Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Yulunga38 a dit :

C'est le dernier?

Je crois :idontno: 

Posté(e)

Je viens de commencer "Quelqu'un pour qui tembler" de Gilles Legardinier

Posté(e)
il y a une heure, Yulunga38 a dit :

Je viens de commencer "Quelqu'un pour qui tembler" de Gilles Legardinier

J'avais bien aimé.

Je viens de finir : Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugand.  Rien de transcendant, mais une histoire qui se lit bien malgré tout; on retrouve bien le style de l'auteure...

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.

Posté(e)
il y a 3 minutes, vivilafusée a dit :

J'avais bien aimé.

Je viens de finir : Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugand.  Rien de transcendant, mais une histoire qui se lit bien malgré tout; on retrouve bien le style de l'auteure...

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.

Pas mon préféré non plus mais j'ai bien aimé quand même...

Posté(e)

Pas trop accrochée non plus,par contre je viens de lire quasi d'une traite de la même auteure désolée suis attendue j'ai beaucoup aimé

Posté(e)

Je suis sur Origine de Dan Brown.

J'ai terminé L'affaire Cendrillon, de Alafair Burke et Mary Higgins Clark. Ça faisait des années que je n'avais pas lu M,H Clark. C'est toujours plaisant à lire, sans être haletant non plus. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, garba a dit :

J'ai terminé L'affaire Cendrillon, de Alafair Burke et Mary Higgins Clark. Ça faisait des années que je n'avais pas lu M,H Clark. C'est toujours plaisant à lire, sans être haletant non plus. 

C'est tout à fait ça :) Je l'ai fini aussi il y a quelques jours.

Posté(e)

Pendant les vacances, j'ai lu La tresse de Laetitia Colombani et Vernon Subutex (1) de Virginie Despentes.
2 livres totalement différents :D que j'ai bien aimé !

Du coup, je me suis acheté les tomes 2 et 3 de Vernon Subutex.
Et là, je dois lire Cygnis de Vincent Gessler, un bouquin de SF.

Posté(e)

J'ai adoré les 2 premiers tomes de Vernon Subutex, beaucoup moins le troisième !

Tu me diras ?

Posté(e)

Merci pour la découverte des 7 sœurs !
Je termine le tome 1 et j'ai réservé les suivants à la médiathèque ! :)

Posté(e)

j'ai commencé les livres des 7 sœurs dimanche dernier et j'en suis au 3è c'est addictif lol

Posté(e)
Le 03/11/2018 à 20:05, petitelaura a dit :

j'ai commencé les livres des 7 sœurs dimanche dernier et j'en suis au 3è c'est addictif lol

Est-ce que c'est obligatoire de les lire dans l'ordre ?
Le 3ème est dispo dans ma biblio mais pas encore le 2ème...