vivilafusée Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 il y a une heure, Mimipouce a dit : Tu en as pensé quoi ? J'ai pas encore fini. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de livres. Mon mari l'a eu en cadeau de fin d'année par une collègue dont il avait la fille. La 4ème m'a donné envie d'en savoir plus sur la vie de ce garçon. Ca se lit bien; je pense que ça donne un aperçu de ce que les migrants vivent, dans quelles conditions se passent leur déplacement... Peut-être qu'il existe des livres sur le sujet mieux que celui-ci mais globalement, je trouve cela intéressant et je suis contente de l'avoir commencé!
nellou Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 Il y a 5 heures, Nath79 a dit : Je viens de terminer péniblement , en lisant en diagonales certaines pages de Virginie Grimaldi "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" . Pfff c'était longuet alors que j'avais beaucoup aimé celui sur le paquebot . Comme quoi les goûts et les couleurs Je l'ai déjà dit mais c'est celui que j'ai préféré et mon coup de cœur de ces dernières années... J'ai commencé Je ne t'oublie pas de Sébastien DIdier. Pour l'instant j'accroche bien Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ? L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre. Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ? Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend. " Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ".
Nath79 Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 Il y a 3 heures, nellou a dit : Comme quoi les goûts et les couleurs Je l'ai déjà dit mais c'est celui que j'ai préféré et mon coup de cœur de ces dernières années... J'ai commencé Je ne t'oublie pas de Sébastien DIdier. Pour l'instant j'accroche bien Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ? L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre. Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ? Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend. " Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ". Voilà ! Je n'adhère pas toujours au choix du public mais j'avais bien aimée premier lu et le style. La je n'ai pas eu comme pour l'autre. Je vais tenter un autre d'elle. Et je suis bien tentée aussi par "je ne t'oublie pas". Il faut que je le trouve en Epub🙂
garba Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 Quelqu'un a lu le 4e tome de Cormoran Strike de Robert Galbraith/JK Rowling? J'ai vu qu'il était sorti cette année.
Béa... Posté(e) 15 août 2019 Posté(e) 15 août 2019 il y a une heure, garba a dit : Quelqu'un a lu le 4e tome de Cormoran Strike de Robert Galbraith/JK Rowling? J'ai vu qu'il était sorti cette année. Oui, moi, je l'ai lu il y a quelques semaines. J'ai bien aimé. Il s'inscrit bien dans la lignée des trois précédents.
Mimipouce Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Il y a 16 heures, vivilafusée a dit : J'ai pas encore fini. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de livres. Mon mari l'a eu en cadeau de fin d'année par une collègue dont il avait la fille. La 4ème m'a donné envie d'en savoir plus sur la vie de ce garçon. Ca se lit bien; je pense que ça donne un aperçu de ce que les migrants vivent, dans quelles conditions se passent leur déplacement... Peut-être qu'il existe des livres sur le sujet mieux que celui-ci mais globalement, je trouve cela intéressant et je suis contente de l'avoir commencé! Merci de ton avis
chableu Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Je suis toujours à la recherche de "L'homme positif" de Thierry Marx...si quelqu'un l'a...
Nath79 Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Je viens de commencer " le club des feignasses " . de Gavin's Clemente Ruiz . Pas hyper joyeux pour le moment mais à priori , lecture qui vaut le coup alors je continnue ) Citation Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse,si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers,si vous avez un jour fait partie d'un club de plage, et que l'envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.
lilimay Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Il y a 19 heures, nellou a dit : Comme quoi les goûts et les couleurs Je l'ai déjà dit mais c'est celui que j'ai préféré et mon coup de cœur de ces dernières années... J'ai commencé Je ne t'oublie pas de Sébastien DIdier. Pour l'instant j'accroche bien Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ? L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre. Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ? Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend. " Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ". Je l'ai lu, c'est un peu spécial, je ne m'attendais pas trop à ça, un peu déçue du coup. Tu me diras ce que tu en as pensé.
nellou Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 il y a 30 minutes, lilimay a dit : Je l'ai lu, c'est un peu spécial, je ne m'attendais pas trop à ça, un peu déçue du coup. Tu me diras ce que tu en as pensé. Ah... J'en suis à 40%, pour l'instant j'ai envie de savoir la suite
cajou Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Il y a 3 heures, Keltia a dit : Je viens de terminer L'arbre aux haricots ! J'ai beaucoup aimé, il y a une suite ? Merci les filles pour cette découverte. J'ai même versé ma petite larme... Mais @cajou, c'est quand même un peu gnangnan ! Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l’inacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle. la suite, c'est "les cochons au paradis" ... les autres ne sont pas gnan-gnans du tout !
MissTiQ Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Il y a 5 heures, Nath79 a dit : Je viens de commencer " le club des feignasses " . de Gavin's Clemente Ruiz . Pas hyper joyeux pour le moment mais à priori , lecture qui vaut le coup alors je continnue ) Lu il y a quelques mois voire même plus
Messages recommandés