titecoccinelle Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Je suis en train de lire Le tribunal des âmes de Donata Carrisi. Forcément, avec la reprise, j'avance moins vite que pendant les vacances ... Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.
éowin Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 « Les pierres vives » de Anne Guglielmetti. Mystère et moyen-âge..... de quoi se distraire à la rentrée !
nellou Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Alors retour au boulot = pas lu de la semaine Je m'y suis un peu remise hier aprem dans ma chaise longue au soleil Mais j'abandonne Une seconde de trop, j'arrive pas à rentrer dans l'histoire... J'en ai lu la moitié et je trouve ça long... Je le reprendrai un peu plus tard... Du coup j'ai commencé Je sais pas de Myriam Abel que j'avais pas encore lu
MissTiQ Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 J'ai commencé La fille dans les bois de Patricia MacDonald Citation Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Céleste, sa soeur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J'ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu'elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?
SepH Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Il y a 3 heures, nellou a dit : Alors retour au boulot = pas lu de la semaine Même cause, même conséquence 😉 Du moins, je n'ai rien lu pour la détente …
tijona Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Je viens de terminer "le chant du rossignol" de Kristin Hannah. J ai bcp aimé. France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays... Sa sœur Isabelle, 18 ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol ". Deux sœurs, deux destins. Chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les Nazis.
tijona Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Lu "La delicatesse du homard" de Laure Manel cette nuit. Histoire où on devine la fin dès le début, très convenu et pas vraiment une belle plume mais malgré tout j ai pris plaisir à le lire et certaines choses ont raisonné en moi.
sophsoph Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Je m'enfile les Thilliez à la suite les uns des autres depuis que j'ai lu "Train d'enfer pour ange rouge": Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin... J'avais adoré "Puzzle" il y a quelques années, sans avoir pour autant envie de lire un autre de cet auteur. Mais là, je suis avec plaisir le commissaire Sharko.
keljob Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Fan de polars et de thrillers, je viens de prendre une bouffée d'air frais avec les livres de Barbara Constantine. Pas de mièvrerie pour moi, juste comme ce serait trop chouette que la relation aux autres soit comme ça. De l'humour, de la tendresse. Un vrai regard. Bon je retourne dans le sombre avec un livre de Lisa Gardner " Lumière noire", j'accroche tout juste. Auparavant un petit tour vers les Olivier Barde-Cabuçon et son commissaire aux morts étranges. C'est agréable à lire et l'époque, sous Louis XIV, est haute en couleurs, même si cela reste une lecture promenade .
Merrimack Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 il y a 22 minutes, keljob a dit : Fan de polars et de thrillers, je viens de prendre une bouffée d'air frais avec les livres de Barbara Constantine. Pas de mièvrerie pour moi, juste comme ce serait trop chouette que la relation aux autres soit comme ça. De l'humour, de la tendresse. Un vrai regard. Bon je retourne dans le sombre avec un livre de Lisa Gardner " Lumière noire", j'accroche tout juste. Auparavant un petit tour vers les Olivier Barde-Cabuçon et son commissaire aux morts étranges. C'est agréable à lire et l'époque, sous Louis XIV, est haute en couleurs, même si cela reste une lecture promenade . J’ai découvert le nom de Barde-C hier, et ça a l’air accrocheur... lecture du moment : Barbarie, d’Andrea Japp, nom de plume d’une scientifique française, qui émaille son récit de moults faits de violences vrais. Qui dit tout haut ce que l’on veut taire le plus possible etc (le web « profond » le dark web, les chiffres etc...). Terrible. Mais un soir, j’ai eu du mal à dormir 🤨. En suit au début de l’intrigue mais ça accroche bien. Quelqu’un a déjà lu ? (Pas hyper récent non plus - auteur qui traduisait les Polars de P Mc Donald - une belle époque aussi... ).
keljob Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 J'ai lu et je me rappelle avoir apprécié quelques Andrea japp, la série Gloria Parker-Simmons et surement d'autres car elle en a écrit pléthore mais il m'en reste pas mal à découvrir !
MissTiQ Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Il y a 8 heures, tijona a dit : Lu "La delicatesse du homard" de Laure Manel cette nuit. Histoire où on devine la fin dès le début, très convenu et pas vraiment une belle plume mais malgré tout j ai pris plaisir à le lire et certaines choses ont raisonné en moi. Je l'ai dans ma PAL
Messages recommandés