Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/02/2020 à 12:21, nellou a dit :

J'ai fini Entre les lignes. Bof, je me suis un peu ennuyée et j'avais plus ou moins deviné la fin...

Je vais commencé Comme toi de Lisa Jewell

J'ai eu beaucoup de mal à avancer "entre les lignes", pas prise par l'histoire.

Comme toi j'avais bien aimé même si certains points semblent un peu bancal à la fin.

Le 06/02/2020 à 17:34, Tide a dit :

J'ai commencé l'année du lion de Deon Meyer, choisi au petit bonheur la chance. Je me suis laissée happer par l'histoire.

un

Lu il y a plusieurs mois, j'en garde un bon souvenir.

Posté(e)

Bonjour,

je viens d’investir dans une liseuse et je cherche des personnes sur gigatribe pour échanger des ePubs. 
pseudo : Chachape

Posté(e)
Le 01/02/2020 à 10:52, Tide a dit :

un polar islandais: SOTT, de Ragnar Jonason . (Pure coïncidence avec l'actualité, la ville est en quarantaine suite à une maladie contagieuse.)

Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L’inspecteur Ari Thór n’est pas venu à bout des secrets de ce village en apparence si tranquille. Lui qui avait fini par se faire à la rudesse du climat et aux hivers trop longs se sent de nouveau pris à la gorge par un terrible sentiment de claustrophobie. La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu’un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface… Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur.

Il est bien je trouve. 

Posté(e)

La horde du contrevent, c'est LE livre pour mes amis fan de SF ! 

Posté(e)

Je viens de terminer  Paris en Rosalie de Nicolas Barreau, léger et plaisant

Posté(e)

Mes dernières lectures :

Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier : Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...

Mon avis : après avoir été super déçue du dernier que j'ai lu - On la trouvait plutôt jolie - je suis contente de retrouver ce que j'aimais dans les premiers livres que j'ai lus de Legardinier. Un bon moment :)  

Il est toujours minuit quelque part de Cédric Lalaury : Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill.
À un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. Celle d'un crime dont Bill était persuadé que personne n’avait jamais eu connaissance.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce livre. Une atmosphère de huis-clos sans en être un. quelques longueurs au début mais le livre est suffisant intrigant pour avoir envie de lire la suite.

La triologie 3 secondes, 3 heures, 3 jours de Roslund et Hellström : Je ne mets que le résumé du tome 1 (3 secondes) pour ne pas spoiler la suite  Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer.

Mon avis : J'ai dévoré les 2 premiers tomes et j'attends que le 3e soit disponible à la bibliothèque. je suis une fan des romans policiers nordiques à la base mais ces auteurs dépoussièrent le genre. je trouve que ça serait une bonne série.

Posté(e)

J'ai terminé très laborieusement "Sans un mot", d'Harlan Coben. Bof bof. 

J'ai commencé "Tout pour plaire" d'Ingrid Desjours. Je l'ai lu il y a quelques années mais je n'en ai strictement aucun souvenir 😀 J'aime bien, ça ressemble assez aux "Apparences" de Gillian Flinn.

Mon chéri dévore "Les loyautes" de Delphine de Vigan. Du coup il me donne envie de le lire. Je crois que ce sera mon prochain.

Posté(e)
Il y a 2 heures, chacha76 a dit :

Mes dernières lectures :

Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier : Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...

Mon avis : après avoir été super déçue du dernier que j'ai lu - On la trouvait plutôt jolie - je suis contente de retrouver ce que j'aimais dans les premiers livres que j'ai lus de Legardinier. Un bon moment :)  

Il est toujours minuit quelque part de Cédric Lalaury : Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill.
À un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. Celle d'un crime dont Bill était persuadé que personne n’avait jamais eu connaissance.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce livre. Une atmosphère de huis-clos sans en être un. quelques longueurs au début mais le livre est suffisant intrigant pour avoir envie de lire la suite.

La triologie 3 secondes, 3 heures, 3 jours de Roslund et Hellström : Je ne mets que le résumé du tome 1 (3 secondes) pour ne pas spoiler la suite  Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer.

Mon avis : J'ai dévoré les 2 premiers tomes et j'attends que le 3e soit disponible à la bibliothèque. je suis une fan des romans policiers nordiques à la base mais ces auteurs dépoussièrent le genre. je trouve que ça serait une bonne série.

Le deuxième me fait envie !!

Posté(e)
Le 06/02/2020 à 20:32, titecoccinelle a dit :

:D Dans l'ordre : Un cri sous la glace, Le journal de ma disparition et L'ombre de la baleine.

Ils.me tentent bien !!

Posté(e)
Le 08/02/2020 à 19:03, chacha76 a dit :

Mon avis : après avoir été super déçue du dernier que j'ai lu - On la trouvait plutôt jolie - je suis contente de retrouver ce que j'aimais dans les premiers livres que j'ai lus de Legardinier.

On la trouvait plutôt jolie, c'est de Michel Bussi ;)

Posté(e)

J'ai lu et bien aimé Avalanche Hôtel de Niko Tackian.

Citation
Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à  l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il  enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un  sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le  suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua  a si froid qu’il perd connaissance…

… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

ENTRE SHINING ET JASON BOURNE,
UN THRILLER HYPNOTIQUE SIGNÉ NIKO TACKIAN