Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Le dernier Paradis" d'Antonio Garrido.

New York, années 1930. Renvoyé parce que juif de l’usine Ford où il travaillait, Jack Beilis retourne habiter chez son père, Solomon, alcoolique et endetté. Sans travail et sans argent, ils ne parviennent pas à payer le loyer au propriétaire, Lukas Kowalski. Un soir, alors que celui-ci débarque avec deux hommes de main, un coup de feu part et Kowalski s’effondre. Persuadé qu’il va être accusé de meurtre, Jack veut fuir le pays. Il s’embarque avec son ami Andrew, militant communiste de la première heure, pour le « paradis des travailleurs ».
Des États-Unis de la Grande Dépression aux steppes enneigées de l’Union soviétique, Antonio Garrido aborde un pan méconnu et captivant de l’histoire de ces deux pays que tout opposait : l’émigration de travailleurs américains plongés dans la misère vers cette terre de la grande promesse qui leur faisait miroiter le « dernier paradis ».

J'avais déjà adoré La scribe et Le lecteur de cadavres.

Je suis fan de cet auteur!

Posté(e)

Je lis en ce moment Un goût de cendres d'Elizabeth Georges

https://www.babelio.com/livres/George-Un-gout-de-cendres/6938

c'est une auteure que j'aime bien mais je trouve celui ci un peu long.

J'ai trouvé dans la boîte à livres de mon village Le passe miroir Tome 1 Les fiancés de l'hiver. Il me semble avoir lu de bonnes critiques ici. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, chacha76 a dit :

J'ai trouvé dans la boîte à livres de mon village Le passe miroir Tome 1 Les fiancés de l'hiver. Il me semble avoir lu de bonnes critiques ici. 

Je viens de le terminer, je crois que je vais acheter les tomes suivants, hâte de savoir ce qui va encore arriver à Ophélie 😉

Là, je vais commencer Au revoir là-haut de Pierre Lemaître 🙂

Posté(e)

J'ai lu ce matin Te laisse pas faire très instructif.

Et je viens de commencer Secrets enterrés de Kate Watterson.

Mensonges et vengeances: une double enquête pour l'inspectrice Ellie McIntosh. À Milwaukee, dans le Wisconsin, des policiers se font mystérieusement abattre. Ellie doit découvrir pourquoi. C'est alors que son grand-père l'appelle à l'aide : il a découvert un squelette humain sur sa propriété. Mais pourquoi ne semble-t-il pas surpris ? Tandis qu'Ellie fouille dans un passé familial terrifiant, l'étau se resserre autour d'elle et de son coéquipier : seront-ils les prochaines cibles du tueur de flics ? Au même moment, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer son destin et celui de son petit ami, le séduisant écrivain Bryce...

Posté(e)

J'ai terminé "une présence dans la nuit" de E Elgar, j'ai bien aimé, efficace

Vie parfaite ou parfait mensonge ? Nouvelle venue sur la scène du suspense psychologique à l’anglaise, Emily Elgar livre un roman compulsif et émouvant, à recommander à tous les fans de Clare Mackintosh et de Fiona Barton.
Infirmière en soins intensifs, Alice Taylor le sait : séparer travail et sentiments est primordial dans son métier. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente fait bientôt chavirer cette ligne de conduite…
Fauchée par un automobiliste anonyme, Cassie Jensen est plongée dans un coma dont personne ne sait si elle sortira un jour. Mais alors que la famille de la jeune femme se précipite à son chevet, Alice s’interroge : pourquoi nul ne semble dévasté de chagrin ? Ignorent-ils tous la grossesse de Cassie ? Se pourrait-il qu’elle ait caché d’autres secrets à ses proches ?
De son lit, face à celui de Cassie, Frank aussi observe. Il sait que Cassie est en danger ; il connaît même l’identité du chauffard et son mobile. Pourtant, Frank ne peut rien révéler. Atteint du syndrome d’enfermement, cet homme est prisonnier de son propre corps, et seules ses paupières peuvent bouger… Mais parviendra-t-il à se faire comprendre d’Alice, avant qu’il ne soit trop tard ?
Diplômée en anthropologie sociale à l’université d’Édimbourg, Emily Elgar, trente-six ans, a un parcours varié : rédactrice de guides de voyage, conseillère pour les travailleuses du sexe à Londres, organisatrice de manifestations en faveur du développement durable... 

Posté(e)
Le 14/02/2019 à 21:18, lapuce06 a dit :

🙂

J'ai beaucoup aimé "La maison d'en face" !

Le premier que j’ai lu sur les conseils de ma sœur. Le prochain qui m’attend ; tu ne m’échapperas pas. 

Posté(e)
Le 08/02/2019 à 20:14, Keltia a dit :

Nos goûts se dissocient... :bye2: :lol:

Ah, moi aussi j'ai adoré cette série ... j'en suis au 6, et mon intérêt se maintient ... Merci encore à celles qui nous l'ont signalée !

Posté(e)
il y a 39 minutes, Keltia a dit :

@nellou, je ne te le conseille pas... Mais à toi de voir ! ;)

Je te fais confiance ;) 

Je suis dans le tome 2 des 7 soeurs... Mais bon je suis malade alors j'arrive pas à lire très longtemps... :D

Je pense qu'après je lirai le dernier Lisa Gardner "A même la peau". 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Keltia a dit :

J'ai terminé L'erreur.

Globalement, j'ai bien aimé. Ça se lit vite, et on a hâte de découvrir la fin. Mais... Bon sang !! Ils vont un peu se creuser les méninges les auteurs pour des fins un tant soit peu originales et bien ficelées ? Donc juste déçue par la fin.

Ce livre est un huis clos, les protagonistes peu nombreux, donc on part dans des spéculations... "Ah oui, c'est sûrement lui/elle le coupable par ce que...". Et en fait... Ça retombe comme une mayonnaise.

@nellou, je ne te le conseille pas... Mais à toi de voir ! ;)

Si par hasard vous connaissez un bon thriller à la Claire Favan, avec une fin travaillée... :D

Je vais reprendre la série du Département V je pense ! :D

Il va falloir que je m'y remette ! Une semaine de vacances et pas lu une page...

Moi aussi j'adore Claire Favan ! Si tu ne connais pas, je te conseille les livres de Barbara Abel. Pas forcément des thrillers sanglants mais des intrigues toujours prenantes et souvent des situations que tu ne vois pas arriver (à part "Je sais pas" qui est très bateau)

Posté(e)

Je viens de finir "une vraie famille" de Valentin Musso. Pas le livre du siècle mais ça se lit bien.

Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent...

J'ai terminé aussi le tome 3 des sept sœurs, mon préféré des 3! Le 4 m'attend sagement mais là je viens de commencer "N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier :

« Tu l’as laissée mourir… » 
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.

Les vacances et mon état de santé me permettent de lire beaucoup ces temps-ci...

Posté(e)

Il me reste une cinquante de pages d'Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan. J'avais lu le 1er tome, c'est dans le même style, pas de la grande littérature, mais pas prise de tête, pile ce qu'il me fallait pour me changer les idées.

Posté(e)
Il y a 3 heures, audad a dit :

Il me reste une cinquante de pages d'Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan. J'avais lu le 1er tome, c'est dans le même style, pas de la grande littérature, mais pas prise de tête, pile ce qu'il me fallait pour me changer les idées.

Tous les Colgan que j'ai lu sont dans le même genre : on se laisse facilement embarquer dans l'histoire, pas prise de tête et sympa pour se changer les idées et voir du positif.