Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah je vais d'abord lire le livre :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, fifibrindacier20 a dit :

Je me pose la même question. Regarder ou d'abord lire le livre. Que nous conseillez-vous?

Lire le livre en premier

Posté(e)

Après La cuisinière qur la première porteuse saine de la typhoïde que h ai trouvé dur mais interessant, j ai lu Fleurs sauvages de Kimberley Freeman que j ai bcp aimé. 

Glasgow, 1929. Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle imaginait une vie faite de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, en revanche, c'est de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. 
Londres, 2009. Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu. 
Des décennies les séparent, mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera à la campagne australienne de Wildflower Hill, là où chacun peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'il veut vraiment. 

Et là j ai commencé le premier tome des 7 soeurs.

Posté(e)
Le 25/11/2018 à 11:26, Keltia a dit :

Je viens de finir le Tome 1 des 7 sœurs de Lucinda Riley conseillé par beaucoup d'entre vous.  :happy:

A la mort de leur père, Maia et ses sœurs se retrouvent dans le château de leur enfance, sur les rives du lac de Genève. Toutes ont été adoptées, et chacune a reçu en héritage un indice lui permettant de remonter le fil de ses origines. Maia est ainsi conduite jusqu'à un manoir en ruines, sur les collines de Rio de Janeiro.

Vous avez vraiment toutes aimé ? :D

J'ai un avis mitigé... En effet c'est dur de lâcher le livre et l'histoire est originale. Mais... C'est quand même une histoire à l'eau de rose ou le "comme par hasard" côtoie le "tout est bien qui finit bien". C'est une histoire très prévisible et un peu trop gnangnan à mon goût ! :D Vraiment dommage qu'une histoire d'amour soit essentielle à un roman de ce genre, ça m'a bien gâché ma lecture quand même. A croire qu'il faut ça pour attirer le lecteur.

Pas sûre du tout de lire le deuxième tome, même si la fin du premier livre est intrigante... C'est du même genre que le premier ?

Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni que je n'ai pas aimé d'ailleurs :D 

J'ai bien aimé la partie  dans le passé, mais beaucoup moins le présent de Maia... 

Mais en effet, la fin est intrigante ! :D Je pense que je lirai le 2ème mais pas dans la foulée ! :lol: 

Je vais commencer Trente secondes avant de mourir

Pour que des vies basculent, il suffit parfois d'une seconde.New York, 2018.Assis dans une salle d'embarquement de l'aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d'anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015. Impossible d'oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d'effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé?À cet instant, Tom est loin d'imaginer qu'il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

Posté(e)

@Keltia j'ai lu ça pendant mes vacances et j'ai beaucoup aimé parce que ce n'est pas noir, ça faisait voyager, et que le culculapralisme en vacances j'aime beaucoup :closedeyes: Après les histoires d'héritage (culturel) me parlent toujours beaucoup ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

Je conçois qu'on apprécie ce genre de littérature. Et ce serait mentir que de dire que j'ai détesté le premier tome. D'ailleurs je me tâte à commencer le tome 2... :whistling:

Et moi qui suis une adepte du thriller (ou autre histoire) qui finit mal (Vous l'aurez compris. :D ) j'aime aussi lire des choses plus légères parfois...

J'adore aussi les thrillers, mais en vacances, c'est parfois lourd de lire des crimes horribles à côté des enfants et tout...

Et pour le gras :D

Pour moi ce qui est impossible à lire ce sont les Levy/Musso 

Posté(e)

Je suis dans le 3e tome des 7 soeurs et à la différence des deux autres, je suis rentrée tout de suite dedans.

Keltia : j'adore les thrillers qui finissent bien ou mal d'ailleurs, mais j'aime aussi les livres plein de bons sentiments.

Posté(e)
Le 01/12/2018 à 16:14, nellou a dit :

Je vais commencer Trente secondes avant de mourir

Pour que des vies basculent, il suffit parfois d'une seconde.New York, 2018.Assis dans une salle d'embarquement de l'aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d'anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015. Impossible d'oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d'effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé?À cet instant, Tom est loin d'imaginer qu'il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

Je l'ai dans ma PAL :) 

Posté(e)

Le 01/12/2018 à 18:10, Keltia a dit :

Pas mal celui-là... Étonnant je dirais.

à l’instant, MissTiQ a dit :

Je l'ai dans ma PAL :) 

Alors je l'ai lu dans le we et je n'ai pas vraiment aimé  :idontno: 

Posté(e)
il y a 1 minute, nellou a dit :

Alors je l'ai lu dans le we et je n'ai pas vraiment aimé  :idontno: 

Ah mince ! 

Posté(e)
à l’instant, Keltia a dit :

On ne peut pas avoir tout le temps les mêmes goûts ! :D Mais il n'était pas exceptionnel non plus ! ;)

Ben oui voilà ! :D 

J'ai bien aimé le début... Mais en le terminant je me suis dit : Tout ça pour ça :D

Posté(e)

Nellou je voulais t'envoyer un mp mais ta boite est pleine.