didouny Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 J'ai dévoré "N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier. Un très bon bouquin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pas mal de rebondissements et une fin qui ne laisse pas sur sa faim. Je ne sais plus si c'est ici que j'en ai entendu parlé ou sur FB dans le groupe Mordus de thrillers, mais je n'ai pas été déçue!
que du bonheur!!! Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 en train de lire "il faut changer l'eau des fleurs" j'aime bien vous me tentez avec Grimakdi "chere mamie" je ne pense pas l'avoir lu
corazon Posté(e) 25 février 2019 Auteur Posté(e) 25 février 2019 J'ai emprunté samedi matin et quasiment terminé Le bestiaire fantastique de Mme Freedman Mme Freedman, jeune femme pleine d'idéaux, fait de son mieux pour enseigner l'anglais dans un lycée d'un coin perdu du Texas à des élèves plutôt dissipés. Parmi eux, Janice Gibbs, une jeune fille particulièrement féroce qui rejette toute forme d'autorité, et Cody Splunk, futur grand écrivain qui travaille à la conception d'une machine à remonter le temps. À bout de nerfs, la fragile jeune femme se retrouve internée en hôpital psychiatrique. Dans ce lieu kafkaïen, elle est soumise à toutes sortes de pratiques saugrenues pour renflouer son compte de " Crédits psychologiques ". Loin de tout, Mme Freedman trouve néanmoins le moyen de continuer à échanger avec Janice et Cody. À travers dissertations, lettres, exercices thérapeutiques, shows télévisés et autres journaux intimes, ces trois personnages dévoilent leurs vies. Dans un Texas white trash à l'odeur de tacos mêlée de fleurs de jasmin, et bercé par le doux chant des cigales, ce récit oscille entre éclats de rire et souvenirs poignants. Ça se lit très bien, c'est très difficile à résumer (d'ailleurs, je ne trouve pas que le résumé de l'éditeur soit représentatif) car c'est un mélange de mails, de courrier, d'extraits de livres, de conversations... qui petit à petit nous permettent de connaitre chacun des personnages. Le contraste entre le ton et le fond est assez étrange et je ne sais pas où tout ça va mener mais c'est une bonne lecture de vacances. Edit : La fin est assez décevante...
vivilafusée Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Le 14/02/2019 à 16:03, vivilafusée a dit : Là, j'ai deux livres en attente : Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi Les couleurs de l'espoir, de Julie Kibler Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C'est donc tout naturellement qu'elle accepte de la conduire jusqu'à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire... Y'en a parmi vous qui l'ont lu ce deuxième titre? Je ne sais par lequel commencer!! Bon finalement, j'ai commencé par le deuxième (Les couleurs de l'espoir) et j'ai beaucoup aimé!! Et hier soir, du coup, j'ai commencé le Grimaldi. Ce que j'en ai lu pour le moment me plaît bien!
Ninkilim Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Je viens de finir Le lecteur de cadavres, d'Antonio Garrido, conseillé ici, j'ai adoré !
soli Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Je lis "né d'aucune femme " , horrible et angoissant mais addictif ...
corazon Posté(e) 26 février 2019 Auteur Posté(e) 26 février 2019 J'avais beaucoup aimé Le lecteur de cadavres. J'ai commencé Tokyo de Mo Hayder Grey débarque à Tokyo dans le but de retrouver une vidéo qui prouverait les atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un homme peut l'aider. Survivant du massacre et maintenant professeur, il se méfie de la jeune femme. Celle-ci accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe et rencontre un vieillard en fauteuil roulant qui possède un élixir qui attire bien des convoitises.
MissTiQ Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 J'avance pas des masses dans J'ai encore menti ! Je pense commencer autre chose
Mahina Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 13 heures, MissTiQ a dit : J'avance pas des masses dans J'ai encore menti ! Je pense commencer autre chose Ah, je suis en train de le lire aussi !
MissTiQ Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 2 heures, Mahina a dit : Ah, je suis en train de le lire aussi ! Tu en penses quoi ?
Mahina Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 6 heures, MissTiQ a dit : Tu en penses quoi ? Je n'en suis qu'au tout début mais pour le moment ça me plaît !
delph56 Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 J'ai commandé le nouveau roman de Sophie Tal Men qui sortait aujourd'hui "Qui ne se plante pas ne pousse jamais". J'avais adoré ses romans précédents alors j'ai sauté sur celui-ci dès sa sortie
Messages recommandés