Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

15 hours ago, Malakime said:

Tiens justement je viens de finir Puzzle de Thilliez.. J'ai aimé mais pas adoré... Surtout parce que j'ai lu un maxi spoiler dans un titre de commentaire amazon :ninja:

Et hier j'ai lu 'le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. Je l'ai adoré ! D'autres livres de l'auteur à me conseiller ?

J'ai commencé 'les gens heureux lisent et boivent du café'.

Je suis en arrêt encore deux semaines alors à votre bon coeur si vous avez d'excellents romans sous le coude :) merci!

J'adore Laurent Gaudé: Ouragan, Les oliviers du Négus, Eldorado sont tous excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, anne1 a dit :

Le secret du mari?

c'est ce que j'allais proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, anne1 a dit :

Le secret du mari?

ça y ressemble !! merci ! Il est vraiment bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, minou44 a dit :

J'adore Laurent Gaudé: Ouragan, Les oliviers du Négus, Eldorado sont tous excellents

Beaucoup aimé Ouragan. J'ai lu La porte des enfers mais je crois que ça m'avait très moyennement plu. Mon préféré reste Le soleil des Scorta .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linco ça donne envie :)

Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça :)

J'ai terminé Les gens heureux... J'ai trouvé ça agréable à lire mais un peu mince dans le fond.. D'ailleurs j'ai lu le résumé wikipédia qui doit faire deux lignes, j'ai trouvé ça gonflé mais non au finale le résumé peut tenir en deux lignes. 

J'ai commencé Entre mes mains le bonheur se faufile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier soir 12 coups pour rien de James Patterson (Women's Murder Club)

Citation

Le bébé de Lindsay Boxer est né ! Mais pendant que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur petite fille, la ville de San Francisco va être le théâtre d'une série de meurtres aussi étranges qu'effroyables.
Un soir, un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire, il s'empresse d'aller prévenir la police. C'est alors qu'une femme est sauvagement assassinée en plein jour, au beau milieu d'un supermarché. Tout s'est déroulé comme dans le rêve du professeur, au détail près...
Lorsqu'un corps disparaît mystérieusement de la morgue, Lindsay reçoit un coup de fil désespéré de son supérieur. Elle n'a d'autre choix que de reprendre du service, quelques semaines seulement après avoir accouché.
Mais pour Lindsay, tous ces crimes ne sont rien face à l'annonce d'une terrible nouvelle, qui risque de transformer son existence en cauchemar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎05‎/‎2016 à 21:01, audad a dit :

Ça donne envie, je le note sur ma liste.

 

Titecoccinelle, oui ça fait bizarre de ne pas avoir l'objet livre, de ne pas "sentir" l'avancement dans la lecture, mais c'est sympa pour la légerté !

C'est justement pour le côté légèreté que peut-être un jour j'y viendrai ... Quand je suis en période de crise, je peux avoir des douleurs dans les poignets telles que je n'arrive plus à tenir un livre grand format (et à la médiathèque, il n'y a que des livres en grand format...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "un coup à prendre" de Xavier Desmoulins.

J'ai eu envie de le lire suite à un reportage parlant de l'adaptation de ce livre au cinéma (" Tout pour être heureux").

"Un homme quitte sa femme et son train train quotidien. Célibataire, il  apprend à devenir père, rôle qu'il n'a pas tenu en étant en couple.Il apprivoise ses filles et inversement..."

C'est un livre plutôt léger et les remises en questions du personnage principal ne flattent pas spécialement l’ego masculin!!! Je ne dirai pas "criant de vérité", mais pas loin!

Du coup, après l'avoir lu, j'ai regardé la bande annonce du film... Le peu que j'y ai vu n'a pas grand chose à voir avec le livre, ça semble très librement inspiré... Dans le livre, il est beaucoup plus question  de la confrontation d'un homme "puéril" à la responsabilité d'être père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titecoccinelle a dit :

C'est justement pour le côté légèreté que peut-être un jour j'y viendrai ... Quand je suis en période de crise, je peux avoir des douleurs dans les poignets telles que je n'arrive plus à tenir un livre grand format (et à la médiathèque, il n'y a que des livres en grand format...).

Oui, justement j'y pensais en l'écrivant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini "Entre mes mains le bonheur se faufile..." mouai... j'ai trouvé ça facile...

Est ce que l'une d'entre vous aurait aurait 'La princesse de glace' de Camilla Lackberg en Mobi s'il vous plait? Et la suite aussi si jamais ce serait super! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, coccinutella a dit :

je les ai tous en epub, doit y avoir moyen de les convertir en mobi après !

Il suffit de télécharger le logiciel gratuit calibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...