OMelo Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 En ce moment, je dévore les Virginie Grimaldi ! J'ai lu les 4 premiers, il me reste Quand nos souvenirs viendront danser. J'adore retrouver certains personnages dans plusieurs romans ! Là, je vais faire une pause, je dois lire Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson pour mon club de lecture Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre. Sylvain Tesson.
Alex'Sandra Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Tout ce qui est sur Terre doit périr - La dernière licorne de Michel Bussi (surprenant, différent de ses autres livres) Sang famille de Michel Bussi 🤩 J'ai a-do-ré !!
Nînien Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 La fortune des Rougon-Macquart de Zola. Je me suis surpris à le lire en deux jours malgré les longues descriptions. Mais l'écriture est si fluide, que je ne pouvais pas m'arrêter entre deux parties.
coccinutella Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 Il y a 18 heures, Keltia a dit : @coccinutella, oui dans cet ordre là. Merci J ai vu que Virginie grimaldi va sortir bientôt un nouveau roman 2
gab1306 Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 Je débute "la vie qui m'attendait" de Julien Sandrel. Bon commencement. https://www.babelio.com/livres/Sandrel-La-vie-qui-mattendait/1117309
MissTiQ Posté(e) 9 mars 2020 Posté(e) 9 mars 2020 J'ai fini cette nuit Une vraie famille de Valentin Musso : bien aimé mais je sais pas un peu partagée ! Citation Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent...
severuspomfresh Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Je viens de commencer Ted de Laurence Peyrin. Comment se regarder en face, s’estimer, s’aimer et aimer, quand on est la fille du tueur en série le plus célèbre que l’Amérique ait connu ? À presque trente-six ans, Stevie vit des romans horribles qu’elle écrit et autoédite sous divers pseudonymes avec un certain succès. Assez de succès en tout cas pour vivre dans un joli studio d’East Village, le quartier des tatoueurs de Manhattan, et en sortir le moins possible. Car Stevie n’aime pas les gens, elle ne sait pas quoi leur dire, et elle n’aime pas qu’on lui parle non plus. Elle préfère son ordinateur et son chat, seul être vivant sur lequel elle s’exerce à des sentiments positifs. Il faut dire que Stevie a une drôle d’histoire. Lorsqu’elle était étudiante, sa mère, la très exubérante Lee, a couché avec un tueur en série, le plus célèbre que l’Amérique ait connu. Ted Bundy. Là est l’origine de la présence de Stevie sur terre, de ses névroses, de sa misanthropie et de sa peur d’elle-même.
corazon Posté(e) 10 mars 2020 Auteur Posté(e) 10 mars 2020 Il y a 19 heures, Keltia a dit : Et bien je pense comme toi... Je suis en train de le terminer, c'est pour ce soir. Mais, autant j'aime ce genre de livre d'habitude, comme Derrière les portes, Alex, Robe de marié, autant là j'ai été dérangée dès le début, comme mal à l'aise. Et puis au retournement de situation, je me suis dit "mais bien sûr...", bref, pas très crédible. Et puis re-retournement, et là non, c'en était trop. Trop exagéré. Et je n'ai pas trouvé ça très bien écrit (style, suspense mal amené...) J'attends la fin pour donner mon verdict final. C'est "drôle" parce que j'ai préféré Une vraie famille à Robe de mariée que je trouve loooooong. Par contre, je ne me souviens par contre pas du tout du 3e retournement ... mais comme toi un sentiment de malaise dès le départ. 1
corazon Posté(e) 10 mars 2020 Auteur Posté(e) 10 mars 2020 à l’instant, Keltia a dit : Bon, avis pas si négatif. J'ai "aimé" la fin. Tu peux me rappeller par mp comment ça se termine ?
MissTiQ Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Il y a 1 heure, Keltia a dit : Bon, avis pas si négatif. J'ai "aimé" la fin. C'est pour tout ça (ce que tu as dit et la fin) que je suis partagée
cajou Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Je viens de lire l'un des ' romans policiers en lice pour le prix littéraire de l'Instant Polar (un festival qui se déroule dans ma petite ville) et je vous le conseille. C'est "Vaste est la nuit" d'Elena Piacentini ... Une écriture riche, très sensorielle (beaucoup de descriptions olfactives et visuelles qui transportent assez subtilement dans l'ambiance du roman), des personnages complexes et bien rendus ... j'ai vraiment apprécié cette lecture ... 1
chableu Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Je suis presque au bout de , j'aime beaucoup, récit réel, initiatique... J'ai trouver très bien fait, documenté et plein de conseils pratiques.
Messages recommandés