lilimay Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 J'ai terminé Vox de Christina Dalcher. Pour les fans de la série The Handmaids Tails on y trouve des parallèles, le thème de départ est très intéressant mais pas assez fouillé à mon gout. Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
Freepaille Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Le 05/09/2019 à 22:29, Keltia a dit : J'ai lu L'étranger dans la maison de Shari Lapena. " Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison. Mouai, c'est le Julie Lescaut du livre à suspense. Petit, petit... Il y a 3 heures, Nath79 a dit : En lisant le résumé , je me disais , tiens ça va me plaire ça ! Bon là avec ta dernière phrase , pas sure Moi, j'ai beaucoup aimé ce livre !! Comme quoi 😊
Nath79 Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 il y a 26 minutes, Freepaille a dit : Moi, j'ai beaucoup aimé ce livre !! Comme quoi 😊 du coup je l'ai mis dans ma liseuse je vais tenter , on verra bien !
MissTiQ Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Le 05/09/2019 à 22:29, Keltia a dit : J'ai lu L'étranger dans la maison de Shari Lapena. " Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison. Mouai, c'est le Julie Lescaut du livre à suspense. Petit, petit... Je l'ai dans ma PAL et j'avais bien aimé le précédent de l'auteur
corazon Posté(e) 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) 8 septembre 2019 Le 07/09/2019 à 19:58, corazon a dit : J'ai presque terminé La vie sans toi de Xavier De Moulin. Mouais... Bof... Bof... L'avantage c'est que ce sont des chapitres courts donc très bien pour cette reprise, mais je vais vite l'oublier je pense. Puis je commence à en avoir assez de ce thème récurrent, depuis quelques mois, dans une bonne partie des livres que je lis. Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser." Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie... Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé. Avec "La Vie sans toi", Xavier de Moulins signe un thriller psychologique addictif, où la réalité se révèle bien plus trompeuse que les apparences. Bon... encore un livre dont je n'ai pas compris la fin J'ai commencé La femme aux fleurs de papier que j'ai emprunté hier à la bibliothèque.
corazon Posté(e) 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 8 minutes, Keltia a dit : Pareil... A se demander s'il n'y a pas une mode en ce moment : faire des fins abracadabrantesques pour certainement donner LE retournement de situation mais bon... Déjà le dénouement m'a semblé... Tiré par les cheveux... Il a fallu que je relise 2 fois la page pour comprendre où on nous emmenait... Mais ça me rassure, il n'y a pas que moi...
MissTiQ Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 9 minutes, Keltia a dit : Je viens de terminer Je sais que tu sais de Gilly Macmillan. Hanté par le meurtre de ses deux amis d’enfance survenu vingt ans plus tôt, Cody Swift, un jeune réalisateur, revient sur les lieux du crime à Bristol. Bien décidé à faire la lumière sur les zones d’ombre qui persistent, Cody interroge les habitants et diffuse ses avancées dans un podcast, réveillant au passage de vieilles blessures et des traumatismes enfouis. Quand un corps est retrouvé à l’endroit exact où ont été abandonné ceux des enfants des années plus tôt, l’enquête prend une nouvelle tournure. Le détective John Fletcher s’empare alors de ses dossiers poussiéreux et se replonge dans l’affaire. Les meurtres sont-ils liés ? L’horloge tourne, et d’autres vies sont en danger… Franchement pas mal du tout ! J'ai bien aimé. Mais... Pas sûre d'avoir compris la fin non plus ! Je note Et d'accord avec vous sur les fins "incompréhensibles"
nellou Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 22 heures, Keltia a dit : J'ai parlé avec @nellou de ce livre aussi, et il me semble qu'elle était dubitative aussi. Tu confirmes @nellou ? Je confirme même si j'ai du mal à me souvenir de la fin en détails ! J'oublie de plus en plus ce que je lis, c'est grave !
corazon Posté(e) 9 septembre 2019 Auteur Posté(e) 9 septembre 2019 il y a 19 minutes, nellou a dit : Je confirme même si j'ai du mal à me souvenir de la fin en détails ! J'oublie de plus en plus ce que je lis, c'est grave ! J'ai dû relire hier soir pour m'en souvenir... En même temps c'est tellement tiré par les cheveux...
barbabelle Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Je viens de finir juste une ombre de karine giebel. J'ai adoré. Eu du mal à le lâcher. Avant, j'avais lu toutes blessent, la dernière tue. Que j'avais beaucoup aimé aussi. Que me conseillez vous dautre d'elle? Ou dans le même genre?
nellou Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Il y a 4 heures, barbabelle a dit : Je viens de finir juste une ombre de karine giebel. J'ai adoré. Eu du mal à le lâcher. Avant, j'avais lu toutes blessent, la dernière tue. Que j'avais beaucoup aimé aussi. Que me conseillez vous dautre d'elle? Ou dans le même genre? Le purgatoire des innocents, mais il est hard !
Lulublue2 Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Il y a 6 heures, barbabelle a dit : Je viens de finir juste une ombre de karine giebel. J'ai adoré. Eu du mal à le lâcher. Avant, j'avais lu toutes blessent, la dernière tue. Que j'avais beaucoup aimé aussi. Que me conseillez vous dautre d'elle? Ou dans le même genre? Je les ai tous lus, et celui qui m'a le plus plu est "Meurtres pour rédemption". Très gros livre, mais ça se lit vite.
Messages recommandés