Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir "Je ne suis pas un serial killer" 

Citation

Vous aimez l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House ? 
Essayez Je ne suis pas un serial killer... 

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l'idée de devenir un serial killer, John a décidé d'en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l'égard de ses contemporains. Ne pas s'approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

L'accroche faisait rêver mais j'ai vite déchanté. Je ne sais pas d'où sort la partie en gras mais franchement, ça ne correspond pas. J'ai dû me forcer à finir le livre, histoire de connaître la fin. 

J'ai emprunté à la bibliothèque:

J'ai dû rêver trop fort de Bussi

Citation

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. 
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. 
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? 
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? 
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? 

En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

Emma dans la nuit de Wendy Walker

Citation

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? 

Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

Sous nos yeux de Cara Hunter (conseillé sur le post)

Citation

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? 

Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

Posté(e)
il y a 23 minutes, FennJA a dit :

Je note l'idée.

Je suis en train de lire 4 naissances et un enterrement de Lisa Jewell. Je l'ai choisi au hasard, je m'attendais à un thriller mais pas du tout

Petitelaura ça peut te faire un bon livre de vacances

Le résumé : 

Lydia, Robyn et Dean ne se connaissent pas et mènent des vies diamétralement opposées. Chacun d'eux a toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose à son existence… et pour cause : ils sont en réalité frère et sœurs. C'est en s'inscrivant simultanément sur un site Internet permettant de retrouver les personnes nées d'un même don de sperme qu'ils le découvrent. Ensemble, ils vont comprendre ce que l'amour, la famille et l'amitié signifient vraiment. Parallèlement, leur père biologique, Daniel, qui est atteint d'un cancer incurable, a émis le souhait de rencontrer ses "enfants". C'est une course contre la montre qui s'engage alors pour les retrouver à temps…

Posté(e)

J’aimerais savoir si quelqu’un a « le gang des rêves » et pourrait me le prêter ? 

... on s’est toujours prêté, échangé des livres après tout. Contre un autre...

à bientôt 

Posté(e)

Merci pour les titres et auteurs cités plus haut, j'en ai piochés quelques uns pour ma maman (et moi !) qui m'avait demandé des idées de lectures.

J'ai terminé Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar.

Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa.

Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes.
Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon.

Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Je reprends maintenant la saga des K. Pancol avec le dernier tome Trois baisers. Pas facile de se replonger dedans ...

Posté(e)

Code 93, Territoires et Surtension d'Olivier Norkek. J'en suis tout retourné. Une trilogie incroyable !

Posté(e)

Bonjour ! 

Est ce que par hasard l'une d'entre vous aurait les tomes 3 et 4 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, pour ma liseuse? Merci ! 

Posté(e)
il y a 37 minutes, dadounette a dit :

Bonjour ! 

Est ce que par hasard l'une d'entre vous aurait les tomes 3 et 4 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, pour ma liseuse? Merci ! 

J’ai 😄

Posté(e)

L'aile des vierges de Laurence Peyrin

Un peu mitigée au début mais conquise finalement ! Une sorte de Dowtown Abbey mais en plus trash !

Posté(e)
Il y a 7 heures, Merrimack a dit :

J’aimerais savoir si quelqu’un a « le gang des rêves » et pourrait me le prêter ? 

Je crois que je l'ai... à moins que je l'aie prêté à une copine ??? Il faut que je vérifie... Tu es sur Giga ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, FennJA a dit :

Je viens de finir "Je ne suis pas un serial killer" 

L'accroche faisait rêver mais j'ai vite déchanté. Je ne sais pas d'où sort la partie en gras mais franchement, ça ne correspond pas. J'ai dû me forcer à finir le livre, histoire de connaître la fin. 

J'ai emprunté à la bibliothèque:

J'ai dû rêver trop fort de Bussi

Sous nos yeux de Cara Hunter (conseillé sur le post)

Je note pour emma

@petitelaura  tu as lu la tresse ? La saga des 7 soeurs ? Moi léger mais c est pas des polars 

Posté(e)
Il y a 8 heures, coccinutella a dit :

Je note pour emma

@petitelaura  tu as lu la tresse ? La saga des 7 soeurs ? Moi léger mais c est pas des polars 

oui et j'ai adoré 

ce genre de lecture ca me va aussi!

Posté(e)
Il y a 13 heures, Lolita a dit :

Je crois que je l'ai... à moins que je l'aie prêté à une copine ??? Il faut que je vérifie... Tu es sur Giga ?

Non... tu peux me joindre par mp ?