Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu le troisième roman de Pierre Raufast, La baleine Thébaïde.

Clairement, ce troisième ouvrage est moins bon que les deux précédents. Le style s'essouffle. Je vais tout de même lire le quatrième,  Habemus Piratam, car le thème me plait beaucoup.

Habemus piratam

L'abbé Francis n'en revient pas : un cyber-pénitent s'installe un beau matin dans son confessionnal. Le hacker, sorti de nulle part, a décidé d'avouer ses forfaits. La vallée de Chantebrie en est toute chamboulée...

L'abbé Francis ne confesse en général que de petites querelles de paroissiennes. Un jour, il reçoit les confidences d'un mystérieux pirate informatique qui s'accuse d'avoir enfreint les Dix Commandements. Avec délice, le prêtre plonge dans des histoires incroyables, comme celles du faux vol de la Joconde, de la romancière à succès piégée par un drone ou de Toulouse privé d'électricité au nom des étoiles. Il met alors le doigt dans un engrenage numérique qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu... Et, pendant ce temps, c'est également une jolie pagaille dans le paisible petit bourg où tous les secrets semblent impatients de reparaître, fussent-ils enfouis dans les profondeurs du temps ou le coin du pré.

Posté(e)

Je lis le 1er tome de "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Je me régale 😍 même si j'ai trop peu le temps de lire.

Posté(e)

J'ai finalement lu Habemus piratam, le dernier roman de Pierre Raufast.

J'ai adoré ! Je n'ai pas pu décrocher hier soir.

Je vous conseille vraiment cet auteur. J'ai préféré le N°2 (La variante chilienne) et le dernier. Celui-ci ne parlera pas forcément à tout le monde, car l'auteur convoque très fortement son passé d'informaticien pour écrire des histoires autour de la sécurité informatique. Même si les histoires sont inventées, tous les faits sont plausibles, et peuvent faire froid dans le dos !

• Merci 1
Posté(e)

Y'en a t-il qui sont abonnés à Audible ? Je ne sais plus trop quoi écouter... La plupart des livres que je souhaite écouter ne sont pas disponibles en français ou n'existent pas encore. En évitant les livres coaching, que me conseilleriez-vous ? :) 

En remontant vos lectures, Valentin Musso est dans le catalogue ! Mais je suis toute lecture pour d'autres idées !

Posté(e)

un livre que je dévore: "

Respire ! Le plan est toujours parfait

de Maud Ankaoua (Auteur)

Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre...

Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

Je suis à fond développement personnel et je crois que ce livre a tout ce que j'aime au moment où j'en ai besoin:

du lacher prise, des belles citations inspirantes, des remises en cause ...

c'est un roman, c'est donc romancé mais je sais pas, j'ai juste l'impression que ce livre tombe pile au moment où il fallait!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, petitelaura a dit :

un livre que je dévore: "

Respire ! Le plan est toujours parfait

de Maud Ankaoua (Auteur)

Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre...

Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

Je suis à fond développement personnel et je crois que ce livre a tout ce que j'aime au moment où j'en ai besoin:

du lacher prise, des belles citations inspirantes, des remises en cause ...

c'est un roman, c'est donc romancé mais je sais pas, j'ai juste l'impression que ce livre tombe pile au moment où il fallait!

Il est dans ma PAL :) 

Posté(e)
Le 05/03/2020 à 21:55, Lulublue2 a dit :

Je lis le 1er tome de "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Je me régale 😍 même si j'ai trop peu le temps de lire.

Je l'ai commencé cette semaine sur les conseils d'une copine. J'aime beaucoup l'écriture mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire pour le moment (j'en suis au début 10%). Mais si tu confirmes qu'il est chouette, je vais poursuivre.

Posté(e)

J'ai quasiment terminé Robe de marié de Lemaître.

EN effet, il rend parano par contre, il y a pas mal de longueurs, je trouve...

