jeune adulte. Eux il est facile de prévoir quels rôles ils s'attribuent. On a envie de savoir qui ils ont choisi pour la Madame de Tourvel, la Cécile de Volange, le Danceny du XXIè siècle et comment ces personnages vont évoluer dans le roman. C'est parfois assez rude et le roman aborde les problèmes sociétaux d'aujourd'hui. Le parallèle avec les Liaisons dangereuses est frappant.... jusqu'à la fin.
titecoccinelle Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 J'ai terminé La voix rauque de T. Solano. Livre très intéressant ! (j'aurai bien aimé un arbre généalogique à certains moments) Je vais commencer Au petit bonheur la chance ! de A. Valognes que l'on m'a prêté. 1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie. Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !
corazon Posté(e) 25 août 2018 Auteur Posté(e) 25 août 2018 J'ai lu Le fils de l'homme invisible de François Berléand. Conseillé il y a un moment par une amie, la lecture est agréable mais je n'en garderai pas un souvenir inoubliable. Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible. J'ai également terminé Travail soigné de Pierre Lemaitre. Glaçant mais j'ai hâte de lire les autres. Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art... Et là je viens de commencer L'appel du néant de Maxime Chattam. J'aime bien comme tous ses bouquins, par contre, je ne me souviens plus des deux précédents alors que je suis quasi sûre de les avoir lu. Donc vous n'êtes pas les seules à oublier les livres une fois terminés.
nellou Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Cette semaine j'ai lu : -Fais-le pour maman : ça se lit bien, bonne intrigue mais finalement pas beaucoup de surprise j'ai trouvé. -La chambre des merveilles : ça se lit vite, c'est plaisant comme un bonbon je dirais. Il y a des passages touchants et émouvants. Mais alors pas crédible du tout sur plein de points qui m'ont dérangée. (genre l'infirmière qui vit juste à côté de chez la mère, comme par hasard son beau gosse de frère veuf et dispo est l'entraîneur de foot du fils et oh miracle la fille du beau gosse est l'amoureuse du fils Et les médecins qui disent qu'ils vont débranché le fils au bout d'un mois ). Bref j'ai trouvé que ça faisait un peu/beaucoup quand même. Je crois que je suis trop terre à terre et j'ai de plus en plus de mal quand c'est trop dégoulinant de bons sentiments... J'ai quand même passé un bon moment de lecture mais je me rends compte que j'analyse trop les choses... J'ai commencé Les vacances d'un serial killer, le 1er tome de Mémé Cornemuse (conseillé par ma copine @Keltia.) C'est complètement déjanté ! Et en parallèle, j'ai commencé aussi Une seconde de trop de Linda Green : Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ? Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang. Une lecture puissante dont vous ne sortirez pas indemne.
Mahina Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Est-ce que l'une d'entre vous aurait "Pour un soir seulement" en entier ? (les 2 ebooks que j'ai sont partiels ) @MissTiQ peut-être ?
Koontz Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 Bonjour, Je l'ai mais je ne sais pas si il est en entier, ne l'ayant pas lu. Je peux te l'envoyer par mail.
Mahina Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 il y a une heure, Koontz a dit : Bonjour, Je l'ai mais je ne sais pas si il est en entier, ne l'ayant pas lu. Je peux te l'envoyer par mail. MissTiq me l'a envoyé, merci
chacha76 Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 J'ai pris Le livre des morts de Glenn Cooper dans la boite a livres de mon village. Rien a voir avec l'egypte mais ça se lit bien https://www.babelio.com/livres/Cooper-Le-Livre-des-morts/170474
Lulublue2 Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Cet été, j'ai enfin pris le temps de lire ! (pas lu un livre complet depuis l'été 2017 ...) : - Entre deux mondes, d'Olivier Norek. J'ai beaucoup aimé. L'écriture est simple mais prenante, et la fin est touchante. - Après la nuit, de Chevy Stevens. Alors là, je me suis énormément ennuyée. J'ai attendu tout le livre que ça décolle un peu mais rien ! Seules les 50 dernières pages sont intéressantes et correspondent à ce que j'attendais 🤥 - Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi. J'ai bien aimé, même si je reste un peu partagée sur le côté parfois gnangnan et trop prévisible de l'histoire et la simplicité de l'écriture. A côté de ça, plein de passages hyper émouvants, qui m'ont tiré les larmes car ce qu'elle raconte est proche de notre vie finalement. - Pars avec lui, d'Agnès Ledig. Là aussi, trop gnangnan pour moi. Quelques belles phrases et réflexions, mais globalement je trouve qu'on devine facilement où elle veut en venir, et l'écriture est parfois bof (toujours les mêmes ressorts). - Angor, de Franck Thilliez. A chaque fois que je veux être captivée par un bon thriller, je prends un Thilliez ou un Grangé. Comme d'habitude, pas déçue ! Difficile de s'arrêter ... Je vais attaquer Pandemia, de Thilliez, qui est (je crois ?) la suite d'Angor.
letapisrevant Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Le 22/08/2018 à 13:19, audad a dit : J'ai commencé Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop. Je l'ai fini mais alors je n'ai pas du tout accroché et j'étais bien contente de le reposer ! Que c'était looooong ! Pour ma part, je viens de terminer le premier roman d'une copine : Haut les cœurs ! J'ai passé un bon moment mais ce livre ne restera pas dans mes coups de cœur, malheureusement. La chronique est ici.
audad Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 il y a une heure, letapisrevant a dit : Je l'ai fini mais alors je n'ai pas du tout accroché et j'étais bien contente de le reposer ! Que c'était looooong ! Je comprends. Je ne l'ai pas continué pour le moment, mais pas encore rendu à la biblio non plus, j'attends, on va voir. Mais je suis déçue, car pour le moment j'ai adoré tous les livres de Victoria Hislop. J'ai bien aimé La fille idéale et je lis maintenant La ballade de l'enfant gris.
Messages recommandés