Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/02/2020 à 18:33, Ampibolia a dit :

Lu Hex, une sorcière hante une petite ville presque paisiblement jusqu'au jour où une blague d'adolescents tourne mal... J'ai vraiment aimé !

Lu également Ce que tu as fait de moi de Giebel. Je ne comprends pas comment une femme à l'époque #metoo a pu écrire ce livre. Je suis extrêmement déçue de l'auteur.

j'ai lu le Karine Giebel dont je suis habituellement une grande fan....

et bien franchement j'ai pas aimé

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai commencé ce matin, la disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker. 

Je peine à le lâcher. 

Posté(e)

J'ai essayé Norek mais j'ai trouvé ça trop affreux pour poursuivre. Je viens de lire Sans faille de Valentin Musso. Je l'ai lu d'une traite.Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début... 

Ensuite j'ai enchainé avec un livre plus léger Si tu crois un jour que tu m'aimes de Charlie Wat. J'ai eu plus de mal à le finir, mais c'est distrayant.En ce moment je lis les filles d'Ennismore de Patricia FalveyIrlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte

Posté(e)

Je viens de L'île du diable de Nicolas Beuglet, bien aimé. J'avais lu/écouté le 1e tome Le cri.

J'attaque ce soir Pédagogie, le devoir de résister, de Philippe Meirieu !! 

Posté(e)
Il y a 9 heures, lanaudrey a dit :

Bonjour, je viens de terminer deux lectures dont vous avez parlé ici: merci ! 

— " une vraie famille" mal à l'aise et angoissée mais je n'ai pas pu le lâcher. Moi qui n'aime pas les livres de Guillaume MUSSO j'ai dévoré celui de son frère 

C'est angoissant mais pareil , j'ai adoré et eu du mal à lâcher le livre :)

il y a 55 minutes, loune a dit :

Je viens de lire Sans faille de Valentin Musso. Je l'ai lu d'une traite.Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début... 

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi , comme ses autres livres finalement :)

Je viens de commencer '" Je ne t'oublie pas" de Sebastien Didier conseillé ici . Je viens d'en lire une bonne moitié , hâte de lire la suite ce soir :)

• J'aime 1
Posté(e)

Après la Fractale des raviolis, j'ai lu la Variante chilienne, deuxième roman de Pierre Raufast. Toujours aussi plaisant ! 

En parallèle, je continue La horde du contrevent et j'ai bien entamé La gloire de mon père de Marcel Pagnol. 

Quel plaisir de lire pendant les vacances ! 

Posté(e)

J'ai lu aussi "10 petites poupées". Lecture plutôt agréable, on a envie de connaître la fin. Je me suis doutée du dénouement mais il n'est pas vraiment crédible... :closedeyes:

Vous m'avez donné envie de tenter Valentin Musso, je vais commencer "Une vraie famille".

• J'aime 1
Posté(e)

Dernièrement, j’ai lu les deux derniers Pierre Lemaitre ( le miroir de nos peines, couleurs de l’incendie) , Le ghetto intérieur, Mille petits riens, Par où passe l’aiguille . 

Je lis en ce moment le cœur battant de nos mères.

Quand Nadia,17 ans, perd sa mère et avorte en cachette, sa vie est bouleversée. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir et laisse derrière elle Luke, son amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente désormais l'élite. Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l'extrême par le poids du secret. 

Posté(e)

J'ai fini Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon et j'ai bien aimé... plutôt léger.

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

Je dévore actuellement La petite couturière du Titanic de Kate Alcott. Excellent!

Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l'emploie la traite comme une domestique.Lorsqu'elle apprend qu'un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d'embarquer pour tenter l'aventure.À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s'apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d'employer Tess.En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu'un triangle amoureux s'installe, le paquebot, sans que ses occupants s'en doutent, fonce vers un iceberg...Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d'un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d'autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu'elle a découvert des circonstances du drame ?

Posté(e)

Je lis Chanson douce (que je n'avais pas lu alors qu'il a eu le Goncourt en 2016 je crois). J'aime beaucoup. Il y a de la tension. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je viens de découvrir Norek. Surface, Entre deux mondes, code 93, j'enchaîne ses livres...

Moi aussi j attends que ma bibli récupère Territoires. J’adore l’écriture, les intrigues, le groupe 

Posté(e)
Il y a 17 heures, fred301 a dit :

Je viens de L'île du diable de Nicolas Beuglet, bien aimé. J'avais lu/écouté le 1e tome Le cri.

J'attaque ce soir Pédagogie, le devoir de résister, de Philippe Meirieu !! 

Nicolas Beuglet c est vraiment bien. Il me semble avoir lu un autre titre de lui sorti entre les 2 que tu as cités. 
Ta nouvelle lecture euh ...😉