Kiwichick Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Le 19/01/2020 à 15:55, corazon a dit : Terminé un(e) secte et beaucoup aimé. J'ai commencé un Valentin Musso Une vraie famille. Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent... J'ai adoré ^^ Je lis tous les Sandrine Destombes (jumeaux de Piolence, prieuré de Crest) en ce moment, je m'attache beaucoup aux personnages, très bien écrits.
chableu Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 3 heures, Kiwichick a dit : Je lis tous les Sandrine Destombes (jumeaux de Piolence, prieuré de Crest) en ce moment, je m'attache beaucoup aux personnages, très bien écrits. Assez soft ou duraille...?
Kiwichick Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a une heure, Keltia a dit : Je me permets de répondre, il y a des passages avec détails un peu difficiles. Mais personnellement, comparé à Giebel, je trouve ça très soft ! Tout pareil que Keltia @chableu 1
Ljub Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Cher pays de notre enfance, une BD qui évoque les années de plomb de la Vème République, à cause du Service d'Action Civique. J'ai pu ainsi découvrir (ignare que je suis) la tuerie d'Auriol (le massacre d'une famille à coups de tisonnier, notamment d'un enfant de 8 ans). Pas vraiment rose, le gaullisme version Pasqua et Chirac...
joelafrite Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Il y a 18 heures, Ljubljana a dit : Cher pays de notre enfance, une BD qui évoque les années de plomb de la Vème République, à cause du Service d'Action Civique. J'ai pu ainsi découvrir (ignare que je suis) la tuerie d'Auriol (le massacre d'une famille à coups de tisonnier, notamment d'un enfant de 8 ans). Pas vraiment rose, le gaullisme version Pasqua et Chirac... Non ... et la tuerie d'Auriol n'est pas leur seul "exploit"
Ljub Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Et l'assassinat de Robert Boulin. Mais j'en suis pas encore là. C'est étonnant de voir des ex-résistants se conduire comme la Gestapo une fois au pouvoir... 1
Mimipouce Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Est-ce qu'il y a un ordre dans les Sandrine Destombes ? Est ce que ce sont les mêmes personnages ?
gab1306 Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 @MimipouceJe tiens à vous remercier pour vos bons conseils de lecture. J'ai adoré les deux livres de Claire Norton. Certes des passages de "Malgré nous" sont peu réalistes mais ce roman m'a plu. @barbabelle En ce moment, je dévore "la chambre des merveilles" 😊 Je vous encourage à regarder l'émission de france 5 "la grande librairie" : cela donne des idées de sorties récentes de romans. Grâce à ce magazine télé, j'ai acheté : "La fabrique du crétin digital" de Desmurget. Je vous le recommande. Bonnes lectures
corazon Posté(e) 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) 26 janvier 2020 J'ai terminé Une vraie famille j'ai adoré ! Une ambiance, dérangeante dès le départ mais pas de moment trash du tout... Juste ce petit je ne sais quoi qui nous mets mal à l'aise puis des retournements de situation, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne sais pas avec quoi je vais enchaîner.
gab1306 Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 @corazonL'avantage de Valentin Musso, comme pour son frère, Guillaume, c'est qu'ils écrivent beaucoup et bien. Vous pouvez donc lire un autre de ses romans. J'aime beaucoup cet auteur aussi. Vu leurs ventes, ils sont souvent classés parmi les meilleurs. Nous devons être nombreux(ses) dans ce cas.
Yulunga38 Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 Il y a 3 heures, corazon a dit : J'ai terminé Une vraie famille j'ai adoré ! Une ambiance, dérangeante dès le départ mais pas de moment trash du tout... Juste ce petit je ne sais quoi qui nous mets mal à l'aise puis des retournements de situation, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne sais pas avec quoi je vais enchaîner. J'essaierai 😊
Dantès Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 "Il est où le bonheur" de François Ruffin. Un coup de poing dans la gueule! Lu en 3 heures. Véritable appel à l'intelligence collective pour ce sortir de ce système mortifère pour notre planète. Un livre à lire et à faire lire.
Messages recommandés