Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir Les déracinés de Catherine Bardon. J'ai beaucoup aimé.

Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n'auront plus le choix ; les voilà condamnés à l'exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d'illusions en désillusions. Jusqu'à ce qu'on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich.

Là, au milieu de la jungle brûlante, tout est à construire : leur ville, leur vie.

Posté(e)

J'ai commencé La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareilles :) 

Citation

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Posté(e)

Je viens de commencer Dernière danse de Mary Higgins Clark

Citation

On n'est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans !
Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche.
Son petit ami, avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ?
Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa de chambre ?
Un de ses camarades classe ?
Aline, sa soeur aînée, qui vient d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense qu'on lui connaît, Mary Higgins Clark nous entraine dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

Comme tous ses romans ou presque , je suis accrochée dès le début du livre :)

Posté(e)

Depuis le début des vacances, j'ai lu

- Le premier miracle de Gilles Legardinier

- Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos

- La lionne de Katherine Scholes

- L'arabe du futur, le tome 1 de Riad Sattouf (enfin, celui-ci est en cours 😉

Des livres vraiment différents... Le premier miracle, c'est une enquête sur fond historique, très sympa ; La Passe-miroir, c'est top, j'ai commandé le tome 3 ; La lionne, rien d'exceptionnel, c'est très attendu comme histoire mais le cadre est sympa. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, OMelo a dit :

Depuis le début des vacances, j'ai lu

- Le premier miracle de Gilles Legardinier

- Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos

- La lionne de Katherine Scholes

- L'arabe du futur, le tome 1 de Riad Sattouf (enfin, celui-ci est en cours 😉

Des livres vraiment différents... Le premier miracle, c'est une enquête sur fond historique, très sympa ; La Passe-miroir, c'est top, j'ai commandé le tome 3 ; La lionne, rien d'exceptionnel, c'est très attendu comme histoire mais le cadre est sympa. 

Le tome 4 de La Passe-Miroir est prévu pour novembre :yahoo:

Posté(e)
il y a 14 minutes, garba a dit :

Le tome 4 de La Passe-Miroir est prévu pour novembre :yahoo:

👍😊

Posté(e)
Le 06/08/2019 à 22:08, Lolita a dit :

@MissTiQ je ne sais pas. J'ai bien aimé la délicatesse du homard, peut être parce que c'était le 1er ? Ils sont différents. Fais à pile ou face  !

Il n'y a pas de lien entre les livres ? Pas besoin de les lire dans un certain ordre ? :) 

Gros coup de coeur pour La vie rêvée des chaussettes orphelines :wub:  Je rejoins d'ailleurs ton avis @Lolita :) 

Posté(e)

@MissTiQ non il n'y a pas de lien entre les livres.

Ravie que tu aies apprécié 🤗. Aujourd'hui, j'ai fini Point cardinal, de Leonor de Recondo : tout en sobriété mais j'ai été bien prise par cette histoire. A lire ! 

• J'aime 1
Posté(e)

je crois que ma liseuse est en train de mourir!!!

environ 5/6 ans de bons et loyaux services

des centaines de livres… 

la batterie semble faiblir, elle bug de plus en plus

pour moi c'est comme ma machine ç laver impossible de m'imagnier sans!! :lol: 

• J'adhère 1
Posté(e)

Lolita je crois que l on a les mêmes lectures 😉

J ai lu de Laure Manel, "la délicatesse du homard " "la mélancolie du kangourou " "L ivresse des libellules" . Je les ai tous aimés.  Et j aime bcp Clarisse Sabard et Marie Vareilles.

Faudra que je fasse un point sur les livres lus .

Posté(e)

J'ai commencé Retour sur terre de Melanie Rose 

Citation

Il est 15 heures lorsque Michaela, 25 ans, s’élance dans le vide pour son baptême de saut en parachute. Soudain, se lève un vent violent qui lui fait craindre le pire.
Plus de peur que de mal. Mais, quand elle touche enfin terre, quelques minutes plus tard, il fait nuit noire. Sa montre indique 21 h 30, sa voiture a disparu et l’aérodrome semble désaffecté…
C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des avis de recherche délavés. Si incroyable que cela puisse paraître, Michaela est portée disparue depuis plus de six ans !
Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Seule certitude : sa vie ne sera plus jamais comment avant… Fidèle à ses intrigues extraordinaires, Mélanie Rose tisse ici une nouvelle comédie romantique pleine de charme et de suspense.

Posté(e)
il y a 21 minutes, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Retour sur terre de Melanie Rose 

Ça me fait penser à la série Manifest, en plus, l'héroïne a le même prénom ! 

• J'adhère 1