Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/05/2019 à 18:18, nellou a dit :

:) 

J'ai donc commencé Luca de Franck Thilliez

" Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ? "

Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

J'ai fini Luca il y a 2 jours.

J'ai enchaîné avec Comme toi, de L. Jewell conseillé ici je crois.

Vive les insomnies !!

Posté(e)

J'ai trainé à la bibliothèque du côté ado :D comme j'y ai vu un livre que j'avais lu et adoré, je m'y suis attardée :sleep: 

Je viens donc de finir Nos étoiles contraires de John Green. Il y a eu un film adapté du livre. 

Bouleversant.

Citation

L'histoire se déroule à Indianapolis, Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans atteinte d'un cancer.

Bien qu'elle s'y ennuie énormément, sa mère la force à fréquenter un groupe de soutien animé par Patrick. Un jour, lors d'une réunion du groupe, elle fait la connaissance d'Augustus Waters, un garçon de 17 ans. Il est là pour soutenir son ami, Isaac (qui est aussi l'ami de Hazel), un garçon brun aveugle.

Posté(e)

image.png.f2758a71811830988c8d92e22d317744.pngUn tiers de lu, c'est barré, perché, écriture rapide avec de la gouaille....je me régale !!!!

Citation

Karim Berrouka est un écrivain, éditeur et musicien français.

Il a été chanteur et parolier du groupe punk "Ludwig von 88" depuis 1984 jusqu'à la séparation du groupe en 2000. En 2016, le groupe reprend une certaine activité.

Il publie ses premières nouvelles en 2002 et son premier roman, "La Porte", en 2007. Ses nouvelles et ses romans relèvent des littératures de l'imaginaire, principalement la science-fiction et la fantasy.

Posté(e)
Le 12/05/2019 à 15:49, coccinutella a dit :

Je suis en train de le lire

Tu as vu le film que le livre a inspiré ? "Le ciel attendra" ? Je l'ai vu il y a un moment ...

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des nouvelles des enfants, car est ce que c'est inspiré de faits réels ? (je veux dire est ce qu'il a pris des personnes réelles ou est ce qu'il a inventé à partir de faits réels) 

Je ne connaissais pas le film, je me le note. Je crois que ce sont de vraies situations.

Le 18/05/2019 à 21:19, corazon a dit :

Terminé La ballade de l'enfant gris et enchaîné avec Les gens heureux lisent et boivent du café. Drôle d'enchainement :cry: ça m'apprendra à ne pas lire les 4e de couverture avant de choisir une lecture. Du coup, j'en ai fait des cauchemars cette nuit. 

Je suis restée un peu sceptique sur le premier même si je l'ai lu assez vite, pas sûre d'avoir compris la fin... Décidément :lol:

J'aime beaucoup le 2e.

J'avais pas accroché sur la balla de l'enfant gris, c'est spécial !

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tide a dit :

Gros coup de coeur pour "amours" de Léonor de Recondo. Comme d'habitude, l'histoire est racontée avec une infinie délicatesse.

La suite de 1000 femmes blanches de Jim Fergus: La vengeance des mères. une épopée émouvante au pays indien. La suite est à la hauteur du premier opus.

Merci bcp pour ces deux titres, je sens que je vais aimer.

Fini Surfaces, de Norek, j'ai adoré. Un policier, bien écrit, psychologie fine, vraiment top.

Posté(e)

J'ai commencé La maison de l'orchidée de Lucinda Riley. Décidément... Le thème récurrent, commence à me peser un peu. J'accroche moins que Les sept sœurs pour le moment.

Posté(e)
Le 18/05/2019 à 21:19, corazon a dit :

Terminé La ballade de l'enfant gris et enchaîné avec Les gens heureux lisent et boivent du café. Drôle d'enchainement :cry: ça m'apprendra à ne pas lire les 4e de couverture avant de choisir une lecture. Du coup, j'en ai fait des cauchemars cette nuit. 

Je suis restée un peu sceptique sur le premier même si je l'ai lu assez vite, pas sûre d'avoir compris la fin... Décidément :lol:

J'aime beaucoup le 2e.

J'ai adoré les 2, qui m'ont chacun beaucoup touchée...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Keltia a dit :

- Dossier 64 de Jusie Adler-Olsen. Que j'adore cette série ! :happy: Un peu compliqué celui-ci à cause de la multiplicité des personnages et de leurs liens (croisés) entre eux. Mais Assad, Rose et Carl sont toujours au top !

Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l'inspecteur Mørck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pression, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad...
Avec cette nouvelle enquête de l'incontournable trio formé par Carl Mørck et ses assistants Assad et Rose, Jussi Adler-Olsen fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans un sombre chapitre de l'histoire du Danemark, où l'influence des extrêmes est plus que jamais d'actualité.

Un de mes préféré de la série.

Posté(e)

J'ai pris une claque avec "raisons obscures" de Amélie Antoine. Je ne sais plus si c'était ici que j'avais pris l'idée, mais c'est un livre très fort. La première partie est assez déroutante, on se demande un peu où l'on va, il faut être attentif aux détails. Quand arrive la deuxième partie impossible de lâcher le livre. A faire lire à tous les ados. Je ne mets pas le résumé en entier car je trouve qu'il en dit trop

Deux familles ordinaires à l’heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l’écart dans son entreprise.

Deux familles où règnent les secrets. (....)

Deux familles où, en apparence, tout va bien. Jusqu’à ce que tout déraille… Pour des raisons obscures.

Posté(e)

Bonsoir,

je termine à l’instant Relic de Preston and Child. Et reste interloquée par la dernière phrase. Ce qui semble être une fin... ou non. 

Elle termine une page, abruptement... et puis plus rien. Pas de mot fin. Je « tourne » et tombe sur la page d’appréciation de l’e book.

quelqu’un l’a-t-il, ce livre, ou ebook ?

et me dire si oui ou non, l’histoire se termine par « on frappa à la porte. » 

ma foi c’est possible. Mais curieux. Vraiment curieux.

j’ai hâte de lire une réponse.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tide a dit :

Eva de Simon Liberati.

écriture agaçante, nombriliste et pontifiante, truffée de citations littéraires.  Irai-je au bout du roman?

Merci pour cet avis. Je l’avais remarqué, sans me décider. C’est chose faite 😄.

Posté(e)

Comme des pieds mouillés sur le ciment, de Anne Voeltzel. Édité à compte d'auteur...j'ai vraiment bien aimé ! Douce et remuante histoire de secret de famille.