Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que lisez-vous en ce moment ?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 18 heures, Ljubljana a dit :

Cher pays de notre enfance, une BD qui évoque les années de plomb de la Vème République, à cause du Service d'Action Civique.

J'ai pu ainsi découvrir (ignare que je suis) la tuerie d'Auriol (le massacre d'une famille à coups de tisonnier, notamment d'un enfant de 8 ans).

Pas vraiment rose, le gaullisme version Pasqua et Chirac...

Non ...

et la tuerie d'Auriol n'est pas leur seul "exploit" :ninja:

• Réponses 10.4k
  • Vues 1.4m
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai fait mon top 12 de l'année 2024. J'ai choisi un livre par mois. En cliquant sur le titre, vous serez renvoyé à la page Babelio du livre - Le temps des sorcières de Alix E Harrow - Le ma

• « Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde, Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chèr

• Mirobolande
    Mirobolande

Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan. Très très bien.  La petite fille d'une influenceuse est enlevée.  Réflexion sur les réseaux sociaux et le vide que nous proposent ces gens. La mè

Images publiées

Posté(e)

Et l'assassinat de Robert Boulin. Mais j'en suis pas encore là.

C'est étonnant de voir des ex-résistants se conduire comme la Gestapo une fois au pouvoir...

Posté(e)

Est-ce qu'il y a un ordre dans les Sandrine Destombes ?

Est ce que ce sont les mêmes personnages ?

Posté(e)

@MimipouceJe tiens à vous remercier pour vos bons conseils de lecture. J'ai adoré les deux livres de Claire Norton. Certes des passages de "Malgré nous" sont peu réalistes mais ce roman m'a plu.

@barbabelle En ce moment, je dévore "la chambre des merveilles" 😊

Je vous encourage à regarder l'émission de france 5 "la grande librairie" : cela donne des idées de sorties récentes de romans. Grâce à ce magazine télé, j'ai acheté "La fabrique du crétin digital" de Desmurget. Je vous le recommande.

Bonnes lectures

Posté(e)
  • Auteur

J'ai terminé Une vraie famille j'ai adoré ! Une ambiance, dérangeante dès le départ mais pas de moment trash du tout... Juste ce petit je ne sais quoi qui nous mets mal à l'aise puis des retournements de situation, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Je ne sais pas avec quoi je vais enchaîner.

Posté(e)

@corazonL'avantage de Valentin Musso, comme pour son frère, Guillaume, c'est qu'ils écrivent beaucoup et bien. Vous pouvez donc lire un autre de ses romans. J'aime beaucoup cet auteur aussi. Vu leurs ventes, ils sont souvent classés parmi les meilleurs. Nous devons être nombreux(ses) dans ce cas.

Posté(e)
Il y a 3 heures, corazon a dit :

J'ai terminé Une vraie famille j'ai adoré ! Une ambiance, dérangeante dès le départ mais pas de moment trash du tout... Juste ce petit je ne sais quoi qui nous mets mal à l'aise puis des retournements de situation, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

J'essaierai 😊

Posté(e)

"Il est où le bonheur" de François Ruffin. Un coup de poing dans la gueule! Lu en 3 heures. Véritable appel à l'intelligence collective pour ce sortir de ce système mortifère pour notre planète. Un livre à lire et à faire lire.

Posté(e)

Je viens de relire "Le liseur" de Bernhard Schlink

encore une fois C est une claque .

Ça reste un de mes livres préférés !

Posté(e)
Il y a 4 heures, corazon a dit :

Je suis fan aussi :)  J'ai adoré ce livre qui m'a fait découvrir Valentin Musso alors que pas fan fan de son frère :)

Posté(e)

Besoin de légèreté alors j'ai lu la comédie de Noël de Carène Ponte, je ne sais pas pourquoi, je ne me sentais pas assez dans l'ambiance pour le lire en décembre :D 

Il fait le job :sleep: 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Mimipouce a dit :

Est-ce qu'il y a un ordre dans les Sandrine Destombes ?

Est ce que ce sont les mêmes personnages ?

Oui il y a un ordre, il faut commencer par la Faiseuse d'anges :) IL y a 2 perso principaux, Max Tellier et Antoine Brémont ;)

Merci pour le titre Butterfly de Yusra Mardini, quel beau témoignage !

Là, j'enchaîne avec Eliette Abecassis, l'envie d'y croire, essai sur notre société :)