Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, cajou a dit :

J'avais détesté ... overdose de burnes avant la 50ème page ...

Pareil j’avais abandonné 😂

Posté(e)

Je lis les "Jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes 

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort. 
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Yulunga38 a dit :

Je lis les "Jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes 

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort. 
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Il y a 11 heures, Mimipouce a dit :

J'ai lu L'erreur. Le début m'a beaucoup plu, il m'a vraiment tenu en haleine un long moment. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu bâclée.

Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on
lui amène n'est pas le sien.
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Le 15/01/2020 à 12:36, nellou a dit :

J'ai fini ce we Ils étaient cinq de Sandrine Destombes. J'ai bien aimé :)

Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?

J'ai commencé Entre lignes de Michelle Adams

Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ?

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom.
De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.
Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ?
Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

Merci à toutes les 3 !

Ces livres me tentent bien alors que je ne savais pas vers quoi me tourner !

Posté(e)
Il y a 13 heures, cajou a dit :

J'avais détesté ... overdose de burnes avant la 50ème page ...

Il y a 13 heures, nellou a dit :

Pareil j’avais abandonné 😂

Tout pareil ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, poucinette36 a dit :

Tout pareil ! 

C'est bien la preuve que tous les goûts sont dans la nature !

Posté(e)
à l’instant, aqua897 a dit :

C'est bien la preuve que tous les goûts sont dans la nature !

Et heureusement ! 😉

Posté(e)

Terminé un(e) secte et beaucoup aimé.

J'ai commencé un Valentin Musso Une vraie famille.

Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent...

Posté(e)

Poupée volée, Elena Ferrante....je me régale.

Posté(e)

Terminé cette nuit : Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité, Aurélien Barrau

Terminé hier : Il est où, le bonheur, François Ruffin

Je débute Grandeur du petit peuple, Michel Onfray et pour me détendre de toutes ces lectures sérieuses, je lis en parallèle Angor de Thilliez .

Posté(e)
Le 18/01/2020 à 18:53, faval54 a dit :

Je vais m'accrocher alors.L'appétit vient souvent en mangeant...😉

J'ai persisté dans ma lecture de Misericorde et je ne le regrette vraiment pas!

Posté(e)

Je viens de finir le dernier tome de la Passe-miroir, de Christelle Dabos. J'ai beaucoup aimé les 4  😊

Posté(e)

J'ai lu et adoré Dans les yeux d'Ana de Christian Laborie.

Très belle histoire, je le recommande vivement.

Citation

Par une simple lettre, Sarah Goldberg apprend en avril 1975 qu'elle est l'héritière d'une maison dans un petit village des Cévennes dont elle n'a jamais entendu parler. Bien décidée à revendre celle-ci au plus vite, Sarah profite de l'été pour la remettre en état. Sous le papier peint, une inscription : « Ne cherchez pas à savoir ». Puis c'est un journal intime qu'elle découvre caché dans la cave. Sa mère Ana, alors jeune fille, y a consigné les années d'errance de sa famille. Commence alors pour Sarah une bouleversante quête de vérité...