que du bonheur!!! Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Le 28/09/2019 à 12:11, Yzaza a dit : Sur tes conseils sur le post cet été, j'ai lu Laure Manel,Clarisse Sabard et Marie Vareilles J'ai bcp apprécié ces lectures! En as-tu d'autres en tête dans la même veine??? Anne-Gaëlle Huon ? Je viens de finir " même les méchants rêvent d'amour"
MissTiQ Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 J'ai fini Merci maîtresse ! : bien aimé se lit vite et bien J'ai commencé Présumée disparue de Susie Steiner Citation Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime. Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d’indices, des traces de sang... Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l’inspectrice Bradshaw s’apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith mais pour Manon elle-même. Une formidable galerie de portraits, des reparties caustiques, une réflexion sur la solitude, une construction diabolique... L’inspectrice Manon Bradshaw fait une apparition fracassante sur la scène du polar mondial.
Yzaza Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Le 29/09/2019 à 14:28, que du bonheur!!! a dit : Anne-Gaëlle Huon ? Je viens de finir " même les méchants rêvent d'amour" Je ne connais pas, merci!!
letapisrevant Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Le 07/09/2019 à 20:17, lilimay a dit : J'ai terminé Vox de Christina Dalcher. Pour les fans de la série The Handmaids Tails on y trouve des parallèles, le thème de départ est très intéressant mais pas assez fouillé à mon gout. Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix… Mince, j'avais repéré celui-là et il me tentait bien ! Pour ma part je viens de terminer la BD Demain j'arrête ! adaptée du roman de Gilles Legardinier. Tout comme pour le roman, j'ai bien aimé : j'ai ri, j'ai pleuré (si l'émotionnel déborde, c'est que j'en garderai un souvenir). La chronique est ici : Demain j'arrête !
Carli Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Je viens de finir "Le bal des folles" , j'ai beaucoup aimé , c'était trop court ! Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles, d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques. Ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.
mag84 Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Le 28/09/2019 à 12:11, Yzaza a dit : Sur tes conseils sur le post cet été, j'ai lu Laure Manel,Clarisse Sabard et Marie Vareilles J'ai bcp apprécié ces lectures! En as-tu d'autres en tête dans la même veine??? J'ai aussi lu ceux dont tu parles et les ai tous beaucoup aimés. Dans la même veine tu as aussi les romans de Nicolas Barreau.
Yzaza Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 14 heures, mag84 a dit : J'ai aussi lu ceux dont tu parles et les ai tous beaucoup aimés. Dans la même veine tu as aussi les romans de Nicolas Barreau. Je note, merci!
mava3 Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Vous avez un livre à me conseiller léger, doux, porteur d'espoir pour une amie qui a besoin qu'on lui change les idées?
Mahina Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 5 heures, mava3 a dit : Vous avez un livre à me conseiller léger, doux, porteur d'espoir pour une amie qui a besoin qu'on lui change les idées? Les Virginie Grimaldi ?
corazon Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Posté(e) 5 octobre 2019 J'ai commencé Les morsures du passé de Lisa Gardner. J'aime beaucoup pour le moment mais... que c'est dur . On est plongé dans le quotidien d'une unité psycho pédiatrique pfiou... Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
jeanounette Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Je peine à finir le dernier Luca di Fulvio, Les prisonniers de la liberté. L'intention est bonne mais le style est plat, les personnages et les situations caricaturaux, la trame est quasiment la même que dans ses derniers romans. Il y a une surenchère dans le glauque qui frise l'obscénité. Même si on ne doute pas du calvaire qu'on dût subir ces jeunes filles, cela manque tellement de subtilité qu'une telle lourdeur m'agace ! ☹️ On est à des kilomètres de son chef d'oeuvre : Le gang des rêves
Yulunga38 Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 Le 20/09/2019 à 23:28, cajou a dit : J'ai lu 3 volumes des Detectives du Yorkshire de Julia Chapman ... Dans la vein des Agatha Raisin de MC Beaton, mais les personnages sont mieux fouillés et un fil se tisse au fil des volumes. Les personnages sont attachants. Pas une littérature de haut vol mais agréable à lire et bien construit. Ça fait un moment que je suis sur La quiche fatale, j'ai vraiment du mal à l'avancée, pourtant c'est court et c'est une lecture facile...
Messages recommandés