Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mimipouce a dit :

Depuis que je lis sur la liseuse, je ne retiens plus du tout les titres des livres que je lis ! 🤔

Pareil :wacko: enfin pas tous  mais quand même .. 

Le 13/03/2019 à 14:24, Yzaza a dit :

Persévère, je l'ai bien apprécié et comme toi, j'avais trouvé le démarrage poussif!

J'ai enfin fini J'ai encore menti ! de G. Legardinier ... déçue, pas emballée du tout :idontno: 

Je vais commencer Chère mamie de V. Grimaldi :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimipouce a dit :

J'ai été boulversé par  index.jpg.66063fb674548a1a1e5bd7096c384449.jpg 

Sophie et Philippe sont sous le choc: leur fille Adèle, 15 ans, a disparu.
Nathalie et Bernard ont perdu Célia, 16 ans.
Marie se bat pour qu'Iris ne parte pas.
Samy fait tout pour sauver son frère.
Nicole ne veut pas que son fils soit mort pour rien.
Meriam veut récupérer son bébé kidnappé par son ex-mari.
Un seul point commun à ces vies volées: avoir cru aux vidéos d'Abu Oumma.
Ce livre raconte la descente aux enfers des "parents orphelins" qui s'unissent pour ramener de Syrie leurs enfants endoctrinés par des groupes "jihadistes".
Comment leurs filles, leurs fils, persuadés de partir "faire de l'humanitaire" en Syrie, ont-ils pu être manipulés à ce point? Comment les aider à aimer la vie et à lutter contre les injustices sans rejeter le monde réel?

J'ai commencé le tome 2 des 7 soeurs.

Ça donne envie !!

Posté(e)

Je fais une petite parenthèse : s'il y en a parmi vous qui veulent lire de la littérature de jeunesse à propos de la région Occitanie, je viens de faire un petit inventaire disponible ici !!
Fermeture de parenthèse ! ;)

• J'aime 1
Posté(e)

J'adore Violette Mirgue... et surtout celui sur le canal du midi ! Peut-être parce que j'habite à 200m du canal ? :D On y retrouve vraiment tous les détails !

Posté(e)

On m'a demandé de vous virer, de Stéphane Guillon.

J'aime beaucoup son écriture percutante.

J'aime bien aussi revenir 10 ans en arrière, en plein ère sarkozyste, avec le recul d'aujourd'hui, et constater que rien n'a changé : le macronisme n'a rien à envier au sarkozysme en terme d'affaires.

Posté(e)
il y a une heure, Ljubljana a dit :

On m'a demandé de vous virer, de Stéphane Guillon.

J'aime beaucoup son écriture percutante.

J'aime bien aussi revenir 10 ans en arrière, en plein ère sarkozyste, avec le recul d'aujourd'hui, et constater que rien n'a changé : le macronisme n'a rien à envier au sarkozysme en terme d'affaires.

J'aimais bien son humour corrosif mais ce qu'il a pu exprimer sur le mouvement des gilets jaunes m'a complètement déçue.

Sur un tout autre registre : "Le syndrome du toast brûlé" de Teri Hatcher. J'adore cette actrice. :) 💜

Posté(e)

J'ai pas suivi ce qu'il a dit, je l'avoue :idontno:.

Posté(e)

Le voyage de Marcel Grob...

Posté(e)

Je viens de finir « un goût de cannelle et d’espoir ». J’ai adoré. J’ai été très touchée par ce livre notamment ke personnage d’Elsie . 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 15/03/2019 à 22:39, Lolita a dit :

J'adore Violette Mirgue... et surtout celui sur le canal du midi ! Peut-être parce que j'habite à 200m du canal ? :D On y retrouve vraiment tous les détails !

Pareil, je trouve ces albums vraiment très riches et mêmes les adultes trouvent leur compte !!

(on ne doit pas vivre très loin alors ;))

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keltia a dit :

J'ai commencé J'ai du rêver trop fort de Bussi. Ça sent le livre bien gnangnan... A un moment j'ai pensé que non, mais en fait... si... :D Je poursuis.

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?
En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

Je viens à l'instant de finir Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel! Un sacré livre! Dur, mais au final, j'ai vraiment adoré! Peut-être mon préféré d'elle!

Maintenant, j'ai le dernier Bussi à lire; au vu de ce tu écris Keltia, j'espère ne pas être trop déçue!

Posté(e)
Le 17/03/2019 à 14:49, letapisrevant a dit :

on ne doit pas vivre très loin alors ;))

Il fait quand même plus de 200 km... Y'a de la marge pour être "voisine" :D