corazon Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Posté(e) 1 janvier 2019 Il y a 7 heures, poucinette36 a dit : J'adorais ado ! Tu m'as donné envie de les relire. Pareil ! Je les ai tous lu je crois.
cannel Posté(e) 1 janvier 2019 Posté(e) 1 janvier 2019 Pour Noël, j'ai lu N'oublie ps mon petit soulier de Gabriel Katz Benjamin Varenne, un beau gosse acteur raté ou plutôt qui n’a pas encore percé, enchaîne les castings foireux et les jobs alimentaires. Pendant la période des fêtes, il fait office de Père Noël au Printemps. Débarque une petite bombe aux longs cheveux, encadrée de deux gardes du corps. Elle minaude ouvertement et exige un selfie avec le Père Noël. De fil en aiguille, le Père Noël se retrouve dans le lit de la belle, dans un luxueux appartement du XVIe, les gardes du corps sagement parqués dans le salon. Avant de s'endormir, la princesse le prévient : il doit mettre son réveil à 6 heures et disparaître. Manque de chance, le portable n'a plus de batterie. Et Benjamin émerge trop tard. Il tombe nez à nez avec une mamie revêche qui l'insulte dans une langue inconnue - genre pays de l'est- en le braquant avec un énorme pistolet. S'ensuit un règlement de comptes de gangsters et notre Père Noël, paniqué, n’a d’autre choix que de fuir. Car la mamie flingueuse est en fait la mère du petit ami officiel, un caïd albanais qui va tout faire pour se venger selon le principe albanais du kanun. Très sympa et drôle. J'ai enchainé sur Gaspard ne répond plus de Anne Marie Revol. Dans le cadre d'un jeu de téléréalité, Gaspard de Ronsard doit traverser l'Asie en stop. Son périple tourne court lorsqu'il chute d'un pick-up et échoue au fond d'un fossé... La suite se déroule entre Paris et un village égaré dans les rizières du Nord Vietnam. On y rencontrera une brocanteuse cartomancienne, un détective fleur bleue, un diariste fantasque, des producteurs de télé affolés, et une vieille chef de tribu acariâtre, My Hiên. Celle-ci n'a qu'une idée en tête : obliger Gaspard à sauver son peuple d'un danger imminent. Parviendra-t-il à rentrer chez lui ? Dans ce roman drôle et déluré, chacun cherche quelque chose à l'autre bout du monde, pour le meilleur comme pour le pire. Mais il faut peut-être accepter de tout perdre si l'on veut se retrouver... J'en suis presque à la moitié. Ca parle beaucoup de voyage et très peu de téléréalité... pour recentrer le thème. J'aime beaucoup
DA- Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Le 30/12/2018 à 19:47, Tide a dit : Merci pour ta réponse. Le 30/12/2018 à 23:41, violettine a dit : Je suis en train de lire...Sauveur & fils...Roman pour ado conseillé qq part sur le forum...Super! (oui, je sais, je suis jeune dans la tête!!!) J’ai lu le tome 1 et j’avais bien aimé aussi. En ce moment, j’aime bien certains livres d’ado aussi. Sinon, en ce moment, Miss Peregrine et les enfants particuliers (tome 1) : le début a été assez déconcertant car je n’adhérais pas du tout mais je suis à 20% et je commence à avoir du mal à poser le livre. Vous avez lu ? Vous avez aimé ?
garba Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 J'ai beaucoup aimé les 3 tomes de Miss Peregrine. Très original avec les photos, et un univers que j'aime bien.
corazon Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Posté(e) 2 janvier 2019 Il y a 3 heures, DolphinAtlantica a dit : Sinon, en ce moment, Miss Peregrine et les enfants particuliers (tome 1) : le début a été assez déconcertant car je n’adhérais pas du tout mais je suis à 20% et je commence à avoir du mal à poser le livre. Vous avez lu ? Vous avez aimé ? Lu et adoré les 3 mais je ne pouvais pas les lire la nuit, les photos me faisaient peur !!
letapisrevant Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 J'ai terminé l'année 2018 avec le petit livre Chère Mamie de Virginie Grimaldi et je me suis régalée ! J'ai beaucoup souri et j'adore son humour ! En plus l'intégralité du bénéfice des ventes est reversé à une association en faveur des enfants hospitalisés...
audad Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Il y a 3 heures, letapisrevant a dit : J'ai terminé l'année 2018 avec le petit livre Chère Mamie de Virginie Grimaldi et je me suis régalée ! J'ai beaucoup souri et j'adore son humour ! En plus l'intégralité du bénéfice des ventes est reversé à une association en faveur des enfants hospitalisés... Oh tu m'as trop trop trop donné envie !!
MissTiQ Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Il y a 3 heures, letapisrevant a dit : J'ai terminé l'année 2018 avec le petit livre Chère Mamie de Virginie Grimaldi et je me suis régalée ! J'ai beaucoup souri et j'adore son humour ! En plus l'intégralité du bénéfice des ventes est reversé à une association en faveur des enfants hospitalisés... Je me le suis pris (mais pas encore lu) et je l'ai aussi acheté pour la ronde des anniv pour ma filleule Corazon
letapisrevant Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 6 minutes, audad a dit : Oh tu m'as trop trop trop donné envie !! Cool ! Tu ne seras pas déçue ! il y a 3 minutes, MissTiQ a dit : Je me le suis pris (mais pas encore lu) et je l'ai aussi acheté pour la ronde des anniv pour ma filleule Corazon A lire quand on a un coup de mou et qu'on a besoin d'un peu de bonne humeur !
Merrimack Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Le 31/12/2018 à 15:20, Ampibolia a dit : J'ai remonté plusieurs pages mais rien trouvé qui me tente. Des idées de thriller ? (Pas d'histoire d'enfants) Pilgrim de Terry ... ? Lu un été, adoré.
Mahina Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 il y a une heure, Keltia a dit : Est-ce que c'est la compilation des lettres publiées sur Facebook, ou y a-t-il des inédits ? Il y a des inédits. Pour ma part, j'ai été un peu déçue J'ai ri à certaines lettres mais à d'autres pas du tout. J'ai trouvé un peu inégal. Mais je ne regrette pas mon achat !
Clym Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 J'ai piqué à ma fille ado la dernière BD des Nombrils, j'adore...
Messages recommandés