faval54 Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Il y a 5 heures, garba a dit : Si vous deviez retenir un seul livre de 2019 (lu en 2019, pas forcément sorti dans l'année)?? 😊 Moi ce serait Entre 2 mondes de Norek, pas sûre que ça soit une vraie idée lecture ici, vu qu'on en a beaucoup parlé déjà 😅 Mais je devais bien glaner quelques nouvelles idées 😊 Moi aussi, ce serait "Entre deux mondes" , si je devais élire le livre que j'ai aimé le plus en 2019!
faval54 Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 il y a une heure, faval54 a dit : Est-ce que les livres de département V doivent se lire dans l'ordre?
garba Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 On peut s'en surement s'en sortir dans le désordre, vu que ce sont des histoires indépendantes. Mais bon il y a quand même en fil rouge la vie personnelle des différents personnages, donc je préfère les lire dans l'ordre.
asar Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Le 01/01/2020 à 14:32, cracottealois a dit : Je lis Toutes blessent la dernière tué, ça fait longtemps qu un livre ne m avait pas émue comme ça, j en ai les larmes aux yeux.... Il est chouette mais dur du début à la fin... de giebel j’ai bien aimé: ils sont pas trop durs de force terminus elicus
doubleR Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Le 01/01/2020 à 16:10, Keltia a dit : Je les lis dans l'ordre, j'aime beaucoup ! J'ai vu les films aussi mais déçues car pas vraiment fidèles aux livres, mais c'est un peu normal me direz-vous. Oui il n'y a eu que 4 films et apparemment il n'y en aura pas d'autres car l'auteur des livres en est déçu.
doubleR Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Il y a 1 heure, garba a dit : On peut s'en surement s'en sortir dans le désordre, vu que ce sont des histoires indépendantes. Mais bon il y a quand même en fil rouge la vie personnelle des différents personnages, donc je préfère les lire dans l'ordre. oui voilà , en lisant le tome 7 sans trop de me souvenir des 3 premiers, j'ai compris sans problème mais au niveau de la vie des personnages récurrents il me manquait des infos (qui ne m’ont cependant pas empêché de comprendre qui étaient qui). J'avais commencé les Thilliez par Atomka et j'ai tout compris
petitelaura Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 mon livrede l'année: tout le bleu du ciel, sans hésiter je viens de terminer: Mes mots sont les fleurs de ton silence Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout. Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues... Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Écouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie... j'ai bien aimé le premier, adoré le second (j'ai lu la suite après mais j'ai été déçue)
titecoccinelle Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 21 heures, garba a dit : Si vous deviez retenir un seul livre de 2019 (lu en 2019, pas forcément sorti dans l'année)?? 😊 J'ai lu un peu moins que d'habitude cette année et surtout j'ai eu du mal à trouver des livres que je n'avais pas envie de lâcher. 2 exceptions quand même : La disparition de Stéphanie Miller de J. Dicker et Mille femmes blanches de J. Fergus.
lauced Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 Je viens de finir difficilement un M. C Beaton, les enquêtes d'Agatha Raisin. Je l'ai trouvé longuet... J'ai attaqué hier "tu comprendras quand tu seras plus grande" de Grimaldi. J'ai déjà lu 40% Mon livre de l'année serait "Quand nos souvenirs viendront danser" de Grimaldi parce que lu à un moment particulier et les autres Grimaldi lus cette année, une decouverte pour moi !!
bulle2 Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 Je me suis fait offrir Culottées, l'intégrale, bd que je relis avec plaisir et sinon, j'avais acheté Les fils de la poussière (de l'islandais Idridasson), toujours très bien.
audad Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 Livre de l'année, difficile car comme Keltia j'oublie vite et j'en ai lu vraiment beaucoup cette année. Mais Tout le bleu du ciel m'a marqué !
emse85 Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 Je viens de finir "Tout le bleu du ciel" : merci pour le conseil de lecture, belle découverte ! J'attaque "Quand nos souvenirs viendront danser".
Messages recommandés