velvet Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Je viens de terminer "un coup à prendre" de Xavier Desmoulins. J'ai eu envie de le lire suite à un reportage parlant de l'adaptation de ce livre au cinéma (" Tout pour être heureux"). "Un homme quitte sa femme et son train train quotidien. Célibataire, il apprend à devenir père, rôle qu'il n'a pas tenu en étant en couple.Il apprivoise ses filles et inversement..." C'est un livre plutôt léger et les remises en questions du personnage principal ne flattent pas spécialement l’ego masculin!!! Je ne dirai pas "criant de vérité", mais pas loin! Du coup, après l'avoir lu, j'ai regardé la bande annonce du film... Le peu que j'y ai vu n'a pas grand chose à voir avec le livre, ça semble très librement inspiré... Dans le livre, il est beaucoup plus question de la confrontation d'un homme "puéril" à la responsabilité d'être père.
audad Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Il y a 8 heures, titecoccinelle a dit : C'est justement pour le côté légèreté que peut-être un jour j'y viendrai ... Quand je suis en période de crise, je peux avoir des douleurs dans les poignets telles que je n'arrive plus à tenir un livre grand format (et à la médiathèque, il n'y a que des livres en grand format...). Oui, justement j'y pensais en l'écrivant.
Malakime Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Fini "Entre mes mains le bonheur se faufile..." mouai... j'ai trouvé ça facile... Est ce que l'une d'entre vous aurait aurait 'La princesse de glace' de Camilla Lackberg en Mobi s'il vous plait? Et la suite aussi si jamais ce serait super! Merci!
coccinutella Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 je les ai tous en epub, doit y avoir moyen de les convertir en mobi après !
Antiope Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 il y a 6 minutes, coccinutella a dit : je les ai tous en epub, doit y avoir moyen de les convertir en mobi après ! Il suffit de télécharger le logiciel gratuit calibre.
sev02 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Dites.... la kindle est en vente flash à 49.99€ sur amazon aujourd'hui..... bien ou pas?
Malakime Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Sauf erreur elle n'est pas rétro-éclairée? Moi ça me dérangerait mais ça dépend de ton utilisation.
sev02 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 pas encore franchi le pas.il faut Qu elle soit retro éclairée?
petitelaura Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 c'est pour moi indispensable pour lire pendant que z'hom dort
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 J'ai commencé La soeur de l'ombre de Patricia MacDonald Citation Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu’elle l’a confiée à l’adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « sœur de l’ombre » dont elle ignore tout, sinon qu’elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l'assaillent peu à peu et, quand c'est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.
Messages recommandés