Gianna Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 il y a une heure, Tide a dit : Aucun ne m'a déçu. Ils m'ont tous profondément touchés. Quel talent ! comment peut on faire affleurer tant d'émotions avec une écriture aussi limpide, sans fioriture inutile, sans pathos aucun, tout en délicatesse? Je suis une lectrice compulsive. Pourtant après chacun de ses romans, j'ai du faire une pause de quelques jours avant de reprendre une lecture. J'étais encore habitée par l'histoire. Il vaut mieux lire "Rêves oubliés" avant "Manifesto". Lequel vas tu choisir? Je les ai empruntés à la médiathèque, j'ai envie de les acheter pour les garder. Je n'ai lu que Point Cardinal pour le moment, mais j'avais beaucoup aimé. Dès que j'ai fini la lecture, j'ai réservé d'autres livres à la médiathèque, ils sont arrivés aujourd'hui, je vais, après avoir fini mon livre du moment, enchainer avec Amours et Manifesto. 1
Nath79 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 2 heures, Tide a dit : La fin est vraiment inattendue. Ma première pensée à été "WTF!!!" Ne renonce pas à Thilliez, les autres sont mieux. C'est exactement ça ! Je me suis dit sur il me gâche mon plaisir de happy end😅 Je retenterai peut-être thilliez une e autre fois mais d'abord il me faut un truc léger !
Lolita Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 2 heures, Tide a dit : j'ai plusieurs Virginie Grimaldi à lire ( jamais testé encore ) mais à vous lire ici je vais tester Si tu as Tu comprendras quand tu seras plus grande, lis celui-là...
lilimay Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 5 heures, Keltia a dit : Je ne vois pas ta réponse, mais je l'ai sur ma messagerie. Donc il y a une suite à Serre-moi fort ? Oups fausse joie c'est pour ça que j'ai édité! J'ai confondu avec le tueur intime/le tueur de l'ombre ( que je te recommande aussi !) Je suis en train de lire "dans les ténèbres" de Cara Hunter, la "suite" de "sous nos yeux". J'aime toujours le style, ça démarre bien. On retrouve les policiers du livre précédents (mais qui ne m'avaient pas particulièrement marqués en fait), mais sinon c'est une affaire complètement dissociée de "sous nos yeux".
Nath79 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 2 heures, Tide a dit : Suis pas fan des happy end, je me suis dit qu'il me prenait pour une andouille pour finir un livre ainsi. Sans queue ni tête (encore que!) abracadabrabtesque! ah ben moi j'aime bien les fins fleur bleues! Le truc du style , il n'allait pas en prison et finissait avec la gentille et à la morgue la méchante
nellou Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 J'ai relu Mémoire fantôme de Thilliez que j'avais lu il y a longtemps et dont je me souvenais pas vraiment. Je viens de finir Raisons obscures. Le sujet est forcément bouleversant mais je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé toute la première partie (sur les parents) complètement inutile puisque finalement ça n'a rien à voir avec la suite Et on comprend dès le début de la deuxième partie l'issue... Je pense que je vais commencer Emma dans la nuit, conseillé ici.
lilimay Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 il y a 45 minutes, Keltia a dit : Je radote, mais je n'arrive plus à trouver de bons thrillers travaillés, bien écrits, avec du suspense et une fin surprenante... Je suis toujours déçue par la fin des livres, même moi je pourrais écrire ce genre de fin (J'exagère, je ne sais pas écrire ! ), rien d'original... Je ne sais pas du tout ce que je vais commencer... Je te conseille dans les ténèbres de cara hunter que j'ai terminé cette nuit, les révélations s'enchainent bien, agréable à lire, on ne devine pas tout dès le début.
didouny Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 16 heures, lilimay a dit : Je suis en train de lire "dans les ténèbres" de Cara Hunter, la "suite" de "sous nos yeux". J'aime toujours le style, ça démarre bien. On retrouve les policiers du livre précédents (mais qui ne m'avaient pas particulièrement marqués en fait), mais sinon c'est une affaire complètement dissociée de "sous nos yeux". Je l'ai fini hier soir, lu d'une traite, j'ai adoré. Hâte que le tome 3 sorte en français.
Marion02 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 "Pars avec lui", d'Agnès Ledig. J'ai lu d'une traite, hier aprem. J'ai été toute chamboulée et j'ai bien pleuré... Des conseils sur d'autres livres de la même auteure ?
Lolita Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 2 heures, Marion02 a dit : Agnès Ledig. Juste avant le bonheur, On regrettera plus tard : lus Marie d'en haut, De tes nouvelles, Dans le murmure des feuilles qui dansent : pas lus
Nath79 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Sur vos conseils j'ai commencé un Virginie Grimaldi "le premier jour du reste de ma vie " hier soir et terminé cet aprem . Un peu long à démarrer mais j'ai bien aimé la plume de l'auteur J'en ai plusieurs dans la liseuse en attente mais je pense commencer "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" Par contre en lisant le résumé de " tu comprendras quand tu sera plus grande" , ça ne me donne pas envie
Lolita Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 il y a 17 minutes, Nath79 a dit : tu comprendras quand tu sera plus grande" , ça ne me donne pas envie Pourtant, c'est celui que j'ai préféré... de loin ! J'ai ri toute seule, j'ai (failli) pleurer toute seule. D'autant plus que ma Mamie était en maison de retraite à ce moment-là... Tout ça, parfois, sur la même page !!!
Messages recommandés