Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/11/2018 à 23:09, corazon a dit :

Je suis le mouvement... Commencé Les sept soeurs également, sans savoir du tout dans quoi je me lançais. Ça me change de l'univers de Phobos :lol: même si on pourrait faire un petit lien mais j'aime bien pour le moment...

Le 05/11/2018 à 10:53, audad a dit :

Est-ce que c'est obligatoire de les lire dans l'ordre ?
Le 3ème est dispo dans ma biblio mais pas encore le 2ème...

oui, c'est mieux même si à mon avis tu pourrais lire dans le désordre .. il y a des allusions aux autres histoires, et en lisant le 3 avant le 2, tu aurais des spoiler sur le 2

Le 03/11/2018 à 20:05, petitelaura a dit :

j'ai commencé les livres des 7 sœurs dimanche dernier et j'en suis au 3è c'est addictif lol

Je suis à fond dans le 4 !!

Vivement le 5 et le 6 (ils ne sont pas sortis en France @Kiwichick ??)

Posté(e)
Le 07/11/2018 à 14:00, Gianna a dit :

J'ai commencé La vérité sur l'affaire Harry Québbert de Joël Dickers.

Je ne lis jamais de policiers d'habitude, je l'ai pris à la bibliothèque parce que j'en avais beaucoup entendu parler... A moi de trouver le temps pour lire maintenant !!!

Je l'ai démarré il y a quelques jours, j'aime bien. Après le chant du rossignol, je cherchais quelque chose de plus léger ;)

Posté(e)
Le 07/11/2018 à 17:43, Bleue a dit :

superbe livre, son adaptation est très belle aussi " Toutes nos envies " avec Lindon et Marie Gilain.

Je viens de voir la bande annonce : superbe!

Posté(e)

J'ai lu "les suprêmes" de Edward Kesley Moore très sympa et "Minute, papillon" de Aurélie Valognes léger et distrayant. 

Je lis en ce moment "La cuisinière " de Mary Beth Keane. 

Immigrée irlandaise arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde. Mary, quant à elle, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Un médecin finit par s'intéresser à elle, et les autorités sanitaires, qui l’estiment dangereuse, l’envoie en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour cette femme indépendante et insoumise, un combat à armes inégales pour sa liberté…

Aussi haletant qu’un thriller, ce roman retrace le bouleversant destin de Mary Mallon, surnommée en son temps « la femme la plus dangereuse d’Amérique. »

Posté(e)
Le 08/11/2018 à 20:27, Keltia a dit :

J'ai terminé Soeurs de Minier. J'ai a-do-ré ! Bon policier pour les amatrices du genre 

Je l’ai dans ma liseuse depuis qu’il est sorti. J’ai beaucoup aimé les précédentes enquêtes de Servaz. Ça sera mon prochain alors 😊

Je note les 7 sœurs aussi pour changer des polars. :) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Keltia a dit :

Les 7 sœurs c'est du Fantastique ?

D’après ce que j’en ai lu, non. 

Posté(e)

Des bons plans pour des livres audio ou des podcasts de livres?

Je ne peux toujours pas lire, donc je reste sur les audiolivres. J'ai eu un gratuit avec audible, un autre avec kobo/orange, et ensuite j'en ai acheté plusieurs, mais ça coûte vite cher (le moins cher c'est 29€ les 3 chez kobo).

On trouve les grands classiques gratuitement mais pour des choses actuelles ça reste coûteux. Quelqu'un aurait un bon plan que je ne connais pas?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Keltia a dit :

Les 7 sœurs c'est du Fantastique ?

Du tout... A moins qu'il n'y ai un retournement de situation inattendu :lol:  J'ai déjà lu 1/3 du premier et j'ai hâte d'en savoir plus.

Posté(e)

Pendant mes vacances à Madrid je passais quasi quotidiennement devant une salle de spectacle avec une très belle affiche pour une comédie musicale « el medico ». C’est une comédie musicale tirée d’un livre. L'affiche m’a tellement plu que j’ai téléchargé le livre...qu’elle belle surprise !! Je n’ai pas encore fini la lecture mais je suis vraiment happée par l’histoire.

Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif...

Posté(e)
Il y a 13 heures, garba a dit :

Je ne peux toujours pas lire, donc je reste sur les audiolivres. J'ai eu un gratuit avec audible, un autre avec kobo/orange, et ensuite j'en ai acheté plusieurs, mais ça coûte vite cher (le moins cher c'est 29€ les 3 chez kobo).

On trouve les grands classiques gratuitement mais pour des choses actuelles ça reste coûteux. Quelqu'un aurait un bon plan que je ne connais pas?

Tu as regardé dans les bibliothèques vers chez toi ? La mienne est très bien équipée en livres audio

Posté(e)

On a une petite bibliothèque de campagne, mais ils ont peut être! Je regarderai quand on rendra les livres des enfants. Merci

Posté(e)
Il y a 14 heures, garba a dit :

J'allais dire pareil: le rayon m'a l'air bien fourni à ma bibliothèque. J'y ai pensé pour ma GM qui a fait un AVC il y a 2 mois qui a encore des soucis de vue mais elle n'a pas envie.