Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 janvier 2020 Posté(e) 1 janvier 2020 Je lis Toutes blessent la dernière tué, ça fait longtemps qu un livre ne m avait pas émue comme ça, j en ai les larmes aux yeux....
que du bonheur!!! Posté(e) 1 janvier 2020 Posté(e) 1 janvier 2020 Pour commencer l'année en douceur : les semeurs de bonheur de Cécile Pardi Petit livre qui de lit très bien, merci ma bibliothécaire.
doubleR Posté(e) 1 janvier 2020 Posté(e) 1 janvier 2020 Je viens de finir la 7eme enquête du département V , Selfies, j'ai beaucoup aimé. J'ai vu les 3 premiers en films. (il y a 4 films en tout) Ca me donne envie de les lire tous. Vous connaissez ? Ce sont des enquêtes sur des dossiers non classés liés souvent avec une affaire en cours.
MissTiQ Posté(e) 1 janvier 2020 Posté(e) 1 janvier 2020 Je vais commencer Oscar et la dame rose d''Éric-Emmanuel Schmitt (Un élève à qui je donne des cours doit le lire pendant les vacances )
lapuce06 Posté(e) 1 janvier 2020 Posté(e) 1 janvier 2020 Il y a 1 heure, MissTiQ a dit : Je vais commencer Oscar et la dame rose d''Éric-Emmanuel Schmitt (Un élève à qui je donne des cours doit le lire pendant les vacances ) Très émouvant!
MissTiQ Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 J'ai fini Oscar et la dame rose : très émouvant en effet J'ai commencé Coup de foudre de Melanie Rose Citation Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre. Elle s’en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants… Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu’elle ait intégré le corps d’une autre ? Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Un roman au charme… foudroyant.
nellou Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 J'ai fini "Avant d'aller dormir" de SJ Watson. Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie... Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas. Ça se lit vite, j'ai bien aimé Il y a 20 heures, Keltia a dit : J'ai fini Ils étaient cinq de Sandrine Destombes. Je l'ai dévoré et adoré. Révéler le contenu masqué Par contre la fin est assez évidente et la raison des meurtres aussi non ? Révéler le contenu masqué Alors c'est celui que je vais commencer !
garba Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Si vous deviez retenir un seul livre de 2019 (lu en 2019, pas forcément sorti dans l'année)?? 😊 Moi ce serait Entre 2 mondes de Norek, pas sûre que ça soit une vraie idée lecture ici, vu qu'on en a beaucoup parlé déjà 😅 Mais je devais bien glaner quelques nouvelles idées 😊 Le département V, j'aime bien. J'en ai lu 4 pour le moment (je les lis dans l'ordre) et je vais poursuivre tranquillement cette année. J'ai vu 2 des films (sur netflix il me semble) mais pas aimé. Je pense que j'aurais aimé sans les livres avant, mais là, c'est trop éloigné, et je trouve les personnages trop dénaturés.
chableu Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Je viens de terminer Transparence de Dugain...je suis déçue, j'ai trouvé l'écriture très moyenne, l'intrigue intéressante mais mal menée, l'épilogue inutile. Et sur le fond, certaines choses m'ont parues très prétentieuses, méprisantes...
keppit Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Je relis L'odyssée, mais la version abrégée. Je n'ai pas beaucoup lu en 2019, et essentiellement la saga Le fou et l'assassin. Donc j'imagine que c'est ce que je retiendrais.
chableu Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 il y a une heure, Tide a dit : J'aime bien Dugain d'habitude. Idem !
chableu Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Il y a 4 heures, garba a dit : Si vous deviez retenir un seul livre de 2019 (lu en 2019, pas forcément sorti dans l'année)?? 😊 La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, enfin je crois !!!! Je ne sais plus ce que j'ai lu...il y en a beaucoup !
Messages recommandés