Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question pour les fans de Thilliez :

La suite de Pandemia, c'est bien Sharko ? Merci :D

Posté(e)

"Nefertiti et le rêve d'Akhnaton" d'Andrée Chedid (la mamie de M. pour ceux qui ne connaissent pas 🙂)

Le sujet, pas compliqué à deviner.

Très beau! Et un côté surrané car il fait état des connaissances que l'on avait à l'époque sur L'Egypte ancienne, les noms aussi ne sont pas tout à fait les mêmes qu'aujourd'hui.

Posté(e)

J'ai commencé hier Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi :) 

Posté(e)
Le 12/06/2019 à 21:56, letapisrevant a dit :

A mon très grand regret, j'ai eu le même ressenti pour ce dernier roman de Malzieu alors que j'adore les autres !

De mon côté, je viens de terminer le dernier roman de Carène Ponte : D'ici là, porte-toi bien et j'ai vraiment bien aimé. C'est une lecture parfaite pour l'été même si ce n'est pas encore l'été ! (il suffit de cliquer sur le titre pour lire ma chronique)

ça donne envie, j'avais adoré "tu as promis que tu vivrais pour moi"

Posté(e)

Hey, je reviens enfin. Jusqu'à présent, je n'ai pas trop eu le temps de poster au sujet de mes lectures ni même d'alimenter mon blog. Bon, après, j'avais de quoi m'occuper dirons-nous !

Je viens de terminer les 2 premiers tomes de Vernon Subutex  ; l'idée est de terminer la trilogie avant de voir la série sur Canal. Le 1er tome, je l'ai dévoré. Le 2nd, j'ai commencé à piétiner plus sérieusement pour avancer dans ma lecture.

Histoire de faire une pause, je suis en train de lire en ce moment Le Cri de Nicolas Beuglet.

J'ai lu aussi dernièrement L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas et je n'ai pas accroché : c'était ma 1ère lecture de cette auteure pourtant si renommée

Posté(e)
Il y a 11 heures, DA- a dit :

Je viens de terminer les 2 premiers tomes de Vernon Subutex  ; l'idée est de terminer la trilogie avant de voir la série sur Canal. Le 1er tome, je l'ai dévoré. Le 2nd, j'ai commencé à piétiner plus sérieusement pour avancer dans ma lecture.

J'ai été jusqu'à la fin du premier ... Les personnages sont bien vus, mais je n'ai jamais eu envie de lire la suite ... Et pourtant j'aime bien Despentes ...

Pareil pour Vargas, je lui redonnerai une chance, mais je n'ai pas accroché au premier roman d'elle que j'ai lu ...

Et sinon en ce moment je lis " Notre-Dame du Nil ", de Scholastique Mukasonga ... Du mal à rentrer dedans, mais là ça va ... C'est l'histoire des pensionnaires d'un lycée d'élite, au Rwanda, avant le génocide ...

Posté(e)
Le 02/06/2019 à 09:22, titecoccinelle a dit :

J'ai terminé La disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker. J'avais peur d'être déçue par rapport à ses 2 autres romans que j'avais lus auparavant, mais pas du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là aussi.

Je commence maintenant La saison des feux de Celeste Ng.

À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire.
Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights.

Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de mœurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui.

Tu me rassures car il est dans ma pile à lire mais je ne le prends pas car peur d être déçue... 

Je viens de terminer Au revoir la haut de Lemaitre, j’ai vraiment bien aimé ... surprenant et instructif, etc... et du coup j’enchaîne avec la suite Aux couleurs de l’incendie. C’est différent mais prenant pour l’instant... 

J ai aussi dans ma pile des Gavalda et Pancol mais ils restent en attente sur le côté pour le moment !

Posté(e)
Le 17/06/2019 à 15:55, coccinutella a dit :

ça donne envie, j'avais adoré "tu as promis que tu vivrais pour moi"

J'aime bien ce qu'elle écrit aussi :) 

Posté(e)
Le 18/06/2019 à 22:14, FredZZZ a dit :

J'ai été jusqu'à la fin du premier ... Les personnages sont bien vus, mais je n'ai jamais eu envie de lire la suite ... Et pourtant j'aime bien Despentes ...

Pareil pour Vargas, je lui redonnerai une chance, mais je n'ai pas accroché au premier roman d'elle que j'ai lu ...

Et sinon en ce moment je lis " Notre-Dame du Nil ", de Scholastique Mukasonga ... Du mal à rentrer dedans, mais là ça va ... C'est l'histoire des pensionnaires d'un lycée d'élite, au Rwanda, avant le génocide ...

J'avoue que j'ai eu besoin de faire une pause pour Despentes et je me tâte pour le 3ème tome. Pour autant, j'y allais à reculons en débutant l'oeuvre au vu des nombreuses critiques lues à son sujet. Je ne connaissais pas l'auteure, je n'ai pas été déçue.

Quant à Vargas, je pense lui redonner une chance aussi. Plus tard.

Posté(e)

Commencé Les petires filles de Julie Ewa

Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di, en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions (de petites filles essentiellement) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place. Elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village.
Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle se sent prise au piège.
Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... Oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant qui nous conduit au cœur d'une Chine cynique et corrompue, où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.

Pas hyper hyper gai encore comme thème, mais je me suis laissée prendre.