Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé Tout le bleu du ciel.

Posté(e)
il y a une heure, nellou a dit :

Je vais enchainer sur le dernier Giebel Ce que tu as fait de moi, qui va sûrement être beaucoup moins léger :D

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.
Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...
Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?
Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié.
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.

J'ai lu plusieurs avis mitigés, j'hésite à le mettre dans ma pal. Et puis je crois que je me lasse un peu de Giebel, on retrouve très souvent la même trame.

Posté(e)
il y a 40 minutes, corazon a dit :

Je viens de le finir après 3 mois sans lire, je me suis remise dans la lecture grâce à lui !

Posté(e)

J'ai commencé  Vous faites quoi pour Noël, c'est bien parti pour me plaire. J'aime le ton léger de l'auteure.

A côté de ça j'ai lu les 2 premiers tomes de L'amie prodigieuse. Je vais poursuivre le tome 3 par curiosité mais je ne suis pas totalement emballée. Ça traîne parfois en longueur (j'ai lu entre les lignes à certains moments). Et si je n'avais pas vu la série sur Canal+, j'aurais certainement abandonné avant la fin du tome 1.

Posté(e)

Le dernier tome de la Passe Miroir "La tempête des échos" de Christelle Dabos. Je me force à freiner car il ne devrait pas y avoir de suite.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clym a dit :

Le dernier tome de la Passe Miroir "La tempête des échos" de Christelle Dabos. Je me force à freiner car il ne devrait pas y avoir de suite.

J'attends avec impatience qu'il sorte à la médiathèque !

Posté(e)
Le 01/12/2019 à 20:09, corazon a dit :

Moi aussi. 

Je viens de terminer "toutes blessent, la dernière tue" de GIEBEL. Première fois que je lis cet auteur. 

Posté(e)

Jai commencé les 7 sœurs mais je n'accroche pas des masses. Suis-je la seule ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mélisse a dit :

Jai commencé les 7 sœurs mais je n'accroche pas des masses. Suis-je la seule ? 

J’ai lu péniblement les 2 premiers. Pas accroché plus que ça. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Keltia a dit :

J'ai commencé Comme toi de Lisa Jewell.

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Pour le moment j'aime beaucoup, difficile à lâcher ! Par contre je sens venir la fin, à voir si j'aurai tort ou raison...

J'en ai un bon souvenir.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Keltia a dit :

Je n'ai lu que le premier. Sans plus également... Après selon ton avancement dans le livre, je te dirais te persévérer un peu...

Il y a 13 heures, nellou a dit :

J’ai lu péniblement les 2 premiers. Pas accroché plus que ça. 

Bon beh je vais arrêter je crois, parce que je n'arrive pas à me motiver à lire pendant mes insomnies, du coup je reste à attendre. Faut que je fasse le plein de ma liseuse par contre. Merci ! 

Posté(e)

dans la saga des 7 soeurs, ce ne sont pas les 2 premiers que j'ai préféré même si j'ai bien aimé ! 

C'est celui qui parle de gitane  et d'espagne