coccinutella Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a une heure, corazon a dit : Commencé Les petires filles de Julie Ewa Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di, en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions (de petites filles essentiellement) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place. Elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle se sent prise au piège. Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... Oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant qui nous conduit au cœur d'une Chine cynique et corrompue, où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter. Pas hyper hyper gai encore comme thème, mais je me suis laissée prendre. J avais adoré!!
coccinutella Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Je lis surla terrasse au soleil... le pied 3
Kiwichick Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Le 16/06/2019 à 13:02, éowin a dit : "Nefertiti et le rêve d'Akhnaton" d'Andrée Chedid (la mamie de M. pour ceux qui ne connaissent pas 🙂) Le sujet, pas compliqué à deviner. Très beau! Et un côté surrané car il fait état des connaissances que l'on avait à l'époque sur L'Egypte ancienne, les noms aussi ne sont pas tout à fait les mêmes qu'aujourd'hui. Apparemment il y en a quand même un paquet qui ne connaissent pas Pour Vargas les filles persistez, elle a une plume cette femme, c'est fou
Lolita Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Le 16/06/2019 à 13:02, éowin a dit : Nefertiti et le rêve d'Akhnaton" d'Andrée Chedid (la mamie de M. pour ceux qui ne connaissent pas 🙂) C'est qui M. ? 😂 https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-jeudi-20-juin-2019 1
Car_a_Mel Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 20 heures, coccinutella a dit : Je lis surla terrasse au soleil... le pied Qu'est-ce que tu lis? ça me dit quelque chose cet extrait, mais je n'arrive pas à re situer
coccinutella Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 il y a 16 minutes, fluffy a dit : Qu'est-ce que tu lis? ça me dit quelque chose cet extrait, mais je n'arrive pas à re situer 10 petites poupées, conseillé ici !
titecoccinelle Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 J'ai terminé Un manoir en Cornouailles de Ève Chase. Je n'ai pas été captivée, j'ai trouvé ça lent, même si la fin se lisait mieux que le début, je trouve... Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? Je suis en train de lire Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier. Pour l'instant, j'aime bien. Ca me rappelle les premiers H. Coben que j'ai pu lire. Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa. Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.
éowin Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Un livre pour ado : De la rage dans mon cartable. Noémya Grohan Témoignage d'une jeune fille ayant été harcelée au collège. Effrayant! Surtout quant aux répercussions sur sa vie d'adulte. Je vais regarder mes loustics d'un autre oeil demain!
coccinutella Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 il y a 18 minutes, éowin a dit : Un livre pour ado : De la rage dans mon cartable. Noémya Grohan Témoignage d'une jeune fille ayant été harcelée au collège. Effrayant! Surtout quant aux répercussions sur sa vie d'adulte. Je vais regarder mes loustics d'un autre oeil demain! Il me fait envie ! Tu l'as lu en livre ou en epub ?
éowin Posté(e) 23 juin 2019 Posté(e) 23 juin 2019 Livre.... je suis une vieille chose un peu réfractaire au progrès 😊
Messages recommandés