DA- Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Après avoir lu très rapidement Vernon Subutex (les deux premiers tomes), j'ai fait une pause et je me demande si je ne vais pas être déçue par le dernier opus ... ça traînait un peu en longueur pour le tome 2 ... , je me suis mise à lire La tresse et j'ai beaucoup aimé suivre Smita, Giulia et Sarah. Après ça, j'ai entamé La chambre des merveilles de Julien Sandrel, c'est léger, c'est feel good et j'ai réussi à le lire malgré mes réticences au début quand j'ai vu le thème dont il était question. En ce moment, je suis sur le tome 2 des enquêtes d'Agatha Raisin, Remède de cheval dont l'ambiance "anglaise" est plaisante : ça me fait toujours autant penser à la série Arabesque que je regardais il y a bien longtemps maintenant. Et, sinon, j'ai lu aussi un ouvrage-témoignage autour de la pathologie dont je souffre : c'était bien sympa, je me suis reconnue dans les propos de l'auteure. Par ailleurs, j'ai lu un bouquin aussi concernant les atypiques. Bref, toujours aussi éclectique dans mes choix.
Car_a_Mel Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 43 minutes, Tide a dit : C'est l'auteure de "avant le bonheur" ? J'avais détesté ce livre. Oui, c'est ça. Et pareil. Ce livre m'a laissé un goût amer.
letapisrevant Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Ici, durant l'été, c'est magazines et chick-lit ! Du coup, en une journée, parce que je n'ai pas réussi à décrocher, j'ai lu Am, Stram, Gram... Ce sera toi qui me plairas ! Ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais ça m'a bien diverti avec humour et c'était ce que je recherchais, donc nickel ! (il suffit de cliquer sur le titre pour voir la chronique)
lilimay Posté(e) 1 août 2019 Posté(e) 1 août 2019 J'ai terminé Luca de Thilliez en Ebook et je ne suis pas sure d'avoir eu la fin. Est-ce que quelqu'un qui l'a terminé peut m'envoyer un mp ? Je suis en train de lire les victorieuses de Colombani, j'aime assez pour l'instant, même si je préfère vraiment la partie qui se situe dans le présent et que je suis un peu déçue quand on repart dans le passé. On retrouve vraiment le style de " la tresse", avec de beaux portraits de femmes.
MissTiQ Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 J'ai fini Toute la vérité de Karen Cleveland : pas mal, quelques petites longueurs, parfois du mal à y croire mais par contre une fin J'ai commencer Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout Citation Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié. Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...
vivilafusée Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Le 18/07/2019 à 19:54, Yzaza a dit : J'ai attaqué Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty et je crois que je vais l'abandonner, je n'accroche pas du tout! Quelqu'un l'a lu? Ca vaut le coup que je poursuive; là, je m'oblige clairement!! As-tu poursuivi ta lecture finalement? Moi, je m'y suis quand même mise; au début, j'ai eu du mal avec l'écriture, et puis je m'y suis habituée et finalement, j'ai bien aimé. J'ai commencé La mélancolie du kangourou, et pour le moment, ça se lit bien.
corazon Posté(e) 2 août 2019 Auteur Posté(e) 2 août 2019 J'ai terminé le tome 2 de l'expérience noa torson et vient d'acheter le 3e. En attendant de le commencer j'ai choisi du simple, très simple : l'accro du shopping à la rescousse.
Manuespawn Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Le 31/07/2019 à 16:23, fluffy a dit : Je ne sais pas pourquoi j'ai encore voulu essayer de lire un Agnès Ledig. Je n'accroche vraiment pas avec cette auteure. Je lis péniblement le murmure des feuilles qui dansent. Je trouve ça long, je ne vois pas le rapport entre les personnages et encore une fois, je sens qu'on va se servir d'un enfant pour faire pleurer dans les chaumières, bref, je trouve ça un peu facile. Il faut que j'arrête de persister Alors moi j’ai aimé beaucoup de livre (dont pars avec lui) de cette auteure mais celui ci je me suis ennuyée et comme toi j’ai difficilement fait le lien entre les personnages, ça ne se finit pas vraiment. Bref je ne suis pas fan . J’ai fini entre ciel et lou et j’ai adoré.
Nath79 Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Le 30/07/2019 à 18:22, Dafy a dit : Je suis en train de lire Maman a tort , un peu de mal à rentrer dans le livre au début... J'ai voulu tenter la lecture quand il est passé en mini série à la tv ...Pas aimé l'écriture et piqué du nez régulièrement au bout de 4/5 pages ... j'ai capitulé et vu la mii série à la place pour connaitre la fin
garba Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 il y a 21 minutes, Nath79 a dit : J'ai voulu tenter la lecture quand il est passé en mini série à la tv ...Pas aimé l'écriture et piqué du nez régulièrement au bout de 4/5 pages ... j'ai capitulé et vu la mii série à la place pour connaitre la fin C'est celui de Michel Bussi que j'ai le moins aimé.
Lolita Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Maman a tort il y a 5 minutes, garba a dit : C'est celui de Michel Bussi que j'ai le moins aimé. Moi aussi. Pas du tout aimé alors que j'ai adoré certains autres...
Lolita Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 Mes lectures de juin/juillet Une rencontre au bord de l'eau – Jenny Colgan : la suite du 1er, Une saison au bord de l'eau. Oui, je n’aurais peut-être dû lire les 2 à la suite. Mais je voulais savoir la fin des aventures de Flora ! Quelques longueurs, quelques clichés mais une lecture détente agréable. L’ivresse des libellules – Laure Manel : j’adore cette auteure. C’est facile à lire, ça ressemble bien à du feel good book, mais il y a toujours un petit quelque chose qui fait réfléchir ! C’est l’histoire de 4 couples approchant la quarantaine qui partent en vacances ensemble. Les manies, phobies et défauts de chacun vont mettre un peu d’ambiance… Poste restante à Locmaria - Fouchet Lorraine : c’est le 1er livre que je lis de cette auteure… et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Une intrigue dévoilée petit à petit, un roman touchant sans être à aucun moment larmoyant ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’ile de Goix. La vie rêvée des chaussettes orphelines - Vareille Marie : enfin un livre qui m’a surprise ! Je m’attendais un peu à un énième feel good book. Et bien non ! Enfin, pas tout à fait… Beaucoup d’originalité et d’humour. Pendant un long moment, je me suis demandée quel était le rapport entre le titre et le contenu. Je suis contente de ne pas en avoir su beaucoup plus avant la lecture. Du coup, je n’en dis pas plus !!! Encore merci à toutes de donner vos avis, me faire découvrir des titres que je ne connaissais pas, me donner envie de lire autre chose que des policiers.
Messages recommandés