MissTiQ Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 3 heures, Yulunga38 a dit : C'est le dernier? Je crois
Yulunga38 Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Je viens de commencer "Quelqu'un pour qui tembler" de Gilles Legardinier
vivilafusée Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 il y a une heure, Yulunga38 a dit : Je viens de commencer "Quelqu'un pour qui tembler" de Gilles Legardinier J'avais bien aimé. Je viens de finir : Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugand. Rien de transcendant, mais une histoire qui se lit bien malgré tout; on retrouve bien le style de l'auteure... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.
Yulunga38 Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 il y a 3 minutes, vivilafusée a dit : J'avais bien aimé. Je viens de finir : Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugand. Rien de transcendant, mais une histoire qui se lit bien malgré tout; on retrouve bien le style de l'auteure... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain. Pas mon préféré non plus mais j'ai bien aimé quand même...
kénou31 Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Pas trop accrochée non plus,par contre je viens de lire quasi d'une traite de la même auteure désolée suis attendue j'ai beaucoup aimé
garba Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Je suis sur Origine de Dan Brown. J'ai terminé L'affaire Cendrillon, de Alafair Burke et Mary Higgins Clark. Ça faisait des années que je n'avais pas lu M,H Clark. C'est toujours plaisant à lire, sans être haletant non plus.
MissTiQ Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 Il y a 4 heures, garba a dit : J'ai terminé L'affaire Cendrillon, de Alafair Burke et Mary Higgins Clark. Ça faisait des années que je n'avais pas lu M,H Clark. C'est toujours plaisant à lire, sans être haletant non plus. C'est tout à fait ça Je l'ai fini aussi il y a quelques jours.
OMelo Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Pendant les vacances, j'ai lu La tresse de Laetitia Colombani et Vernon Subutex (1) de Virginie Despentes. 2 livres totalement différents que j'ai bien aimé ! Du coup, je me suis acheté les tomes 2 et 3 de Vernon Subutex. Et là, je dois lire Cygnis de Vincent Gessler, un bouquin de SF.
Gianna Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 J'ai adoré les 2 premiers tomes de Vernon Subutex, beaucoup moins le troisième ! Tu me diras ?
audad Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Merci pour la découverte des 7 sœurs ! Je termine le tome 1 et j'ai réservé les suivants à la médiathèque !
petitelaura Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 j'ai commencé les livres des 7 sœurs dimanche dernier et j'en suis au 3è c'est addictif lol
audad Posté(e) 5 novembre 2018 Posté(e) 5 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 20:05, petitelaura a dit : j'ai commencé les livres des 7 sœurs dimanche dernier et j'en suis au 3è c'est addictif lol Est-ce que c'est obligatoire de les lire dans l'ordre ? Le 3ème est dispo dans ma biblio mais pas encore le 2ème...
Messages recommandés