Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, Malala, je l'ai écouté en livre audio, j'ai adoré !

Je viens de commencer Nous les vivants d'Olivier Bleys, l'histoire d'un pilote d'hélico dans les Andes.

Posté(e)
Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 20:03, Bountygong a dit :

Je l'ai beaucoup aimé, j'espère qu'il te plaira !

Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 21:43, tijona a dit :

Pareil "changer l eau des fleurs" j ai adoré.  Super touchant ce livre.

"La cuisiniere" j avais bien aimé pour le côté historique et vrai.

"Les oubliés du dimanche" est dans ma liseuse.

Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 21:49, Lolita a dit :

J'ai beaucoup beaucoup aimé aussi. Je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait quand je l'ai commencé et ça a été une belle surprise !

je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé moi aussi

Posté(e)
Le 20/04/2019 à 14:04, Gianna a dit :

J'ai lu Moi, Malala. Je n'ai pas trouvé ça facile à lire (d'abord parce que ça fout les boules quand même ces histoires, et puis parce qu'il y a beaucoup de noms de personnes, elle raconte la naissance du Pakistan et l'histoire de son pays, et je me suis perdue plusieurs fois dans qui était qui) mais bien quand même, je n'étais pas au courant de toute sa vie.

« Je veux raconter mon histoire, mais ce sera aussi l’histoire des 61 millions d’enfants non scolarisés. Je veux qu’elle participe au mouvement qui donnera à chaque garçon et à chaque fille le droit d’aller à l’école. C’est un droit élémentaire pour eux. »

Malala Yousafzai Le 9 octobre 2012, dans le camion qui fait office de bus scolaire, Malala, 15 ans, reçoit d’un Taliban une balle dans la tête. Cette jeune Pakistanaise gêne les extrémistes religieux par son engagement pour l’éducation des filles, commencé alors qu’elle n’avait que onze ans.

Lu aussi des livres pour enfants sur Rosa Parks et Helen Keller (je lis quelques pages de Histoires du soir pour filles rebelles en classe et les enfants adorent, une page ce n'est pas assez du coup, hop, je leur prélis des livres entiers voir si iels peuvent les lire !)

J'ai commencé Jefferson, de Jean Claude Mourlevat

Une histoire qui ne manque pas de piquants.
En ce radieux matin d’automne, le jeune hérisson Jefferson décide d’aller chez son coiffeur se faire rafraîchir la houppette. Comment pourrait-il imaginer, alors qu’il arrive plein d’entrain au salon Défini-Tif, que sa vie est sur le point de basculer ? Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, le brave Jefferson, 72 cm de frousse et de courage, est jeté dans une aventure qui le mènera, pour le meilleur et pour le pire, au pays des êtres humains.
Dans un polar haletant, parfois féroce, mais où dominent la tendresse, l’amitié et le bonheur de vivre, Jean-Claude Mourlevat aborde de façon inédite la question de notre rapport aux animaux.

J'ai offert le livre "malala" pour les enfants à mes nièces. Il est très beau. 

Posté(e)

Vous avez éveillé ma curiosité du coup, je suis en train de lire La vie secrète des écrivains.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keltia a dit :

Hâte d'avoir une nouvelle vision ! :yahoo:

Du coup, je lis, je lis et je m'attends à un truc... IN CRO YA BLE :lol: :lol:

Posté(e)

je viens de lire en une soirée ciao bella (200p c'est vite lu)

je n'ai pas été emballé du tout

Posté(e)

J'ai piqué à ma fille Vive la République de Marie-Aude Murail. C'est très sympa.

Maintenant je vais relire Matilda de Roald Dahl, avant d'attaquer le Tome 3 de Sauveur et Fils de Marie-Aude Murail.

Posté(e)

Je viens de finir sur vos conseils "misericorde" de Alder Olsen, j'ai beaucoup aimé les personnages. Je ne sais pas si je continue avec le tome 2 ou si je pars sur Surface de Norek . Keltia ça a eu l'air de te plaire, mais les avis sont mitigés sur le groupe "mordus de thriller".

Et sinon je cherche toujours la version complète de " pour un soir seulement, journal sexuel ...". S une âme charitabe passe par là...

Posté(e)
il y a 23 minutes, lilimay a dit :

Je viens de finir sur vos conseils "misericorde" de Alder Olsen, j'ai beaucoup aimé les personnages. Je ne sais pas si je continue avec le tome 2 ou si je pars sur Surface de Norek . Keltia ça a eu l'air de te plaire, mais les avis sont mitigés sur le groupe "mordus de thriller".

Et sinon je cherche toujours la version complète de " pour un soir seulement, journal sexuel ...". S une âme charitabe passe par là...

Pareil, je ne l'ai jamais trouvé ! Du coup, je ne l'ai pas commencé pour ne pas être frustrée

Posté(e)
Il y a 19 heures, Keltia a dit :

N'en attends pas trop quand même... :lol:

Terminé. 

Qu'est-ce qui te questionnait du coup ?

Posté(e)
à l’instant, Keltia a dit :

Je n'ai pas compris la fin, enfin ça me turlupine. :D Et pour en avoir discuté avec Garba, on n'a pas compris la même chose...

Je veux bien que vous me fassiez partager vos avis du coup... :wink:

Posté(e)

Le 19/04/2019 à 20:22, Keltia a dit :

Tu devrais apprécier. :)

Je l'ai lu entre hier soir et cet aprem. Ça se lit vite, c'est léger. Ya des passages drôles mais bof pas plus que ça :idontno: Et pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça gnangnan :D

Pour Le prieuré de Crest, rien d'exceptionnel :D 

Je vais peut-être attaquer le Musso du coup :lol: