titecoccinelle Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 il y a 3 minutes, lilimay a dit : J'ai lu Sauf de Hervé Commère et j'ai bien aimé, tu conseillerais quels autres ? Celui-ci, j'attends qu'il sorte en poche pour le lire. Les 2 que j'ai beaucoup aimés, c'est J'attraperai ta mort et Ce qu'il nous faut c'est un mort.
lilimay Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 il y a 1 minute, titecoccinelle a dit : Celui-ci, j'attends qu'il sorte en poche pour le lire. Les 2 que j'ai beaucoup aimés, c'est J'attraperai ta mort et Ce qu'il nous faut c'est un mort. merci, j'ajoute à ma PAL
isadax Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 "La moitié d'un roi" dAbercrombie. De la fantaisy sympa. Et pour une fois, le héros n'est pas un jeune prince beau et parfait mais un personnage avec un handicap et loin d'être parfait. Je compte bien lire les tomes suivants. En train de lire "Le lambeau" suite aux commentaires sur la discussion.
lapuce06 Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 8 minutes, Tide a dit : commencé Point Cardinal Leonor de Recondo quelle écriture magnifique Sur le parking d’un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille méticuleusement, tristement. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, volait quelques instants de joie et dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l’ordre dans sa voiture et dissimulé dans le coffre la mallette contenant ses habits de fête. Il s’apprête à retrouver femme et enfants pour le dîner Ça me tente bien, merci 🙂
didouny Posté(e) 4 janvier 2019 Posté(e) 4 janvier 2019 Je viens de terminer "Comme toi" de Lisa Jewell. Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… Ça se lit bien, j'ai bien accroché.
trucdeouf Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Je viens de démarrer "La peur des autres" de Christophe André et Patrick Légeron. J'en avais entendu parler sur le forum.
coccinutella Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Je viens de finir le purgatoire des innocents de giebel Autant j ai bien aimé l intrigue .... autant j ai lu en diagonale plusieurs passages parce que .... Trop de violence ... Ça m a vraiment gênée ! Pas vous ?
garba Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 2 minutes, coccinutella a dit : Je viens de finir le purgatoire des innocents de giebel Autant j ai bien aimé l intrigue .... autant j ai lu en diagonale plusieurs passages parce que .... Trop de violence ... Ça m a vraiment gênée ! Pas vous ? C'était mon 1er livre de Giebel. Je n'ai pas aimé à cause de ça. Pas mu d'autres livres de l'auteure du coup.
coccinutella Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 12 minutes, garba a dit : C'était mon 1er livre de Giebel. Je n'ai pas aimé à cause de ça. Pas mu d'autres livres de l'auteure du coup. Je suis en train de lire "toutes blessent la dernière tue" Je crois que ce sera le dernier pour cette raison
Freepaille Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 2 heures, Bountygong a dit : "Une fille comme les autres" m'a fichu une sacrée claque. On lit ce livre comme on regarde une catastrophe se produire, trop loin pour pouvoir intervenir. Je vais essayer de lire d'autres livres de Jack Ketchum, mais en échelonnant je pense. Celui là est quand même le meilleur (ou le pire...)
vivilafusée Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 3 heures, garba a dit : C'était mon 1er livre de Giebel. Je n'ai pas aimé à cause de ça. Pas mu d'autres livres de l'auteure du coup. C'est le premier que j'ai lu d'elle aussi et ça m'avait vraiment marqué même si j'avais aimé l'intrigue... Les autres que j'ai lus ne sont pas à ce point, sont plus "softs", à part le dernier visiblement qui a l'air dur aussi... J'appréhende un peu de le lire du coup...mais je le lirai tout de même.
Messages recommandés