Posté(e)
Il y a 3 heures, delph56 a dit :

Je l'ai commencé cette semaine sur les conseils d'une copine. J'aime beaucoup l'écriture mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire pour le moment (j'en suis au début 10%). Mais si tu confirmes qu'il est chouette, je vais poursuivre.

Personnellement je n'ai pas apprécié, même si j'aime les histoires "douces", je trouve qu'on a l'impression de lire toute l'histoire avec les 100 premières pages.

Posté(e)
Le 05/03/2020 à 10:39, nellou a dit :

J'ai fini Une vraie famille de Valentin Musso que j'ai bien aimé.

Et j'enchaine avec Sans faille du même auteur.

ls sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Connaît-on vraiment ses amis ? Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d'une histoire vertigineuse et fascinante.

Ca a l air bien !!

Le 05/03/2020 à 16:13, severuspomfresh a dit :

Voilà le résumé de Ces rêves qu’on piétine 

À Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l'Allemagne nazie. L'ambitieuse s'est hissée jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu'elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s'enfonce dans l'abîme, avec ses secrets.

Au même moment, parmi les colonnes des survivants de l'enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d'une tragique mémoire : dans un rouleau, elle tient cachées les lettres d'un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d'un homme et le silence d'une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s'appelle Magda Goebbels.

Ca me tente beaucoup 

Posté(e)
Le 05/03/2020 à 14:27, Keltia a dit :

Pouvez vous mettre les résumés des livres que vous lisez ? :D

J'ai lu

- La faiseuse d'anges de Virginie Destombes, je confirme, j'ai vraiment beaucoup cet auteure.

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.

Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour !

- L'Arlequin toujours de Virginie Destombes

Brillante commissaire de police, Maxime Tellier enquête sur des morts suspectes dans un même immeuble, quand la DSC, l’équipe de profilers de la gendarmerie, la sollicite pour un cas bien particulier. Plusieurs jeunes femmes ont été assassinées dans des mises en scène soignées. Signe distinctif du tueur : il a pris soin de découper sur chaque cadavre un morceau de peau. Une signature qui rappelle à Maxime sa première affaire : s’est-elle trompée de coupable ? A-t-elle affaire à un imitateur ou le tueur a-t-il décidé de jouer avec ses nerfs ?

J'ai commencé :

- Ainsi sera-t-il encore de Virginie Destombes

Où puiser la force de continuer son métier quand une balle a plongé dans le coma son coéquipier et amant ? C'est le défi de la commissaire Max Tellier, confrontée à la mort étrange d'un joggeur, victime d'un empoisonnement, qui se révèle être... un prêtre. Un roman mené tambour battant !

est ce qu'ils sont à suivre ? 

Posté(e)
Le 05/03/2020 à 14:27, Keltia a dit :

Pouvez vous mettre les résumés des livres que vous lisez ? :D

J'ai lu

- La faiseuse d'anges de Virginie Destombes, je confirme, j'ai vraiment beaucoup cet auteure.

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.

Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour !

- L'Arlequin toujours de Virginie Destombes

Brillante commissaire de police, Maxime Tellier enquête sur des morts suspectes dans un même immeuble, quand la DSC, l’équipe de profilers de la gendarmerie, la sollicite pour un cas bien particulier. Plusieurs jeunes femmes ont été assassinées dans des mises en scène soignées. Signe distinctif du tueur : il a pris soin de découper sur chaque cadavre un morceau de peau. Une signature qui rappelle à Maxime sa première affaire : s’est-elle trompée de coupable ? A-t-elle affaire à un imitateur ou le tueur a-t-il décidé de jouer avec ses nerfs ?

J'ai commencé :

- Ainsi sera-t-il encore de Virginie Destombes

Où puiser la force de continuer son métier quand une balle a plongé dans le coma son coéquipier et amant ? C'est le défi de la commissaire Max Tellier, confrontée à la mort étrange d'un joggeur, victime d'un empoisonnement, qui se révèle être... un prêtre. Un roman mené tambour battant !

Sandrine Destombes :) 

Je viens de finir mon 1er livre d'elle: Ils étaient 5. J'ai bien aimé.