Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Je sais pas" a l air top !!

Posté(e)
Le 15/09/2018 à 19:26, tijona a dit :

Je viens de terminer "Changer l eau des fleurs" de Valérie Perrin. J ai adoré, je l ai dévoré. De l émotion, des larmes, une superbe philosophie , une belle écriture bref du bonheur.  Je vais garder Violette en moi un petit moment je pense.

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires se révèlent lumineuses. Malgré les épreuves, Violette, véritable fée du quotidien, croit obstinément au bonheur. Un hymne au merveilleux des choses simples.

Oh oui ! je lis et j'oublie/mélange vite en général mais celui là .... je le recommande à tout le monde !

Posté(e)
Le 16/09/2018 à 14:15, tijona a dit :

Lu cette nuit, "un tout petit rien" de Camille Anseaume. Le choix d une femme face à la grossesse. Plaisant, rythmé, j ai bien aimé. 

« On n’a ni projets ni même le projet d’en avoir. Le plus gros engagement qu’on ait pris ensemble, c’était de se dire qu’on s’appellerait en fin de semaine. C’était quand même un mardi. On s’aime surtout à l’horizontale, et dans le noir, c’est le seul moment où on n’a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l’autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C’est beaucoup plus que sexuel, c’est beaucoup moins qu’amoureux. C’est nos culs entre deux chaises, c’est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »

Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l’histoire d’un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l’homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu’universel, sur le passage mouvementé d’une existence à une autre.

Cette nuit ?? 🤪

Posté(e)
Le 16/09/2018 à 20:29, Barbotine93 a dit :

Après avoir lu la série de Peter May qui se passe en Chine je lis la série de Qui Xialong, qui se passe... en Chine avec un inspecteur chinois comme héros. Depuis je rêve d'aller en Chine. Il me reste encore quelques tomes alors je me régale, dans tous les sens parce qu'on parle beaucoup de cuisine dans ces romans policiers.

C’est vraiment bon, Peter May ? 

Posté(e)

Je suis en arrêt...donc je lis bcp la nuit.

Posté(e)

J'ai commencé un Agatha Christie Jeux de glaces.

Posté(e)

Je viens de lire "De tes nouvelles" de Agnès Ledig.  J ai aimé retrouvé Valentine, Eric, Anna Nina, Gael et Gustave. Des petites bouffées de bonheur les livres d Agnès Ledig.

Posté(e)
Le 16/09/2018 à 20:29, Barbotine93 a dit :

Après avoir lu la série de Peter May qui se passe en Chine je lis la série de Qui Xialong, qui se passe... en Chine avec un inspecteur chinois comme héros. Depuis je rêve d'aller en Chine. Il me reste encore quelques tomes alors je me régale, dans tous les sens parce qu'on parle beaucoup de cuisine dans ces romans policiers.

Lu (les 2 auteurs) et très apprécié car je suis allée me balader en Chine dans ma jeunesse :) et c'est un vraiment précieux souvenir.

Posté(e)

Je viens de terminer La vie en Rosalie de Nicolas Barreau. Cet auteur, je l'aime ou je le déteste. Cette fois-ci ça a fonctionné. L'histoire m'a emportée et détendue durant cette période compliquée de rentrée ! (il suffit de cliquer sur le titre pour lire la chronique ! :happy:)

Posté(e)

Je viens de finir La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.

J'ai bien aimé mais peut-être un peu déçue par la fin; je crois que j'avais préféré Le livre des Baltimore ou La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

Posté(e)
Le 19/09/2018 à 17:56, keljob a dit :

Lu (les 2 auteurs) et très apprécié car je suis allée me balader en Chine dans ma jeunesse :) et c'est un vraiment précieux souvenir.

😊

Le 19/09/2018 à 19:34, doubleR a dit :

Pour completer tout cela, il y a de beaux films chinois ( de zhang yimou par exemple )

Merci beaucoup pour le conseil.

Le 18/09/2018 à 18:53, Merrimack a dit :

C’est vraiment bon, Peter May ? 

La saga chinoise n'est pas super super. Les personnages n'ont pas de profondeur et sont parfois énervants. En revanche la saga écossaise est vraiment bien. Cet auteur a muri et s'est bonifié, comme du bon vin.

Posté(e)
il y a une heure, Barbotine93 a dit :

😊

Merci beaucoup pour le conseil.

La saga chinoise n'est pas super super. Les personnages n'ont pas de profondeur et sont parfois énervants. En revanche la saga écossaise est vraiment bien. Cet auteur a muri et s'est bonifié, comme du bon vin.

Alors merci !